Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
En fait, le problème, c'est que les gens voient une 1007 et se disent que c'est une voiture à emmerdre, tout compris.
Alors qu'elle comprend de nombreuses pièces communes (mécanique, éléctronique...) de la gamme PSA...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Carrément d’accord! Surtout que pardon, mais je n’ai aucuns mal à trouver mes pièces .. à carter cash, oscaro, autodoc… y en a partout
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonsoir à tous, je reviens vous donner des nouvelles évidemment ça peu toujours être intéressant à savoir… du coup, entre temps, ont a changer le démarreur mais rien y fait, et de plus, mon ancien démarreur était très bon… ont va remettre l’ancien, car carter cash, m’a fait le plaisir de me vendre un mauvais démarreur alors que c’était le seul sorti avec ma plaque
Neiman contrôler et c’est ok, pompe à carburant ok aussi, bougie changer, batterie changer aussi ( je pense que je l’avais déjà dit mais je me souviens plus )
Beaucoup ont pensé à la distribution qui a peter mais franchement, j’ai du mal à y croire honnêtement, et là maintenant ont me soutien que c’est le P2096 qui ressort de mon code defaut ( sonde lambda )
Neiman contrôler et c’est ok, pompe à carburant ok aussi, bougie changer, batterie changer aussi ( je pense que je l’avais déjà dit mais je me souviens plus )
Beaucoup ont pensé à la distribution qui a peter mais franchement, j’ai du mal à y croire honnêtement, et là maintenant ont me soutien que c’est le P2096 qui ressort de mon code defaut ( sonde lambda )
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
La sonde lambda ne donne des infos au calculateur que quand elle est chaude.
Elle n'empêche pas le démarrage.
Elle n'empêche pas le démarrage.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Il serait bien de contrôler le calage de distribution tout de même...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Oui c’est bien se que je me suis dit…
Je sais pas pourquoi mais je sens que ma distri es peter, l’essayer de me convaincre que non…
Ma courroie d’accessoire tourne ( avec mon ancien démarreur uniquement ) mais plus la distri..
J’espère que ce n’es pas ça, car vu les prix pour réparer… c’est la casse..
Je sais pas pourquoi mais je sens que ma distri es peter, l’essayer de me convaincre que non…
Ma courroie d’accessoire tourne ( avec mon ancien démarreur uniquement ) mais plus la distri..
J’espère que ce n’es pas ça, car vu les prix pour réparer… c’est la casse..
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Ça prend 5 minutes a vérifier,tu retire le haut du cache distribution et tu fais tourner avec une clef a douille par le boulon de la poulie de villebrequin.Je ne comprend pas que ça n' ai pas été fait dès le début.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Je ne comprend pas non plus..je vais quand même faire appel à quelqu’un car je ne sais pas faire tout ça…
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bon, et bien c’est ma distri qui a lâcher, évidemment tout es a changer et au vu des prix qu’on me propose pour la main d’œuvre, ça part malheureusement à la casse
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Aïe aïe aïe... le genre de panne qui conduit souvent à la casse, en effet.
Pourtant, s'il faut consacrer quelques milliers d'€ à la réparation (changement pur et simple du moteur ou rebuilt si possible), c'est souvent le bon calcul d'un point de vue strictement économique. Pour le même montant, comment s'assurer de trouver un véhicule qui rende les mêmes services, aussi pratique et pour autant de km ?
Pourtant, s'il faut consacrer quelques milliers d'€ à la réparation (changement pur et simple du moteur ou rebuilt si possible), c'est souvent le bon calcul d'un point de vue strictement économique. Pour le même montant, comment s'assurer de trouver un véhicule qui rende les mêmes services, aussi pratique et pour autant de km ?
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Un diesel je n'aurais eu aucun doute sur la casse moteur...
Mais le 1.6i n'est pas forcément HS.
Il faut contrôler le mouvement les arbres à came et des soupapes en ôtant les couvre-culasse.
Si ok entamer le remplacement de la distribution en remplaçant également la clavette de poulie de vilebrequin.
Mais le 1.6i n'est pas forcément HS.
Il faut contrôler le mouvement les arbres à came et des soupapes en ôtant les couvre-culasse.
Si ok entamer le remplacement de la distribution en remplaçant également la clavette de poulie de vilebrequin.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Je vais voir pour faire ça oui mais en ayant peu de moyen.. si déjà j’aurai pu mettre 500€ en réparation ça aurai était un exploit, maman solo avec un enfant à charge…
Je sais juste qu’à l’heure où j’écris, le moteur à 0 compression, la courroie d’accessoire tourne bien mais la distribution plus rien, elle ne bouge pas d’1mm :/
Je sais juste qu’à l’heure où j’écris, le moteur à 0 compression, la courroie d’accessoire tourne bien mais la distribution plus rien, elle ne bouge pas d’1mm :/
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Pour la compression c'est normal...
Il faut contrôler l'état des arbres à cames et le mouvement des poussoirs de soupapes. Il suffit d'ôter les couvre-culasse pour avoir un visu et faire tourner les arbres à came à l'aide d'une clé.
Il faut contrôler l'état des arbres à cames et le mouvement des poussoirs de soupapes. Il suffit d'ôter les couvre-culasse pour avoir un visu et faire tourner les arbres à came à l'aide d'une clé.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Quelques images pour aider:
Ici la culasse démontées avec les arbres à cames en place. C'est le haut moteur et tu dois pouvoir les tourner à l'aide d'une clé s'il n'y a pas de casse.
Ca permet de vérifier s'ils sont en un seul morceau également...
Pour y avoir accès tu dois démonter les couvre-culasse représentés en rouge:
Et tu dois pouvoir les tourner à l'aide de la clé plate en A comme sur la photo. Regarde bien si les poussoirs de soupape (ce qui est enfoncé dans la culasse par les cames) ne restent pas en bas. Ils doivent toujours être en contact avec les cames.
La rotation s'effectue toujours dans le sens horaire.
Si tout est OK alors il n'y a pas de raison de ne pas tenter de remplacer la courroie + la clavette de vilebrequin qui fait office de fusible en cas de problème.
Ici la culasse démontées avec les arbres à cames en place. C'est le haut moteur et tu dois pouvoir les tourner à l'aide d'une clé s'il n'y a pas de casse.
Ca permet de vérifier s'ils sont en un seul morceau également...
Pour y avoir accès tu dois démonter les couvre-culasse représentés en rouge:
Et tu dois pouvoir les tourner à l'aide de la clé plate en A comme sur la photo. Regarde bien si les poussoirs de soupape (ce qui est enfoncé dans la culasse par les cames) ne restent pas en bas. Ils doivent toujours être en contact avec les cames.
La rotation s'effectue toujours dans le sens horaire.
Si tout est OK alors il n'y a pas de raison de ne pas tenter de remplacer la courroie + la clavette de vilebrequin qui fait office de fusible en cas de problème.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Le kit distri complet + pompe à eau coûte 100€ en Bosch ou 60€ en Gates sans la pompe + 3 heures de main d'œuvre au pire.
La clavette sera à commander chez Peugeot avec la bonne réf.
La clavette sera à commander chez Peugeot avec la bonne réf.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Franchement merci vraiment à tous! Je ne sais pas se que je ferai sans vous ! Je vais vérifier tout ça, j’ose espérer avoir eu de la chance… étant donner que la casse a eu lieu soit :
En très bas régime ( 10km/h grand max et encore … ) ou alors en tentant de la démarrer plusieurs fois donc moteur non tournant ( car bizarre… le dernier mecano étant venu m’a certifier que ma distri tourner très bien ) j’ose espérer que la casse a débarquer après a cause de tout se qui a était forcer que rien n’a était toucher, enfin, rien de grave plutôt!
Merci encore à tous, je n’hésiterai pas à vous donner des nouvelles…
En très bas régime ( 10km/h grand max et encore … ) ou alors en tentant de la démarrer plusieurs fois donc moteur non tournant ( car bizarre… le dernier mecano étant venu m’a certifier que ma distri tourner très bien ) j’ose espérer que la casse a débarquer après a cause de tout se qui a était forcer que rien n’a était toucher, enfin, rien de grave plutôt!
Merci encore à tous, je n’hésiterai pas à vous donner des nouvelles…
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonjour à tous, juste pour tenir informer, samedi rendez vous au garage, il va la garder toute la semaine, à priori ça serai bien la distribution qui avait lâcher dès le début, enfin lâcher oui et non, dans le sens où tout se bordel, c’était sûrement dû à des dents arracher ou distri décaler, j’ai commander un moteur de 49.000km pour 520€ et quelqu’un me le monte pour 550, je trouve que c’est raisonnable
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci pour le retour.
Attention toutefois avec le moteur de remplacement car la distribution c'est 10 ans maxi. Si tu ne veux pas que ton problème se reproduise il sera préférable d'être sûr de son état...
Attention toutefois avec le moteur de remplacement car la distribution c'est 10 ans maxi. Si tu ne veux pas que ton problème se reproduise il sera préférable d'être sûr de son état...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
La distribution a était commander aussi elle sera refaite dessus, quand au moteur il es garanti 12 mois et apparement il serai irréprochable
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Alors facture modérée (une voiture n'est jamais fiable et coûte toujours cher) et dénouement heureux !
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
En espérant que tout marche… qu’elle redémarre
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
C’est bon à savoir!
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Si tu achète a un pro de la démolition,généralement ils changent systématiquement la distribution.Primo les pièces ne leur reviennent pas cher,la main d'oeuvre non plus,ils le font eux même et c'est nettement plus simple quand le moteur est sur l'établi,et secondo,comme il le garantissent,ils sont plus tranquille.