Changement amortisseurs

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

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la rotule 73
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Re: Amortisseur

Message par la rotule 73 »

:g03: :47: Mais de toute façon même avec des bons outils,parfois c'est la galère, bon encore une affaire classée alors! :8:

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laurentg0
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Amortisseurs : Remplacement vis et boulons de fixation

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

je vais faire remplacer mes 4 amortisseurs, j'ai la coupelle avant gauche qui est morte et comme la 1007 a 150000 km, je vais en profiter pour tout changer.

J'ai une question : Faut-il remplacer toutes les vis et les boulons de fixation ou on peut réutiliser les anciens ?

A+ Laurent

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dartagnan
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Re: Amortisseur

Message par dartagnan »

Souvent ils sont fournis avec,dans ce cas il faut les changer.En général,c'est toujours mieux de changer les vis et boulons,car les filetages ont tendance a être détériorés par les démontages successifs et l'oxydation.Les vis s'allongent lors du serrage et perdent de leur résistance.Après,si tu respecte les couples prescrits,il n'y a pas de risque imminent.

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laurentg0
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Re: Amortisseur

Message par laurentg0 »

Salut Dartagnan,

A priori, les vis est les boulons ne sont pas fournis pour nos amortisseurs de 1007. (à part l'écrou de l'amortisseur avant)
J'ai regardé pas mal de vidéos depuis ma question, ils réutilisent les anciens boulons... quand ils arrivent à les défaire :t3:
C'est les amortisseurs d'origine, ça fait plus de 12 ans sans démontage, je vais l'amener chez le garagiste,
lui il a une clé à choc pour se sortir de ce genre de soucis ;)

A+ Laurent

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dartagnan
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Re: Changement amortisseurs

Message par dartagnan »

Perso,je réutilise tout les boulons qui ne sont pas fournis et qui ne sont pas trop abîmés par le temps ou le démontage.Pour les amortos,la clef a choc n'est pas nécessaire,mais le dégrippant si.Pour l'écrou du haut,il te faut une clef a oeil ou a pipe débouchée pour passer une clef allen ou torx au milieu pour empêcher la tige de tourner.Surtout,tu le desserre sans lever la voiture,c'est bien plus facile,l'amortisseur a moins tendance a tourner sur lui-même.