Problème chauffage et voyant température moteur qui s'allume
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
Problème chauffage et voyant température moteur qui s'allume
Bonjour,
Je suis une toute nouvelle et heureuse proprietaire d'une 1007 1.6 ess auto.
Depuis 3jours, j'ai un soucis avant le voyant de la temperature du moteur qui sallume et seteint juste apres...sans raison valable. Mon liquide de refroidissement nest pas congele malgres les-15°C actuel.
Et en parallele, mon chauffage fonctionne mal. Pour faire simple, jai droit a un leger souffle frais voir tiede, mais rien de plus, quimporte le temps de route, et quimporte la temperature que je mets (meme "high")
Je suis passe hier en coup de vent chez un garagiste qui ma conseillee de reinitialiser la voiture.En effet, ce nest pas le systeme de chauffage qui serait mis en cause mais le systeme de controle de celui ci. Elle a donc passe la nuit baterie debranchee. Ce matin rebelotte, voyant qui s'est allume un instant ,puis plus rien. chauffage tjr tiede.On mavait dit ke suite a la reinitialisation la radio ne serait plus operationnelle, mais elle lest tjr. est ce que ca aurait un impact??
Bref je suis un peu perdue. Qqn aurait il une idee??
Merci davance!!
Mathilde
Je suis une toute nouvelle et heureuse proprietaire d'une 1007 1.6 ess auto.
Depuis 3jours, j'ai un soucis avant le voyant de la temperature du moteur qui sallume et seteint juste apres...sans raison valable. Mon liquide de refroidissement nest pas congele malgres les-15°C actuel.
Et en parallele, mon chauffage fonctionne mal. Pour faire simple, jai droit a un leger souffle frais voir tiede, mais rien de plus, quimporte le temps de route, et quimporte la temperature que je mets (meme "high")
Je suis passe hier en coup de vent chez un garagiste qui ma conseillee de reinitialiser la voiture.En effet, ce nest pas le systeme de chauffage qui serait mis en cause mais le systeme de controle de celui ci. Elle a donc passe la nuit baterie debranchee. Ce matin rebelotte, voyant qui s'est allume un instant ,puis plus rien. chauffage tjr tiede.On mavait dit ke suite a la reinitialisation la radio ne serait plus operationnelle, mais elle lest tjr. est ce que ca aurait un impact??
Bref je suis un peu perdue. Qqn aurait il une idee??
Merci davance!!
Mathilde
-
- Modératrice
Re: Problème chauffage et voyant température moteur qui s'al
Bienvenue parmi nous Mathilde. J'espère que nos experts vont vite te proposer des pistes pour remédier à tes soucis de chauffage, car avec la météo actuelle, mieux vaut avoir chaud aux pieds et aux mains dans la voiture !!!
-
- 1007iste de platine

Modifié en dernier par Zeb34 le mardi 07 février 2012, 11:05:43, modifié 1 fois.
-
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Ca peut aussi venir du capteur de température moteur.
Ca peut aussi venir du capteur de température moteur.
-
- 1007iste de platine
-
- Nouveau membre
bonjour et merci pour vos reponses!!
Ce sera avec plaisir que je ferais ce que vous dites sauf que pour moi cest du charabia...ou sont les volets du sofica et ou se situe le calorsta??une petite photo serait la bienvenue!!!
Ma clim est auto, mais je sais que le filtre est bouché, le garagiste la vu hier...ca pourrait jouer??
Si besoin d?autres infos sur ma voiture pour avancer le schmilblik, pas de soucis!!!
merci encore pr les infos!!je vais qd m fureter pr voir ou se trouvent le sofica et le colorsta...
Ce sera avec plaisir que je ferais ce que vous dites sauf que pour moi cest du charabia...ou sont les volets du sofica et ou se situe le calorsta??une petite photo serait la bienvenue!!!
Ma clim est auto, mais je sais que le filtre est bouché, le garagiste la vu hier...ca pourrait jouer??
Si besoin d?autres infos sur ma voiture pour avancer le schmilblik, pas de soucis!!!
merci encore pr les infos!!je vais qd m fureter pr voir ou se trouvent le sofica et le colorsta...
-
- Administrateur - Webmaster
Si ta 1007 est de début 2006, il y a eu un rappel pour le remplacement du capteur de température moteur.
La clim auto n'envoi pas d'air quand le moteur n'est pas chaud, si la sonde est HS elle croit que le moteur est froid.
Si tu force manuellement la ventilation, tu arrive à avoir du chaud ?
La clim auto n'envoi pas d'air quand le moteur n'est pas chaud, si la sonde est HS elle croit que le moteur est froid.
Si tu force manuellement la ventilation, tu arrive à avoir du chaud ?
-
- 1007iste de platine

Modifié en dernier par la rotule 73 le mardi 07 février 2012, 12:22:16, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite

En te souhaitant qu'après tout ces conseils ton problème de chauffage soit résolu rapidement
-
- Nouveau membre
Re: Problème chauffage et voyant température moteur qui sall
Un tite photo cetait pr voir ou c'etait sous le capot car mon niveau de connaissance en mecanique est limité!:)
Ma voiture est de 2005, donc pas de rappel pr elle.
Qu'importe la facon dont je my prends (avec ous sans mode clim auto), elle me fait tjr la m temperature d'air,legerement tiede.
C'est ca le pb. je vais approfondir le truc du calorsta, et je vous tiens au courant. vous avez peut etre un tuto "cmt trouver, verifier et changer le carlosta pr 1007 1.6 ess" pour les novices en mecanique??
merci en tout cas!!!

Ma voiture est de 2005, donc pas de rappel pr elle.
Qu'importe la facon dont je my prends (avec ous sans mode clim auto), elle me fait tjr la m temperature d'air,legerement tiede.

merci en tout cas!!!

-
- 1007iste de platine
-
- 1007iste de diamant
Bienvenue mathytruffe 

-
- Nouveau membre
ok, merci pour tout je vais voir ce que je peux faire!!
je vous tiens au courant!!Merci encore!
je vous tiens au courant!!Merci encore!
-
- 1007iste de platine

-
- Modératrice
je pense que pour Mathilde, une photo prise au dessus du moteur avec une flèche pour indiquer l'endroit à regarder serait l'idéal...
si quelqu'un du forum peut se dévouer , ce serait sympa ... merci pour elle
par la même occasion cela donnerait un cours aux autres qui en sont friands

par la même occasion cela donnerait un cours aux autres qui en sont friands

-
- 1007iste de platine

Modifié en dernier par la rotule 73 le mardi 07 février 2012, 21:26:17, modifié 1 fois.
-
- 1007iste de platine
-
- Modérateur
Bienvenue parmi nous ! et bon courage avec ton chauffage récalcitrant...