Pompe à essence HS à 28000kms!

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

obis1007
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 18:28:54

Pompe à essence HS à 28000kms!

Message par obis1007 »

Ma 1007 (à boite automatique, année 2006) donnait des signes de fatigue à l'accélération. J'ai immédiatement pensé à un probleme de carburation. En fait le concessionnaire peugeot m'annonce que c'est la pompe à essence qui a laché. La voiture n'a que 28000km au compteur. Est'ce normal si la pompe est déja HS? De plus la pièce défectueuse a, me dit-on, été renvoyée à l'usine car c'est un échange standard...Pourtant on me facture une pompe neuve. Le montant de la réparation dépasse les 420,00euros! :6: Pourrait-on m'informer si je ne suis point victime d'un abus de la part du garagiste? Je vous remercie de vos réponses éclairés.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par admin »

ma pompe à essence à aussi été remplacé sur ma 1007, c'était en garantie et pour corriger un problème de jauge. La jauge est intégrée à la pompe.

La pompe coûte 185 €. Les 420 € me paraisse exagérer.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par 1007duquatre9 »

Ta 1007 de 2006 n'est plus garantie :?: si elle n'y est plus à ta place je ferai un courrier à PEUGEOT pour que la réparation soit prise totalement en charge vu le kilométrage et le peu d'ancienneté de ta 1007.
En te souhaitant que la prise en charge totale voir au pire partielle de cette panne marche pour toi.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par user850 »

admin a écrit :ma pompe à essence à aussi été remplacé sur ma 1007, c'était en garantie et pour corriger un problème de jauge. La jauge est intégrée à la pompe.

La pompe coûte 185 €. Les 420 € me paraisse exagérer.

Hello,

il y a quelques temps, apres avoir fait le plein, la jauge nous indiquait la moitié.... Puis, elle a baissé, petit a petit au fur et a mesure qu'on a consommé le carburant... au plein suivant, elle a bien indiqué le plein. dois-je m'inquieter?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par Vinouchette »

il me semble que certains ont eu ce genre de mésaventure passagère (dans la cas où l'on dépasse le 3e clic de la pompe pour un gros remplissage).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par mao »

oui j'ai eu des tas de problèmes de jauge pendant un temps, indépendamment du nombre de clics. Ça arrivait n'importe quand, plus souvent lorsque je faisais des compléments de plein. J'ai résolu le problème en ... ne rien faisant. Ça a disparu, je n'arrive plus à reproduire la panne malgré mes efforts. J'ai maintenant presque 50000 km et aucun symptôme de pompe à essence défaillante.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: pompe à essence HS à 28000kms!

Message par user850 »

mao a écrit :oui j'ai eu des tas de problèmes de jauge pendant un temps, indépendamment du nombre de clics. Ça arrivait n'importe quand, plus souvent lorsque je faisais des compléments de plein. J'ai résolu le problème en ... ne rien faisant. Ça a disparu, je n'arrive plus à reproduire la panne malgré mes efforts. J'ai maintenant presque 50000 km et aucun symptôme de pompe à essence défaillante.

OK

Merci