Bonjour a tous,
Alors je m'explique, j'ai delaisser ma 1007 pendant environ 1 moi, en la laissant dormir sur le parking devant la maison (On est en hivers -10 sur une semaine), et quand j'ai voulu la démarrer, elle me le fait payé:
Certe, la batterie est faible, donc, je l'ai recharger, mais maintenant, quand je branche la batterie, elle allume les feux de croisements, tout les voyants du compteur, la clim clignote en meme temps que des bips tres fort à repetition.De plus le gps m'affiche une premiere fenetre avec : "Suite à un probleme interne au vehicule, l'appareil ne peut pas fonctionner correctement" puis une seconde fenetre avec : "Demande d'assistance dégradée. Veuillezconsulter votre concessionnaire." et avec des bips sans arret. Le demareur se lance, elle tousse mais ne demmarre pas! ha oui et plus de portes fonctionnels ni de vitre electrique, et je ne peux pas couper les phares.
J'ai deja fait:
- changer la batterie
-changer la pile du plip
- refait une initialisation du plip (contact, appuyer cadenan fermé de la clef pendan,t 10 sec, retirer la clef, attendre 30 sec et essayer)
- recharger la batterie
-essayer un booster pour demmarer
- brancher un edb2 (zero defauts)
- amorcer la poire de gazole sur le dessus gauche du moteur (elle était deja pleine)
- debrancher la batterie plus d'une heure
rien a fonctionner, alors si vous avez des pistes, je suis tout ouille!!!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Demmarrage impossible, utilisateur avertis!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
-
- Membre
Re: Demmarrage impossible, utilisateur avertis!
Salut !
Ah, ta 1007 te fait une vraie crise de nerfs ! D'après ta description, il semble que tu sois face à un souci électrique ou électronique général. Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ça :
1. Vérifie les connexions de la batterie
Assure-toi que les cosses de la batterie sont bien serrées et propres (pas d'oxydation).
Vérifie également le câble de masse (souvent relié au châssis ou au moteur) pour voir s'il est bien connecté et en bon état.
2. Contrôle le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent)
Sur les Peugeot, le BSI est une source fréquente de soucis. Avec les températures négatives et la batterie faible, il est possible qu’il se soit mis en défaut.
Une procédure de réinitialisation du BSI peut parfois résoudre le problème :
Débranche la batterie pendant 5-10 minutes.
Rebranche-la, mais sans toucher la voiture pendant quelques minutes.
Mets le contact (sans démarrer) pendant 1 minute, puis coupe-le.
Essaie ensuite de démarrer normalement.
3. Humidité et froid : ennemis des capteurs
L’humidité ou le gel pourrait avoir causé des faux contacts ou affecté un capteur.
Passe un coup de WD-40 sur les connecteurs électriques principaux (boîte à fusibles, connecteurs du moteur, etc.) pour éliminer l'humidité.
4. Boîte à fusibles
Inspecte les fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle. Parfois, un simple fusible grillé peut causer des problèmes en chaîne.
S'il y a de l'oxydation dans la boîte à fusibles moteur, cela pourrait expliquer le dysfonctionnement des phares et des accessoires.
5. Test avec un autre outil de diagnostic
Ton outil OBD2 n'a pas relevé de défauts, mais un scanner plus avancé (capable de lire les modules spécifiques comme le BSI) pourrait être utile. Si tu connais quelqu’un avec un Diagbox (outil spécifique Peugeot), ça pourrait t’aider.
6. Problème de démarreur ou préchauffage
Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, il se peut que les bougies de préchauffage soient en cause (vu les températures).
Vérifie également le relais de préchauffage.
Ah, ta 1007 te fait une vraie crise de nerfs ! D'après ta description, il semble que tu sois face à un souci électrique ou électronique général. Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ça :
1. Vérifie les connexions de la batterie
Assure-toi que les cosses de la batterie sont bien serrées et propres (pas d'oxydation).
Vérifie également le câble de masse (souvent relié au châssis ou au moteur) pour voir s'il est bien connecté et en bon état.
2. Contrôle le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent)
Sur les Peugeot, le BSI est une source fréquente de soucis. Avec les températures négatives et la batterie faible, il est possible qu’il se soit mis en défaut.
Une procédure de réinitialisation du BSI peut parfois résoudre le problème :
Débranche la batterie pendant 5-10 minutes.
Rebranche-la, mais sans toucher la voiture pendant quelques minutes.
Mets le contact (sans démarrer) pendant 1 minute, puis coupe-le.
Essaie ensuite de démarrer normalement.
3. Humidité et froid : ennemis des capteurs
L’humidité ou le gel pourrait avoir causé des faux contacts ou affecté un capteur.
Passe un coup de WD-40 sur les connecteurs électriques principaux (boîte à fusibles, connecteurs du moteur, etc.) pour éliminer l'humidité.
4. Boîte à fusibles
Inspecte les fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle. Parfois, un simple fusible grillé peut causer des problèmes en chaîne.
S'il y a de l'oxydation dans la boîte à fusibles moteur, cela pourrait expliquer le dysfonctionnement des phares et des accessoires.
5. Test avec un autre outil de diagnostic
Ton outil OBD2 n'a pas relevé de défauts, mais un scanner plus avancé (capable de lire les modules spécifiques comme le BSI) pourrait être utile. Si tu connais quelqu’un avec un Diagbox (outil spécifique Peugeot), ça pourrait t’aider.
6. Problème de démarreur ou préchauffage
Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, il se peut que les bougies de préchauffage soient en cause (vu les températures).
Vérifie également le relais de préchauffage.