Réglage des phares de l'intérieur ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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- 1007iste de diamant
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Réglage des phares de l'intérieur ?
Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche le reglage des phares depuis l'habitacle ? Je tourne d'un sens ou de l'autre,le faisceau ne bouge pas.D'après le manuel de bord,il n'y a pas de fusible dédié,pourtant c'est bien électrique,non ?
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- 1007iste d'or
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
C'est avec la molette à l'intérieur en bas à gauche du volant oui mais c'est manuel pas électrique je crois.Après c'est juste pour la hauteur en fonction du poids dans le véhicule mais ça ne vaut pas un réglage des phares depuis les molettes des phares sous le capot avec la machine qui est utilisée chez les garagistes,pour ma part j'avais fait régler les miens par la prévention routière sur un parking de grande surface lors d'une opération "Bien vu,bien voir".En plus c'était gratuit et ça j'aime bien.
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Effectivement, la molette ne sert qu'à compenser la charge du véhicule ou la présence d'une remorque par exemple. Certains CT font aussi l'ajustement lors du contrôle pour éviter la contre visite qui ne sert à rien.
Mon controleur m'avait même expliqué qu'un changement de pneu, un réglage de géométrie... peut suffire à faire sortir le faisceau de la norme autorisée...
Mon controleur m'avait même expliqué qu'un changement de pneu, un réglage de géométrie... peut suffire à faire sortir le faisceau de la norme autorisée...
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- 1007iste de diamant
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Le moteur est peut-être hs. Tu l'as trouvé ?
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
C'est bien électrique, ce sont des actionneurs qu'on trouve ici (1 par phare, la molette au tdb n'est qu'une commande) :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 30-1-6-hdi
Si aucun des 2 ne fonctionne, cherchez d'abord une autre cause : fusible, connectique de la molette...
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 30-1-6-hdi
Si aucun des 2 ne fonctionne, cherchez d'abord une autre cause : fusible, connectique de la molette...
Modifié en dernier par papa125 le jeudi 12 janvier 2023, 14:12:58, modifié 1 fois.
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Je suppose que vous vouliez dire "manuel et pas automatique" je suppose ?androiduserdu03 a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023, 07:29:44 C'est avec la molette à l'intérieur en bas à gauche du volant oui mais c'est manuel pas électrique je crois...
Parce que c'est bien électrique
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- 1007iste d'or
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
J'aurais appris quelque chose car j'ignorais que c'était électrique,par contre Dartagnan soulève bien un problème à savoir sur quel fusible c'est relié ça.
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- Expert 1007
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Si j'en crois mon manuel de bord, c'est le fusible n°14 (15 amperes) qui alimente entre autres :
- façade air conditionné
- réglage projecteurs
- calculateur & interrupteurs portes
- ...
Si ce fusible était en cause, plein de trucs ne marcheraient pas
A mon sens, le diagnostic doit chercher en priorité vers la connectique de la molette, voire dans la molette elle-même (c'est fréquent que ce genre de truc, qu'on ne manoeuvre pas souvent, s'oxyde et devienne inopérant). Si c'est ça, un bon coup de soufflette puis de WD40 et ça repart !
C'est ma modeste expérience sur un roadster anglais qui me dit ça
- façade air conditionné
- réglage projecteurs
- calculateur & interrupteurs portes
- ...
Si ce fusible était en cause, plein de trucs ne marcheraient pas
A mon sens, le diagnostic doit chercher en priorité vers la connectique de la molette, voire dans la molette elle-même (c'est fréquent que ce genre de truc, qu'on ne manoeuvre pas souvent, s'oxyde et devienne inopérant). Si c'est ça, un bon coup de soufflette puis de WD40 et ça repart !
C'est ma modeste expérience sur un roadster anglais qui me dit ça
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- 1007iste d'or
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Voilà de bonnes pistes qui vont guider Dartagnan à régler son problème.
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- 1007iste de diamant
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Re: Réglage des phares de l'intérieur ?
Merci a tous,je me doutais bien que c'était électrique,vu le peu d'effort a fournir.Le controleur ne m'en a pas parlé,donc c'est bon.Je regarderai quand la météo sera plus clémente.