Fonctionnement du régulateur de vitesse

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Fonctionnement du régulateur de vitesse

Message par sebalf »

Ma 1007 est equipee d un regulateur de vitesse.Lec commandes de ce dernier sont situes sur le volant mais sur ma notice technique,les commandes du regulateur sont situees sur un commodo.
Je voulais savoir :
pou regler la vitesse desiree,faut il obligatoirement passer par les commandes reset + ou - ,ou est il possible d activer ce regulateur lorsqu on a obtenu la vitesse desiree au moyen de l accelerateur a pied?

mon autre question:lorsque le regulateur est enclenche,est ce qu un logo indique que ce dernier est active et est ce que la vitesse prereglee s affiche?
En attendant vos reponses,je vous remercie tous

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

tout à fait tu regle avec les boutons droite et gauche celui de droite te permet mise en memoire de ta vitesse

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .

je suis dans le meme cas que toi :? donc pas de logo?

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

NOn aucun logo , mais c'est idiot de la part de peugeot , car le logo est bel et bien présent dans le petit cadre où s'affichent les KM , mais ils n'ont pas jugé necessaire de le faire s'allumer quant le regulateur est en fonction... :evil:

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

vous allez me touver c..... mais une autre question
ma 1007 est une 2tronic,faut il etre obligatoitement en mode automatique pour enclencher le regulateur?merci

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Je n'en sais rien j'ai une HDi....
OK je sorts :1: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

sebalf a écrit :
micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .

je suis dans le meme cas que toi :? donc pas de logo?
dommage,ca aurait ete biensympa et pratique

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

:twisted: Moi ce qui m'ennerve le + c'est de savoir que ce voyant est là et qu'il ne sert à rien !!!

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

micka25 a écrit ::twisted: Moi ce qui m'ennerve le + c'est de savoir que ce voyant est là et qu'il ne sert à rien !!!
je pense qu un expert en electronique pour corriger ca :roll:

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

sebalf a écrit :vous allez me touver c..... mais une autre question
ma 1007 est une 2tronic,faut il etre obligatoitement en mode automatique pour enclencher le regulateur?merci
pas de reponse pour moi? :cry:

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Oui ca serait bien , il faudrait se renseigner chez peugeot si jamais il existe encore un "mecano" ( il ne leur reste pluq que l'appellation :8: ) sympa et qui connaisse un minimum les modeles...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

sebalf a écrit :vous allez me touver c..... mais une autre question
ma 1007 est une 2tronic,faut il etre obligatoitement en mode automatique pour enclencher le regulateur?merci
Il faut seulement rouler à plus de 40 km/h et etre au moins en 2 ème avec la 2tronic (4 ème avec la boite manuelle) en mode auto ou manuel le regulateur fonctionne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

sebalf a écrit :
micka25 a écrit ::twisted: Moi ce qui m'ennerve le + c'est de savoir que ce voyant est là et qu'il ne sert à rien !!!
je pense qu un expert en electronique pour corriger ca :roll:
Il faudrait plutot un expert en BSI, c'est lui qu'il faut reprogrammer pour allumer le voyant du regulateur, la cablage existe, ça passe par le multiplexage.

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Et c'est possible de faire allumer le voyant sur une 1007 qui ne serait pas en full can ? Pke si c'est possible je fonce à l'usine :D

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Cela risque de coûter cher. C'est possible (tout est possible) mais cher. Ce n'est pas une intervention habituelle, qu'on fait sur bande roulante.

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

bande roulante ? lol c'est quoi ? lol

Pour le prix je ne sais pas , vu que je connais des gens qui travaillent à sochaux il y a paut etre moyen de negocier....

Avatar de l’utilisateur
sebalf
Membre
Messages : 42
Inscription : dimanche 11 février 2007, 18:29:42

Message par sebalf »

merci a tous pour votre sympathie et vos repnses rapides :D

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le voyant du tableau de bord était destiné à l'ex futur limiteur de vitesse qui n'exitera jamais sur 1007 et pas au régul qui, il est vrai, rien n'indique qu'il est enclenché à part un dong sonore, et encore. Mais il y a un moyen radical de savoir si le régul est enclenché ou non : tu lâches toutes les pédales et la voiture continue toute seule : c'est dingue, non ? :8:

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26

Régulateur de vitesse : fonctionnement ?

Message par papa125 »

Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
Hier j'ai voulu tester différentes fonctions, dont le régulateur et le limiteur de vitesse. Pour ce dernier RAS, il fonctionne comme sur ma 308.
Par contre je ne suis pas parvenu à mettre en route le régulateur. Lorsqu'on bascule la molette vers le bas, 2 tirets s'affichent à la place du totaliseur journalier : -- . En appuyant sur une des touches derrière le satellite de commande, ces 2 tirets clignotent alors que la vitesse devrait s'afficher.
Cherchant à comprendre, j'ai consulté la notice téléchargée sur le présent forum (merci) et trouvé ceci :

La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h et l’engagement du quatrième
rapport en boîte manuelle.

Or, lors de mes essais, j'avais engagé le 5è rapport. Ce qui peut expliquer le refus de mise en marche.
Cependant je suis surpris : sur ma 308 de 2008, on peut engager le régulateur sur n'importe quel rapport, pour peu que l'on dépasse 40 km/h. En 5è sur route, en 6è sur autoroute, en 4è si ça nous chante... Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci par avance de vos réponses ;)
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 02 mars 2012, 08:32:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage du message

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Régulateur de vitesse : fonctionnement ?

Message par 1007duquatre9 »

papa125 a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
:g03: :47: c'était la bonne section juste un regroupement de messages afin d'éviter une multitude de topics pour le même sujet, pas de souci, il faut bien un peu de taf à faire sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26

Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Message par papa125 »

Désolé je n'avais pas bien cherché (pourtant j'ai essayé...) :11:

Et alors, il semble normal de devoir être en 4è pour enclencher le régulateur ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Message par la rotule 73 »

:g03: Affirmat 4é rapport,vitesse supérieure à 40km/h sur 1,6 hdi et 1,4hdi,,2é rapport en 2 tronic vitesse supérieure à 40km/h et on peut monter le reste des rapports sur régulateur ,simplement valable pour les 2 tronics! Sur cette fonction,on voit trés bien la conso à l'ODB qui descend au fur et à mesure au passage des vitesses de 3é en 5é! :g03:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Message par nubnub54 »

Sur mon petit 1,4e, le régulateur peut s'enclencher en 4e ou en 5e, pour peu que je sois au dessus de 40km/h.
Je ne vois pas pourquoi il ne s'enclenche pas en 5e sur la tienne...

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Message par yvesdm3000 »

Si le regulateur ne veut pas s'enclencher en 5e, il faut regarder si le capteur sur le frein est toujours bon, il y a 4 cables pour 2 fonctionnements, une qui se ferme si tu appuyes sur le frein (pour les feux frein) et une qu s'ouvre si tu appuyes, celui c'est pour le regulateur. Si ce fil reste tout le temps ouvert, le regulateur restera toujours sur "--".
Une autre chose, il y a un capteur pour les vitesses, si ce capteur ne marche pas non-plus, le regulateur restera sur "--" aussi.

-Yves