quelqu'un à deja essayer le E85 dans sa 1007 ?
ça me tente bien d'essayer mais la station la plus proche de chez moi est à 50 kms

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
admin a écrit :ne surtout pas en mettre dans un moteur HDi !
mao a écrit :vous parlez du carburant qui fonctionne sur les flexfuel , n'est-ce pas ?
mao a écrit :Il faut effectivement un moteur adapté.
mao a écrit :Et même avec, le prix semble attractif comme ça, mais la conso augmente de 50%.
Faut faire l'essai et mesurer la consommation de votre véhicule. Si il ne gère pas la carburation correctement, alors vous pouvez tenter un kit. Mais ça ne fait pas de miracle, surtout pour la conso.mao a écrit :Ca ne sert donc à rien, financièrement parlant.
L'ethanol est produit à partir de la biomasse. C'est un tort de promouvoir de l'E85 issu de l'agriculture intensive, et avec l'appellation "bio" en plus ! Mais sont interêt est qu'il peut surtout être produit à partir des déchets organiques, et on en jette des tonnes.mao a écrit :C'est juste une imbécilité écologique de plus.
l'E85 de seconde génération, produit à partir de déchets organiques, est un procédé qui ne résout pas le problème de la combustion d'éthanol dans nos moteurs : le rejet d'aldéhydes hautement cancérigènes. Pas de filtre pour ça. Et c'est pire que les Nox, les particules et le CO2. Alors c'est sûr, on peut faire un carburant essence aussi économique que le diesel (qui ne l'est plus vu son prix et la conso de l'E85 supérieure au SP95) et plus polluant encore. Aller droit dans le mur sous des prétextes écologiques, ça on sait faire, on a fait, on fait et on fera encore.JP1007 a écrit :son interêt est qu'il peut surtout être produit à partir des déchets organiques, et on en jette des tonnes.
+1, j'ai vu aussi des propositions de modifs pour 500€. A ce prix là, mieux vaut faire installer le GPL, au moins on est sûrs de rentrer dans ses frais.Registigre a écrit :Ce boitier coûte entre 450 et 500 Euros suivant le constructeur...
Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, vu que le prix des carburants augmentent sans cesse ceci paraît attractif...
Registigre a écrit :Oui mais le GPL c'est une modif qui tourne plus aux alentours de 1000€ et la modif necessite la pose du reservoir en lieu et place de la roue de secours...
tous tes dires sont corrects :Registigre a écrit :Enfin je raconte ça mais j'y connais rien aors...à vous de me corriger ou d'apporter des précisions si je raconte des sotises...