Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
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- 1007iste d'argent
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Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
C'est mon tour ce matin grosse baisse de puissance puis défaut ESP...
Je développerai le diagnostic et la solution ici...
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- 1007iste d'argent
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Re: Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
Ça ressemble à ce que tu as déjà eu dartagnan
viewtopic.php?p=191438#p191438
Coupures moteur puis voyant ESP.
Tu rappelles quels étaient les fils (puissance, bus, etc.) ?
viewtopic.php?p=191438#p191438
Coupures moteur puis voyant ESP.
Tu rappelles quels étaient les fils (puissance, bus, etc.) ?
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- 1007iste d'argent
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Coupures moteur puis défaut ABS/ESP - Moteur DV6
Les deux défauts en image:
Défaut capteur de régime moteur (remplacé avec sa cible magnétique, ce qui m'a valu de remplacer une distribution complète encore en bon état...):
Et le défaut de communication entre les calculateurs moteur et ESP. Je pencherais plutôt sur le renvoi d'une information erronée vers l'ESP:
A noter que le BSI est connecté par le bus au calculateur moteur via l'ESP, donc débrochage et contrôle des PINS au niveau du calculateur ESP.
Je vais également remplacer le capteur AAC qui informe le calculateur de la position des pistons, information nécessaire au contrôle de la synchro vilebrequin/AAC, mais je penche plus pour un problème électrique.
Défaut capteur de régime moteur (remplacé avec sa cible magnétique, ce qui m'a valu de remplacer une distribution complète encore en bon état...):
Et le défaut de communication entre les calculateurs moteur et ESP. Je pencherais plutôt sur le renvoi d'une information erronée vers l'ESP:
A noter que le BSI est connecté par le bus au calculateur moteur via l'ESP, donc débrochage et contrôle des PINS au niveau du calculateur ESP.
Je vais également remplacer le capteur AAC qui informe le calculateur de la position des pistons, information nécessaire au contrôle de la synchro vilebrequin/AAC, mais je penche plus pour un problème électrique.
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Re: Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
Effectivement, vu ce que tu décris, un problème électrique semble probable.
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- 1007iste d'argent
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Re: Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
Peut-être un problème de contact au niveau du connecteur capteur de régime moteur.
Les petits lamelles-ressort des pins femelles ont l'air détendues. Connecteur débranchés les lamelles (2 par pin, l'une en face de l'autre) doivent se toucher. Il y a un espace de 1mm, soit à peu près l'épaisseur des pins males.
Du coup je dois vérifier cette hypothèse et surtout prendre ma voiture j'en ai besoin...
J'ai donc fait le barbare en coupant les fils et en les soudant directement sur le capteur, puis remis la protection en place avec un peu de colle à chaud pour éviter les vibrations.
En parallèle j'ai commandé un kit de remplacement de ce connecteur ainsi qu'un capteur légèrement différent (pas celui d'origine) ayant les connecteurs dorés pour un meilleur contact.
Je verrai s'il s'adapte. hormis l'épaisseur (+ 5 mm) il est identique.
A suivre...
Les petits lamelles-ressort des pins femelles ont l'air détendues. Connecteur débranchés les lamelles (2 par pin, l'une en face de l'autre) doivent se toucher. Il y a un espace de 1mm, soit à peu près l'épaisseur des pins males.
Du coup je dois vérifier cette hypothèse et surtout prendre ma voiture j'en ai besoin...
J'ai donc fait le barbare en coupant les fils et en les soudant directement sur le capteur, puis remis la protection en place avec un peu de colle à chaud pour éviter les vibrations.
En parallèle j'ai commandé un kit de remplacement de ce connecteur ainsi qu'un capteur légèrement différent (pas celui d'origine) ayant les connecteurs dorés pour un meilleur contact.
Je verrai s'il s'adapte. hormis l'épaisseur (+ 5 mm) il est identique.
A suivre...
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- 1007iste d'argent
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Re: Coupures moteur puis défaut ABS/ESP
Pour info je viens de remplacer le capteur d'origine, première version réf. 0 986 280 419 par la nouvelle réf. 0 986 280 438 parfaitement adaptable.
Il est nécessaire de couper au cutter le détrompeur sur la prise afin de permettre l'engagement de la prise dans le capteur.
Le tout parfaitement compatible j'ai récupéré un joli signal carré en provenance du capteur de 6,5v, 5v étant le minimum pour un niveau logique.
En parallèle j'ai nettoyé tous les contacts coté calculateur moteur.
Pour le moment plus de soucis à voir dans le temps...
Il est nécessaire de couper au cutter le détrompeur sur la prise afin de permettre l'engagement de la prise dans le capteur.
Le tout parfaitement compatible j'ai récupéré un joli signal carré en provenance du capteur de 6,5v, 5v étant le minimum pour un niveau logique.
En parallèle j'ai nettoyé tous les contacts coté calculateur moteur.
Pour le moment plus de soucis à voir dans le temps...