Problèmes boite electronique et portes
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Inscription : jeudi 18 septembre 2008, 09:52:35
Problèmes boite electronique et portes
bonjour à toutes et a tous !
j'ai besoin de votre aide car je rencontre de gros soucis avec ma 1007 . Je m'explique
en mars 2006 je prends possesion de ma 1007 neuve équipée d'une boite automatique . j'ai rencontré a plusieurs reprises des problèmes de fonctionnement de la boite automatique ( plus de marche arrière, problème dans le passage des vitesses a répétition) et également problème de fonctionnement des portes. jusqu'a présent ces différentes interventions ont été prises en charge par la garantie peugeot mais à ce jour ces mêmes problèmes sont de retour et l'on me présente une facture de 1260 euros ( et après de longues très longes discution peugeot accepte de prendre a sa charge la moitié de cette facture) je ne suis pas satisfait du tout car ce véhicule a des problèmes récurrents et il semble que je ne suis pas seul dans cette situation. malgré de nombreuses heures passées au tel avec peugeot paris, dijon ( qui m'a vendu le vehicule) et limoges ou se trouve a ce jour ma 1007 en réparation( limoges car c'est le lieu de notre second pied a terre) j'ai bien l'intention de laisser mon véhicule au garage tant que l'on ne me donnera pas satisfaction. c'est scandaleux pour une marque qui dépenses des millions d'euros dans la pub pour que la voiture devienne un plaisir et bien pour certaines 1007 , cr'est raté. il s'agit a mon avis d'un problème de conception ou défaut de fabrication. Ceci je l'accepte car l'erreur est humaine mais que peugeot soit responsable et assume les erreurs.
si je n'obtiens pas satisfaction j'ai l'intention de créer un collectif d'usagers ayant les mêmes soucis que moi et il y en a ! Dans un premier temps nous nous tournerons vers des associations privées ou publics de défense des consommateurs mais en aucun nous nous laisserons duper par peugeot . Cependant j'aimerais avoir des suggestions de votre part si possible dans les démarches a suivre pour obtenir satisfaction.
en attendant bonne journée a tous et c'est avec impatiente que j'attends vos réponses
mc joly
j'ai besoin de votre aide car je rencontre de gros soucis avec ma 1007 . Je m'explique
en mars 2006 je prends possesion de ma 1007 neuve équipée d'une boite automatique . j'ai rencontré a plusieurs reprises des problèmes de fonctionnement de la boite automatique ( plus de marche arrière, problème dans le passage des vitesses a répétition) et également problème de fonctionnement des portes. jusqu'a présent ces différentes interventions ont été prises en charge par la garantie peugeot mais à ce jour ces mêmes problèmes sont de retour et l'on me présente une facture de 1260 euros ( et après de longues très longes discution peugeot accepte de prendre a sa charge la moitié de cette facture) je ne suis pas satisfait du tout car ce véhicule a des problèmes récurrents et il semble que je ne suis pas seul dans cette situation. malgré de nombreuses heures passées au tel avec peugeot paris, dijon ( qui m'a vendu le vehicule) et limoges ou se trouve a ce jour ma 1007 en réparation( limoges car c'est le lieu de notre second pied a terre) j'ai bien l'intention de laisser mon véhicule au garage tant que l'on ne me donnera pas satisfaction. c'est scandaleux pour une marque qui dépenses des millions d'euros dans la pub pour que la voiture devienne un plaisir et bien pour certaines 1007 , cr'est raté. il s'agit a mon avis d'un problème de conception ou défaut de fabrication. Ceci je l'accepte car l'erreur est humaine mais que peugeot soit responsable et assume les erreurs.
si je n'obtiens pas satisfaction j'ai l'intention de créer un collectif d'usagers ayant les mêmes soucis que moi et il y en a ! Dans un premier temps nous nous tournerons vers des associations privées ou publics de défense des consommateurs mais en aucun nous nous laisserons duper par peugeot . Cependant j'aimerais avoir des suggestions de votre part si possible dans les démarches a suivre pour obtenir satisfaction.
en attendant bonne journée a tous et c'est avec impatiente que j'attends vos réponses
mc joly
-
- Super Expert 1007
- Messages : 309
- Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04
Re: problème boite electronique et portes
sur le forum, joly.
j'espère que tes problèmes vont s'arranger : je te laisse avec les experts tels que mao....
gros bisous
nadège
j'espère que tes problèmes vont s'arranger : je te laisse avec les experts tels que mao....
gros bisous
nadège
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: problème boite electronique et portes
Bienvenue et bonne chance !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: problème boite electronique et portes
quels étaient exactement les symptomes des problèmes de porte ?
Pour la boite auto, les symptomes n'ont pas l'air mécaniques. Une simple reprogrammation de la boite et/ou du BSI devrait résoudre les problèmes, non ?
Pour la boite auto, les symptomes n'ont pas l'air mécaniques. Une simple reprogrammation de la boite et/ou du BSI devrait résoudre les problèmes, non ?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: problème boite electronique et portes
C'est pas joli joli du tout cela !
-
- Invité
Re: problème boite electronique et portes
Bonjour, je m'appelle kéty, et je comprends tous vos problèmes car je vie exactement les mêmes ++++ j'ai acheté ma 1007 en août 2007 et depuis pas un seul mois sans problèmes... surtout
avec la portière gauche. J'ai dejà été amené à changer les capteurs au bout d'un an et malgrè ça je me suis trouvée hier en panne de fermeture de porte, j'ai roulé jusqu'à garage peugeot porte ouverte,
la voiture est tjrs au garage et on me demande 834 euros pour la réparation je pense que la meilleure solution pour ne plus avoir des problèmes c'est de s'en débarrassé et pourquoi ne pas poser réclamation tous ensemble à peugeot france!!!! car je pense que c'est un défaut de fabrication si celà vous interresses contacter moi sur katyfr@hotmail.fr
avec la portière gauche. J'ai dejà été amené à changer les capteurs au bout d'un an et malgrè ça je me suis trouvée hier en panne de fermeture de porte, j'ai roulé jusqu'à garage peugeot porte ouverte,
la voiture est tjrs au garage et on me demande 834 euros pour la réparation je pense que la meilleure solution pour ne plus avoir des problèmes c'est de s'en débarrassé et pourquoi ne pas poser réclamation tous ensemble à peugeot france!!!! car je pense que c'est un défaut de fabrication si celà vous interresses contacter moi sur katyfr@hotmail.fr
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: problème boite electronique et portes
août 2007 ? Une occasion ? Car sinon elle serait encore sous garantie constructeur et tu n'aurais aucune facture à payer normalement.
Quelles pièces de la porte veulent-ils changer exactement pour 834€ ?
Quelles pièces de la porte veulent-ils changer exactement pour 834€ ?
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: problème boite electronique et portes
Il y a beaucoup de similitude avec ceci : viewtopic.php?p=50515#p50515" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est une épidémie ?
c'est une épidémie ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: problème boite electronique et portes
joly & Kéty, vous n'avez pas de chance avec vos 1007
Peut être faudrait-il créer 2 topics sérieux sur les problèmes de boites et de portes afin d'y référencer tout ces problèmes.
Expliquer la panne.
Année de fabrication de la 1007.
A quel kilométrage est apparu la panne.
Quelles pièces ont été changées
La réparation a t'elle été prise en charge par PEUGEOT.
Si oui; totalement ou partiellement.
Peut être faudrait-il créer 2 topics sérieux sur les problèmes de boites et de portes afin d'y référencer tout ces problèmes.
Expliquer la panne.
Année de fabrication de la 1007.
A quel kilométrage est apparu la panne.
Quelles pièces ont été changées
La réparation a t'elle été prise en charge par PEUGEOT.
Si oui; totalement ou partiellement.
-
- Invité
Re: problème boite electronique et portes
je l'ai acheté fin août 2007 donc plus de garantie... c'est le cable de la portière gauche qui est cassé! on m'a déjà changé les capteurs en août dernier... que des problèmes avec la portière gauche... j'ai fait un courrier à peugeot France en expliquant tous les problèmes que j'ai rencontré depuis que j'ai acheté la 1007 et en demandant d'être remboursé au moins à moitié / les frais de réparation, on verra bien...
-
- Invité
Re: Problèmes boite electronique et portes
Bonjour, oui je sais j'arrive après la bataille ms bon, j'ai des pbs similaires. Pr les portières quels contacteurs ont été changés?? Car j'ai eu les mm pbs et en fait on a remplacé les contacteurs fixes et également les mobiles. Ceci date d'aout 2008 et depuis qq jours, j'ai à nouveau des pbs avec ma porte gauche. Je pense que parfois, il suffit juste de "nettoyer" les contacteurs qui noircissent, enfin, si ça se représente, il doit y avoir un pb de contacteurs.
Pr ce qui est de la boîte, après plusieurs "anomalies boite automatique" où le garage m'a dit qu'elle n'avait rien, j'ai enfin eu gain de cause. Un mécanicien l'a testé aujourd'hui mm et m'a confirmé qu'il y avait un pb avec ma boite, il a parlé de trous. Bref, je suis encore sous garantie, dc tant mieux ms je crois que ces pbs st récurrents sur 1007. Quoi qu'il en soit, l'électronique omniprésent dans cette voiture pose nécessairement des pbs ms cela fait 2 ans que je l'ai et j'en suis plutôt satisfaite. Peut être ya-t-il des séries qui ont plus de pbs que d'autres??
Pr ce qui est de la boîte, après plusieurs "anomalies boite automatique" où le garage m'a dit qu'elle n'avait rien, j'ai enfin eu gain de cause. Un mécanicien l'a testé aujourd'hui mm et m'a confirmé qu'il y avait un pb avec ma boite, il a parlé de trous. Bref, je suis encore sous garantie, dc tant mieux ms je crois que ces pbs st récurrents sur 1007. Quoi qu'il en soit, l'électronique omniprésent dans cette voiture pose nécessairement des pbs ms cela fait 2 ans que je l'ai et j'en suis plutôt satisfaite. Peut être ya-t-il des séries qui ont plus de pbs que d'autres??
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes boite electronique et portes
titecaro et non c'est toujours d'actualité de temps en temps les topics problèmes de portes et de boite 2 tronic remontent en haut du forum.titecaro a écrit :Bonjour, oui je sais j'arrive après la bataille ms bon, j'ai des pbs similaires.
Tant que la garantie fonctionne pas de problème mais après....il faudra sortir les roros
Pour les portes ce qui a été fait c'est bon mais c'est vrai que le bon fonctionnement ne dure qu'un temps plus ou moins long
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : mardi 23 juin 2009, 19:52:32
Re: Problèmes boite electronique et portes
bonjour
je viens apporter ma contribution comme tous apparemment j'ai eu des problemes de porte par chance sous garantie- ils ont fini par changer le "moteur" depuis rien a signaler
par contre pour la boite tronic a 13 000kms - 2 ans et 6 mois (je roule peu) changement de l'actionneur qui a cramé !!! cout 1000€ apres geste pg reste a ma charge 400€ que je conteste et jeudi audience devant le tribunal car j'ai assigné le vendeur pour vice caché
je vous tiendrais informer du resultat mais je trouve inadmissible que PG n'assume pas
je viens apporter ma contribution comme tous apparemment j'ai eu des problemes de porte par chance sous garantie- ils ont fini par changer le "moteur" depuis rien a signaler
par contre pour la boite tronic a 13 000kms - 2 ans et 6 mois (je roule peu) changement de l'actionneur qui a cramé !!! cout 1000€ apres geste pg reste a ma charge 400€ que je conteste et jeudi audience devant le tribunal car j'ai assigné le vendeur pour vice caché
je vous tiendrais informer du resultat mais je trouve inadmissible que PG n'assume pas
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes boite electronique et portes
nini 2294 & merci par avance du verdict de la justice
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : mardi 23 juin 2009, 19:52:32
Re: Problèmes boite electronique et portes
avec du retard j'ai obtenu gain de cause du juge de proximité remboursement integral de la reparation donc1007duquatre9 a écrit : nini 2294 & merci par avance du verdict de la justice
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes boite electronique et portes
Même avec du retard nini pour ton retour d'info, ça pourrait servir à d'autres 1007istes
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : lundi 08 août 2011, 13:20:09
Re: Problèmes boite electronique et portes
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai une superbe 1007 rouge pompier que j'adore et que j'ai acheté l'an dernier. Elle a 5 ans et 60 000 kms au compteur et là elle est au garage depuis une semaine car la boite auto a laché en fait c'est l'actionneur qui est à changer plus de 1 000 € de réparation. Les boules !!! J'avais pris une garantie "panne mécanique" avec mon assurance au cas où il m'arriverait un soucis avec et eux ne veulent pas payer car pour eux cette pièce de ne fait pas parti de la boite auto hors peugeot me dit que oui. Je suis en train de me battre avec eux et j'ai commandé la pièce malgrès tout car ma titine j'en ai besoin pour des raisons de santé et pour comme tout le monde pour aller bosser. Je voudrais savoir si je peux monneyer avec peugeot pour payer moins cher cette pièce ?
D'avance merci
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai une superbe 1007 rouge pompier que j'adore et que j'ai acheté l'an dernier. Elle a 5 ans et 60 000 kms au compteur et là elle est au garage depuis une semaine car la boite auto a laché en fait c'est l'actionneur qui est à changer plus de 1 000 € de réparation. Les boules !!! J'avais pris une garantie "panne mécanique" avec mon assurance au cas où il m'arriverait un soucis avec et eux ne veulent pas payer car pour eux cette pièce de ne fait pas parti de la boite auto hors peugeot me dit que oui. Je suis en train de me battre avec eux et j'ai commandé la pièce malgrès tout car ma titine j'en ai besoin pour des raisons de santé et pour comme tout le monde pour aller bosser. Je voudrais savoir si je peux monneyer avec peugeot pour payer moins cher cette pièce ?
D'avance merci
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes boite electronique et portes
Aurélie29 sur le forum
ça ne fait jamais plaisirAurélie29 a écrit :Voilà j'ai une superbe 1007 rouge pompier que j'adore et... là elle est au garage depuis une semaine car la boite auto a laché en fait c'est l'actionneur qui est à changer .... Les boules !!!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22616
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Problèmes boite electronique et portes
Bienvenue Aurelie29
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : lundi 08 août 2011, 13:20:09
Re: Problèmes boite electronique et portes
Bonjour à tous et à toutes,
Voici les news, j'ai enfin récupéré ma titine après une semainne sans elle. Que du bonheur, elle m'a manquée. Pour la facture, il y en a eu pour 1186 € pour le remplacement de l'actionneur de la boite. Et après de multiple coups de téléphone a mon assurance, ils ont cédé, ils payent la facture j'ai juste la franchise de 200 € de ma poche. Un geste commerciale de leur part mais je trouve innadmissible de payer une assurance et quand on a des soucis il n'y a plus personne. Mais bon elle roule mieux qu'avant, elle a plus de pèche, les rapports on ne les sent quasiment plus et le moteur ronronne mieux qu'avant. Ca fait du bien.
Donc voilà
Bonne journée
Voici les news, j'ai enfin récupéré ma titine après une semainne sans elle. Que du bonheur, elle m'a manquée. Pour la facture, il y en a eu pour 1186 € pour le remplacement de l'actionneur de la boite. Et après de multiple coups de téléphone a mon assurance, ils ont cédé, ils payent la facture j'ai juste la franchise de 200 € de ma poche. Un geste commerciale de leur part mais je trouve innadmissible de payer une assurance et quand on a des soucis il n'y a plus personne. Mais bon elle roule mieux qu'avant, elle a plus de pèche, les rapports on ne les sent quasiment plus et le moteur ronronne mieux qu'avant. Ca fait du bien.
Donc voilà
Bonne journée
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes boite electronique et portes
Aurélie pour ton retour d'info.
Tu as bien fait d'insister....
Bonne route avec ta
Aurélie29 a écrit :Et après de multiple coups de téléphone a mon assurance, ils ont cédé, ils payent la facture j'ai juste la franchise de 200 € de ma poche.
Tu as bien fait d'insister....
Bonne route avec ta
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Problèmes boite electronique et portes
bravo, tu vas pouvoir enfin savourer ta 1007 comme il se doit : en toute tranquillité