Fonctionnement du régulateur de vitesse
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
Fonctionnement du régulateur de vitesse
Ma 1007 est equipee d un regulateur de vitesse.Lec commandes de ce dernier sont situes sur le volant mais sur ma notice technique,les commandes du regulateur sont situees sur un commodo.
Je voulais savoir :
pou regler la vitesse desiree,faut il obligatoirement passer par les commandes reset + ou - ,ou est il possible d activer ce regulateur lorsqu on a obtenu la vitesse desiree au moyen de l accelerateur a pied?
mon autre question:lorsque le regulateur est enclenche,est ce qu un logo indique que ce dernier est active et est ce que la vitesse prereglee s affiche?
En attendant vos reponses,je vous remercie tous
Je voulais savoir :
pou regler la vitesse desiree,faut il obligatoirement passer par les commandes reset + ou - ,ou est il possible d activer ce regulateur lorsqu on a obtenu la vitesse desiree au moyen de l accelerateur a pied?
mon autre question:lorsque le regulateur est enclenche,est ce qu un logo indique que ce dernier est active et est ce que la vitesse prereglee s affiche?
En attendant vos reponses,je vous remercie tous
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .
je suis dans le meme cas que toi donc pas de logo?
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
dommage,ca aurait ete biensympa et pratiquesebalf a écrit :micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .
je suis dans le meme cas que toi donc pas de logo?
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Il faut seulement rouler à plus de 40 km/h et etre au moins en 2 ème avec la 2tronic (4 ème avec la boite manuelle) en mode auto ou manuel le regulateur fonctionne.sebalf a écrit :vous allez me touver c..... mais une autre question
ma 1007 est une 2tronic,faut il etre obligatoitement en mode automatique pour enclencher le regulateur?merci
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Il faudrait plutot un expert en BSI, c'est lui qu'il faut reprogrammer pour allumer le voyant du regulateur, la cablage existe, ça passe par le multiplexage.sebalf a écrit :je pense qu un expert en electronique pour corriger camicka25 a écrit : Moi ce qui m'ennerve le + c'est de savoir que ce voyant est là et qu'il ne sert à rien !!!
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
le voyant du tableau de bord était destiné à l'ex futur limiteur de vitesse qui n'exitera jamais sur 1007 et pas au régul qui, il est vrai, rien n'indique qu'il est enclenché à part un dong sonore, et encore. Mais il y a un moyen radical de savoir si le régul est enclenché ou non : tu lâches toutes les pédales et la voiture continue toute seule : c'est dingue, non ?
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Régulateur de vitesse : fonctionnement ?
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
Hier j'ai voulu tester différentes fonctions, dont le régulateur et le limiteur de vitesse. Pour ce dernier RAS, il fonctionne comme sur ma 308.
Par contre je ne suis pas parvenu à mettre en route le régulateur. Lorsqu'on bascule la molette vers le bas, 2 tirets s'affichent à la place du totaliseur journalier : -- . En appuyant sur une des touches derrière le satellite de commande, ces 2 tirets clignotent alors que la vitesse devrait s'afficher.
Cherchant à comprendre, j'ai consulté la notice téléchargée sur le présent forum (merci) et trouvé ceci :
La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h et l’engagement du quatrième
rapport en boîte manuelle.
Or, lors de mes essais, j'avais engagé le 5è rapport. Ce qui peut expliquer le refus de mise en marche.
Cependant je suis surpris : sur ma 308 de 2008, on peut engager le régulateur sur n'importe quel rapport, pour peu que l'on dépasse 40 km/h. En 5è sur route, en 6è sur autoroute, en 4è si ça nous chante... Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci par avance de vos réponses
je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
Hier j'ai voulu tester différentes fonctions, dont le régulateur et le limiteur de vitesse. Pour ce dernier RAS, il fonctionne comme sur ma 308.
Par contre je ne suis pas parvenu à mettre en route le régulateur. Lorsqu'on bascule la molette vers le bas, 2 tirets s'affichent à la place du totaliseur journalier : -- . En appuyant sur une des touches derrière le satellite de commande, ces 2 tirets clignotent alors que la vitesse devrait s'afficher.
Cherchant à comprendre, j'ai consulté la notice téléchargée sur le présent forum (merci) et trouvé ceci :
La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h et l’engagement du quatrième
rapport en boîte manuelle.
Or, lors de mes essais, j'avais engagé le 5è rapport. Ce qui peut expliquer le refus de mise en marche.
Cependant je suis surpris : sur ma 308 de 2008, on peut engager le régulateur sur n'importe quel rapport, pour peu que l'on dépasse 40 km/h. En 5è sur route, en 6è sur autoroute, en 4è si ça nous chante... Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci par avance de vos réponses
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 02 mars 2012, 08:32:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage du message
Raison : Fusionnage du message
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Régulateur de vitesse : fonctionnement ?
c'était la bonne section juste un regroupement de messages afin d'éviter une multitude de topics pour le même sujet, pas de souci, il faut bien un peu de taf à faire sur ce forumpapa125 a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Désolé je n'avais pas bien cherché (pourtant j'ai essayé...)
Et alors, il semble normal de devoir être en 4è pour enclencher le régulateur ?
Et alors, il semble normal de devoir être en 4è pour enclencher le régulateur ?
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Affirmat 4é rapport,vitesse supérieure à 40km/h sur 1,6 hdi et 1,4hdi,,2é rapport en 2 tronic vitesse supérieure à 40km/h et on peut monter le reste des rapports sur régulateur ,simplement valable pour les 2 tronics! Sur cette fonction,on voit trés bien la conso à l'ODB qui descend au fur et à mesure au passage des vitesses de 3é en 5é!
-
- Modérateur
- Messages : 3915
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Sur mon petit 1,4e, le régulateur peut s'enclencher en 4e ou en 5e, pour peu que je sois au dessus de 40km/h.
Je ne vois pas pourquoi il ne s'enclenche pas en 5e sur la tienne...
Je ne vois pas pourquoi il ne s'enclenche pas en 5e sur la tienne...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Si le regulateur ne veut pas s'enclencher en 5e, il faut regarder si le capteur sur le frein est toujours bon, il y a 4 cables pour 2 fonctionnements, une qui se ferme si tu appuyes sur le frein (pour les feux frein) et une qu s'ouvre si tu appuyes, celui c'est pour le regulateur. Si ce fil reste tout le temps ouvert, le regulateur restera toujours sur "--".
Une autre chose, il y a un capteur pour les vitesses, si ce capteur ne marche pas non-plus, le regulateur restera sur "--" aussi.
-Yves
Une autre chose, il y a un capteur pour les vitesses, si ce capteur ne marche pas non-plus, le regulateur restera sur "--" aussi.
-Yves