Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonjour à tous ,
Ca commence bien!!!
J'ai cherché partout sur le forum sans trouver de réponse cette problématique sur une 1007 1.6HDi de 2008.
J'ai les essuie glaces avant et les feux qui s'allument tout seuls alors que le moteur est éteint. Bien entendu ca flingue les balais d'essuie glaces et vide la batterie.
Savez vous me guider pour régler ce problème?
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai remarqué que l'ESP est allumé. Une idée pour cette anomalie également.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Ca commence bien!!!
J'ai cherché partout sur le forum sans trouver de réponse cette problématique sur une 1007 1.6HDi de 2008.
J'ai les essuie glaces avant et les feux qui s'allument tout seuls alors que le moteur est éteint. Bien entendu ca flingue les balais d'essuie glaces et vide la batterie.
Savez vous me guider pour régler ce problème?
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai remarqué que l'ESP est allumé. Une idée pour cette anomalie également.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Ton problème de feux et essuie glace ferait penser à un faux contact derrière le volant.
Pour le voyant ESP, est ce que tu as aussi un problème d'allumage des feux de freins? Cela pourrait venir du contacteur de pédale de frein.
Pour le voyant ESP, est ce que tu as aussi un problème d'allumage des feux de freins? Cela pourrait venir du contacteur de pédale de frein.
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- 1007iste de diamant
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
As-tu fais une réinitialisation du BSI ?
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonsoir,
Entendu, dès que possible je vais regarder du coté du commodo.
Pour l'ESP, je n'ai pas remarqué de problème d'allumage des feux. Je ferai attention demain.
Merci pour l'aide et à l'écoute d'autres suggestions.
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- 1007iste de diamant
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Cette procédure est souvent insuffisante.
Tu déverrouille le capot et tu ferme toutes les portes sans les verrouiller.Tu attent 2 minutes et tu débranche le + batterie.Au bout de 20 minutes,tu la rebranche.Tu ouvre la porte et tu mets le contact au premier cran et tu attend encore 2 minutes avant de démarrer.Normalement,ça fonctionne.
Tu déverrouille le capot et tu ferme toutes les portes sans les verrouiller.Tu attent 2 minutes et tu débranche le + batterie.Au bout de 20 minutes,tu la rebranche.Tu ouvre la porte et tu mets le contact au premier cran et tu attend encore 2 minutes avant de démarrer.Normalement,ça fonctionne.
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
J'y ai mis le temps pour bien faire les choses mais rien à faire, le problème persiste.
Le BSI à été changé (200€ le clone) et rien à faire.
Si vous avez d'autres idées ou info, n'hésitez pas à m'en informer.
Je continue mes explorations et vous tiendrai informé.
Bonne journée.
J'y ai mis le temps pour bien faire les choses mais rien à faire, le problème persiste.
Le BSI à été changé (200€ le clone) et rien à faire.
Si vous avez d'autres idées ou info, n'hésitez pas à m'en informer.
Je continue mes explorations et vous tiendrai informé.
Bonne journée.
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- 1007iste de diamant
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Avant de te lancer dans des dépenses au hasard,il aurait peut-être fallu la passer a la "valise" pour savoir d'ou venait le soucis.
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- Modérateur
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
C'est clair. Entre un diag à 60€ en moyenne et un BSI cloné à 200€ (dont la validité peut être mise en doute...), le choix est vite fait...
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- 1007iste de diamant
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Chez nous,il est a 35€,le diag.
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonsoir à tous,
Pour vous tenir informé de la problématique des essuies glaces qui se mettent à fonctionner et des feux qui s'allument quelques minutes après avoir coupé le contact, après maintes et maintes tests, essais, démontages... et plus de 300€ de dépenses, j'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait du BSM qui était défaillant. Une fois remplacé pour -20€, miracle le problème à disparu.
Au cas où cela vous arrive, vous serez quoi faire maintenant.
@+
Pour vous tenir informé de la problématique des essuies glaces qui se mettent à fonctionner et des feux qui s'allument quelques minutes après avoir coupé le contact, après maintes et maintes tests, essais, démontages... et plus de 300€ de dépenses, j'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait du BSM qui était défaillant. Une fois remplacé pour -20€, miracle le problème à disparu.
Au cas où cela vous arrive, vous serez quoi faire maintenant.
@+
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- Modérateur à la retraite
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- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Pour ton retour.
Effectivement 300 balles de frais pour moins de 20 balles pour résoudre le problème, tu
Effectivement 300 balles de frais pour moins de 20 balles pour résoudre le problème, tu
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- Modérateur
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Merci de l'info. Comment as tu trouvé l'origine?
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- 1007iste de diamant
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Et ou as-tu trouvé la pièce,a ce prix ?
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- Enregistré le : dimanche 17 septembre 2017, 21:09:32
Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonjour,
J'ai le même problème sur la voiture de mon père. C'est une Peugeot 1007 essence. Les essuies glaces et les phares s'allume tout seul après avoir coupé le moteur. En ouvrant la porte passager le problème disparaît. J'ai lu qu'en changeant le bsm sa régler le problème ?
Le bsm c'est le support fusible a côté de la batterie?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai le même problème sur la voiture de mon père. C'est une Peugeot 1007 essence. Les essuies glaces et les phares s'allume tout seul après avoir coupé le moteur. En ouvrant la porte passager le problème disparaît. J'ai lu qu'en changeant le bsm sa régler le problème ?
Le bsm c'est le support fusible a côté de la batterie?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Essuie-glace avant et feux fonctionnent tout seul moteur éteint
Bonjour, j'ai lu le forum avant de venir poser ma question
J'ai un partner 2011
Mon histoire commence comme beaucoup d'autre.
Un jour je branche une remorque dont la prise avait un faux contact.
ET paf tout commence.
Les essuis glaces se mettent en routent tout seul.
Je rentrent chez moi, ferme la voiture et rentre. RAS
Je sors. Et là, ma voiture est possédé par le démon. ^^ les essuis glaces et les phares fonctionnent ( c'est impressionnant)
donc je débranche la batterie et ce depuis ce jour à chaque fois je redébranche la batterie.
J'observe qu'il y a plusieurs scénarios :
le premier le matin quand je rebranche tout se passe très bien.
Le deuxième au fur et à mesure de la journée quelques coup d'essuis glace et de phare puis plus rien (ca se déclenche quand j'ouvre la porte ou quand je tourne la clé dans le neyman) ca peut alors revenir pendant que je conduis et alors plus de clignotant.
Le troisième la c'est essuis glace à fond et phare qui joue jingle bells et la voiture qui ne démarre pas comme si un problème de transpondeur de clé. Je débranche rebranche tout pareil sauf que je peux démarrer mais pas de clignotants.
Ok on me dit faut changer le BSI
Suis pas riche, je vais à la casse changer de bsi de calculateur et le neyman. exactement le même biensur
Rien ne change ou la casse reprend le BSI entre temps mon compteur kilometrique en à pris un ptit coup suis passé de 75000 à 239000km on verra plus tard.
je lis que ca peut venir du bsm.
je le change mais rien ne change
je regarde les connectiques pas de traces suspectes
Alors que faire?
Qqun aurait il une idée?
D'avance merci
J'ai un partner 2011
Mon histoire commence comme beaucoup d'autre.
Un jour je branche une remorque dont la prise avait un faux contact.
ET paf tout commence.
Les essuis glaces se mettent en routent tout seul.
Je rentrent chez moi, ferme la voiture et rentre. RAS
Je sors. Et là, ma voiture est possédé par le démon. ^^ les essuis glaces et les phares fonctionnent ( c'est impressionnant)
donc je débranche la batterie et ce depuis ce jour à chaque fois je redébranche la batterie.
J'observe qu'il y a plusieurs scénarios :
le premier le matin quand je rebranche tout se passe très bien.
Le deuxième au fur et à mesure de la journée quelques coup d'essuis glace et de phare puis plus rien (ca se déclenche quand j'ouvre la porte ou quand je tourne la clé dans le neyman) ca peut alors revenir pendant que je conduis et alors plus de clignotant.
Le troisième la c'est essuis glace à fond et phare qui joue jingle bells et la voiture qui ne démarre pas comme si un problème de transpondeur de clé. Je débranche rebranche tout pareil sauf que je peux démarrer mais pas de clignotants.
Ok on me dit faut changer le BSI
Suis pas riche, je vais à la casse changer de bsi de calculateur et le neyman. exactement le même biensur
Rien ne change ou la casse reprend le BSI entre temps mon compteur kilometrique en à pris un ptit coup suis passé de 75000 à 239000km on verra plus tard.
je lis que ca peut venir du bsm.
je le change mais rien ne change
je regarde les connectiques pas de traces suspectes
Alors que faire?
Qqun aurait il une idée?
D'avance merci