Salut à tous,
Voilà après être tombé en panne avec ma titine,
J’ai remplacé la bobine, le boîtier papillon ainsi que les bougies et ma batterie.
Mais la mémère refuse de prendre des tours et me mets un code défaut P0008!
Quelqu’un a déjà eu le cas où aurait une piste car j’avoue que je sèche un peu!!!
Un grand merci si un sauveur pouvait venir à ma rescousse!!!
Code défaut P0008 1007 1,4i 75cv
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : samedi 06 août 2022, 07:49:59
-
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Re: Code défaut P0008 1007 1,4i 75cv
Une simple recherche Google permet de savoir que P0008 signifie que l'AAC et le vilebrequin "ne sont plus synchronisés" : https://www.fiche-auto.com/2021/04/code ... p0008.html
Si le moteur tourne et refuse de prendre des tours, déjà il tourne : la courroie de distribution n'est pas cassée (là ce serait la cata).
- 1ère hypothèse : désynchronisé peut signifier "décalé". La courroie peut avoir sauté un cran pour une raison quelconque (j'ai vu le cas sur une voiture qui avait fait un tête à queue et dont le moteur avait été entrainé brutalement en marche arrière) et le moteur veut bien tourner mais en mode dégradé pour ne pas tout esquinter
- 2ème hypothèse (que je privilégie) : un capteur de position de l'AAC ou du vilo est défaillant (ou sa connectique)
Perso je chercherais les capteurs en question, nettoyage des capteurs et connectiques, et test.
Voilà mon analyse d'amateur non expert, mais suivant un raisonnement logique.
Si le moteur tourne et refuse de prendre des tours, déjà il tourne : la courroie de distribution n'est pas cassée (là ce serait la cata).
- 1ère hypothèse : désynchronisé peut signifier "décalé". La courroie peut avoir sauté un cran pour une raison quelconque (j'ai vu le cas sur une voiture qui avait fait un tête à queue et dont le moteur avait été entrainé brutalement en marche arrière) et le moteur veut bien tourner mais en mode dégradé pour ne pas tout esquinter
- 2ème hypothèse (que je privilégie) : un capteur de position de l'AAC ou du vilo est défaillant (ou sa connectique)
Perso je chercherais les capteurs en question, nettoyage des capteurs et connectiques, et test.
Voilà mon analyse d'amateur non expert, mais suivant un raisonnement logique.
-
- Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : samedi 06 août 2022, 07:49:59
Re: Code défaut P0008 1007 1,4i 75cv
Salut Papa125,
Merci pour ta réactivité!!!
Je viens de contrôler le calage de distribution et ras!
J’avais déjà nettoyer le capteur de vilebrequin mais je ne l’ai pas contrôlé. Je vais essayer de voir si je trouve une mesure de contrôle et me pencher sur celui-ci!
Merci pour ta réactivité!!!
Je viens de contrôler le calage de distribution et ras!
J’avais déjà nettoyer le capteur de vilebrequin mais je ne l’ai pas contrôlé. Je vais essayer de voir si je trouve une mesure de contrôle et me pencher sur celui-ci!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5637
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Code défaut P0008 1007 1,4i 75cv
Mon beau frère a eu un décalage de distrib sur son camping car.Il est resté longtemps a l'arret en hiver,il a beaucoup neigé,puis le redoux.la neige a fondu et c'est infiltré dans la courroie et ça a regelé.Quand il a voulu démarrer,il devait y avoir de la glace dans les crans libres,et ça a sauté.Qui y aurait pensé ?
-
- Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : samedi 06 août 2022, 07:49:59
Re: Code défaut P0008 1007 1,4i 75cv
Bon distribution faite et capteur vilo changé, toujours le même problème!
Elle tourne mais perd en puissance…
Help me!!!!
Elle tourne mais perd en puissance…
Help me!!!!