Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

obis1007
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 18:28:54

Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Message par obis1007 »

Bonjour,
En Novembre 2008 j'ai posté ici un message concernant la panne de pompe à essence sur ma 1007. Vu le faible kilometrage j'avais obtenu 50% de remise sur une facture de 460euros. Je suis à nouveau tombé en panne y a 15jours sur autoroute près de Nimes. Je rentrais chez moi à Gap (05)...Il m'avait été indiqué que ce n'était pas la meme panne...Mais comme on dit jamais 2 sans 3, et rebelotte le WE dernier, cette fois non loin d'Aix (13). Mon véhicule y est encore pour un changement du réservoir qui serait à l'origine de ces cassures de pompe à répétition. Une tuyère d'appel d'air, d'après ce que j'ai compris, qui serait bouchée... Bref. Le montant de la réparation serait ramené à environ 360euros. Merci beaucoup la 1007! Et pendant ce temps les assurances raquent. Dépannages, voitures de location et chambres d'hotels quand c'est trop tard pour avoir un véhicule de prêt; sans compter des heures de voyage en train pour aller recuperer la voiture une fois réparée... Réparée...Et celà se repercute sur les primes que le conducteur doit assumer. L'automobiliste vache à lait de l'economie nationale, ce n'est pas une vue de l'esprit.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Message par ray-mon »

Pannes à répétition... C'est peut-être le moment de changer pour une autre 1007 ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Message par Vinouchette »

j'ai l'impression que notre 1007 est tellement "nouvelle" pour certains garagistes, qu'ils tâtonnent beaucoup pour trouver l'origine des pannes. Ce n'est pas tant la voiture qui est problématique que la formation de certains professionnels.

Obis, si la première panne de ta 1007 avait été bien diagnostiquée , peut-être serais-tu moins découragé... cette fois-ci sera peut-être la bonne pour retrouver du plaisir à la conduire sans avoir à penser à la prochaine panne...

bonne route dans le sud....et tiens nous au courant de l'évolution du dossier !

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Message par Wapata »

Il FAUT absolument envoyer une lettre à Peugeot pour qu'il prenne en charge l'intégralité des réparations, et éventuellement dédommage les coûts collatéraux et éventuellement les pertes de bonus à l'assurance.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!

Message par mao »

@Vinouchette : il n'y a rien de nouveau dans "ces parties" de la 1007, c'est commun à plusieurs modèles depuis des années.
Mais +1 les concessions Peugeot feraient bien de recruter des Dr House plutôt que de faire semblant de réparer au hasard (mais l'incompétence de leurs mécanocharlatans leur rapporte tellement d'argent!)

[schild]au diable la satisfaction client et vive les factures a 3 chiffres[/schild]