Bien, comme promis, les explications de montage... Mais avant :
Faire cette manipulation est risquée!! Au moment de l'ouverture de l'optique, AUCUNE ERREUR N'EST TOLÉRÉE!! Un accident est vite arrivé!! En effet, une fausse manip' peut détériorer le phare, ou pire, si un outil rippe, c'est un doigt qui y passe! Si vous avez le moindre doute, ou que vous ne le sentez pas de le faire, NE LE FAITES PAS!!!!!!!! Si vous désirez quand même le faire, prenez un maximum de précautions, comme mettre des gants..

Pour commencer, retirer la partie haute du parechoc. C'est très simple. Pour ça, retirer les 4 vis empreinte TORX

Une fois les 4 vis retirées, déboîter le parechoc partie haute avec un tournevis plat, une spatule, un couteau, ou tout autre objet similaire.. Attention de ne pas abîmer la peinture de l'aile en protégeant l'outil dans un tissu (par exemple)

Une fois retiré, enlever les vis qui tiennent la partie du milieu du parechoc

Une fois les 2 vis retirées, démonter l'optique (3 vis)
la première est simple, c'est celle qui est dessus

pour la 2e vis, je vous conseille de retirer l'ampoule de clignotant

Une fois l'ampoule retirée, enlever la 2e vis.

Pour la 3e, j'ai pas fait de photo de l'emplacement de la vis car il m'aurais fallu une 3e main..
Mais pour la 3e, il faut tirer un peu sur le parechoc du milieu pour laisser passer une clé a cliquet avec une rallonge

La vis se trouve près de l'aile.
Une fois le phare retiré, couper le joint de colle avec un couteau bien coupant et solide.

Faire le tour complet du phare comme ça.
Une fois le joint de colle coupé, couper la partie en plastique qui recouvre une légère partie du polycarbonate

Une fois ce plastique coupé, couper le joint de colle sous le polycarbonate, mais attention, n'enfoncez pas la lame trop profonde, au risque de rayer la partie interne, ou même le casser!!!

Pareil, faire le tour complet comme ça. Avec cette méthode, il n'est pas obligatoire de chauffer l'optique.
Une fois que le tour est fait, le polycarbonate vient pratiquement tout seul. Juste une petite tirée et il vient.
Une fois le polycarbonate retiré, enlever le reste de colle sur la partie plastique noir du phare et le polycarbonate pour pouvoir remettre du silicone et assurer une bonne étanchéité.
Retirer le cache d'ampoule qui est vissé sur le réflecteur (vis à empreinte TORX)

Pour l'installation du projecteur, je n'ai que quelques photos, a cause d'un défaut technique avec l'appareil photo.
Le kit que j'ai acheté fournit toutes les rondelles aux empreintes des ampoules d'origine. Pour nous, ce sera l'empreinte H4.

Une fois le projecteur installé et tout les câbles passés, serrer l'optique. Ne pas hésiter a serrer fort. Mais pas trop non plus au point de tout arracher. Pour les réflecteurs d'origine, pas de souci de solidité, ils sont en fer.
Une fois le projecteur installé, remettre le phare sur la voiture sans remettre le polycarbonate pour régler l'inclinaison du faisceau de lumière (ne pas confondre avec réglage de hauteur du faisceau de lumière)
Pour ce faire, il faut se mettre face à un mur, sur un sol droit.
Une fois le réglage d'inclinaison fait, redémonter le phare pour recoller le polycarbonate au silicone.
Idéalement, avant de remonter le phare sur la voiture, il faut attendre 24 heures que le silicone sèche bien. Mais au bout de 2 heures, on peux refixer le phare sur la voiture mais en faisant bien attention de ne pas exercer de force sur le polycarbonate!
Une fois le phare fixé à la voiture, refixer le parechoc du milieu, et remettre le parechoc du haut en place.
Une fois le tout remonté et les 2 phares "modifiés" faire le réglage de hauteur des phares.
La vis de réglage est sur le dessus du phare et à une empreinte de clé ALLEN de 6 (vis blanche)
Pour la connexion électrique, suivre la notice d'installation. Car chaque référence de kits de conversion peux avoir son propre schéma de branchement.
Voila pour l'installation!
J'oubliais.. Un point important, avant de tout démonter, repérer contre un mur le réglage de hauteur du faisceau de lumière d'origine pour le reporter aux nouveaux projecteurs au moment du réglage de hauteur.
Et voici les photos de rendu de nuit
ICI en feux de croisement :


et ICI en feux de route (plein phare) :


Sur les photos sur route, on ne voit pas trop la différence entre croisement/plein phare. Mais en vrai, c'est franchement pas mal. Et avec ce type de projecteurs, on a plus ce souci de "trou noir" devant la voiture lorsque l'on passe en plein phares.
Et en cadeau, la photo d'un de mes phare arrière avec le petit retour de LED's sur le coté du phare (désolé, mais c'est un peu flou

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