Message provenant de l’ancien forum
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Votre jauge electronique d'huile marque :
6 boulettes 25% [ 1 ]
5 boulettes 25% [ 1 ]
4 boulettes 25% [ 1 ]
3 boulettes 0% [ 0 ]
2 boulettes 0% [ 0 ]
1 boulettes 0% [ 0 ]
0 boulettes 0% [ 0 ]
De l'huile dans ma caisse ? et pourquoi pas du vinaigre balsamique ? 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
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mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 16:52
J'ai un petit blème avec mon HDI.
La jauge electronique d'huile ne marque plus que 4 ronds allumés et 2 eteins après 2088 KM.
Elle a consommé le tiers de son huile en 2000 KM ou bien ce truc n'est pas fiable ?
J'ai remarqué ce problème aussi sur les voitures de prêt, mais pas sur la 206.
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gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 17:48
ne tient pas compte de ta jauge à huile, c'est une pièce à la con, elle n'a rien a foutre dans une auto car l'huile se mesure d'une seule manière : moteur froid et voiture sur le plat, et ça, peu de personne le savent et le font.
Par conséquent, on ne peut pas lire quelque chose de juste si on vient de se servir de sa caisse...(ça a donné pas mal de visite chez peugeot aux acheteurs qui ne voyaient jamais la meme mesure...normal)
De plus, cette pièce n'est pas fiable... bref... oublie!
La vrai jauge c'est la tirette dans le moteur!
A l'ancienne
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mire93340
Posté le: Mar 4 Avr à 0:03
Vive le progrès !
Merci Gesan -
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gesan
Posté le: Mar 4 Avr à 12:25
sur les voitures en full CAN, la lecture jauge a huile se limite à "ok" et "pas ok"
C'est mieux!
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carreras
Posté le: Mar 4 Avr à 17:53
Moi j'ai 5 ronds allumés et 1 éteins depuis les 1800 KM. Aujourd’hui à 1980 s'est idem.
Mais normalement un moteur neuf consomme toujours de l'huile plus ou moins.
De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.
Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.
Désolé je n'ai pas les normes pour Peugeot.
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mire93340
Posté le: Mer 5 Avr à 1:44
Dans la précédente notice de la 1007, peugeot annoncait une conso maxi de 0.5 L/ 1000 KM au max.
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carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 8:24
.
J’ai fait un petit calcul.
La doc technique indique que le réservoir d’huile fait 3,8 Litres pour un HDI et 3,15 pour l’essence.
Donc si on divise se chiffre [3,8] par 6, j’en conclu que chaque rond représente 0,63 litre.
1) Donc à 2000 Km suivant Pg tu dois consommer un peu moins de 2 ronds. Bref mon explication est un peu tirée par les cheveux mais tu es juste au dessus de leurs normes.
2) Cependant si on considère qu’il te laisse une marge de sécurité pour ne pas te voir roulé sans huile ( on va dire 0,8 Litre ) chaque rond représente 0,50 litre Tu es donc dans la norme.
Mais si je continu mon raisonnement à 0.5 Litre pour 1000 Km, à 7000 Km t’es à sec donc retour au garage pour faire la vidange, enfin je voulait dire le plein. Ai-je était claire!
Si non tu savais que dans la police, puisqu’ils n’ont pas de fosse pour faire leur vidange il se débrouille comme ils peuvent….
http://img81.imageshack.us/img81/2714/police4xt.jpg
.
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mire93340
Posté le: Mer 5 Avr à 14:23
Tu me colles un petit doute d'un coup :
Les vidanges, on les fait toutes les 30.000 ou tous les 7500 comme les vielles autos ?
Quelle huile on mets dans la diesel ? Olive ? Tounesol ?
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carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 15:20
La réponse est pourtant simple :
Si ton moteur fume bleu : il consomme trop d'huile d’olive. Rajoute un peu de sel pour absorber le surplus.
Si ton moteur fume noir : il est trop riche en gasoil. Graisse tes injecteurs avec de l’huile de coude.
Si ton moteur fume blanc : C'est que tu n’as pas mis la bonne huile. Choisi une huile Première pression. Pas de marque précise, pourvu qu’elle soit enrichi en Omega 3.
Pour les révisions : Tout les 100 mètres, enfin si tu y arrive, tu nous diras.
De la part Olivier membre fondateur de ce cercle encore restreint des 1007 EcoLivier.
Maintenant la question de révision :
Vous remarquerai que dans cette photo, le mécano trouve cette fumée normal. A t-il raison ?
Vous avez 15 minutes pour répondre. Et ne copier pas sur votre voisin.
Oui je s’ai Rémi, tu te dis : « Mais ou il les trouve toutes ses photos ! »
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mire93340
Posté le: Ven 14 Avr à 0:05
Reponse à l'énigme :
Si vous regardez attentivement cette photo, vous reconnaitrez un VW combi Orange.
Nous sommes donc en Allemagne, surement en 1968 d'après le look du mécano. L'époque du "atomkraft ? nein danke !".
La fumée visible n'est pas celle du moteur, mais du pétard du client. Elle est donc normale.
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[MAF] Jauge à huile
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Tu a combien de kilometres Rémi ?mire93340 a écrit :Bon,
Pour info, il me restait plus que 3 boulettes et j'ai fait le plein d'huile.
Il m'a fallu entre 70 et 80 CL d'huile.
Une fois la jauge au mini, cela signifie donc que le carter n'est pas vide.
Mon niveau est toujours au max (selon la jauge électronique) après 8000 kms
Dernière modification par admin le dimanche 11 juin 2006, 15:58:37, modifié 1 fois.
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histoire d'huiles
au fait, on met quoi comme huile dans un moteur 1.6 16v essence ? Parce que j'ai un fond de 10w40 mais je sais que les 206 du même moteur carburent au 5w30. Et sur la 1007, c'est quoi? Parce que la notice parle des deux, 5w30 et 10w40, mais ça m'embetterai de faire un cocktail
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La première révision complète est à 30 000 km pour le 1.4HDi ... je trouve cela excessif.
Je me pose la question de changer l'huile moi-même juste au milieu, c'est-à-dire 15 000 km.
Quel est votre avis ?
Et là, j'ai regardé accessibilité dessous !! il y a un beau cache (qui doit permettre d'améliorer l'aéro) et en plus la garde au sol est un peu juste ! Avez-vous un conseil ?
Je me pose la question de changer l'huile moi-même juste au milieu, c'est-à-dire 15 000 km.
Quel est votre avis ?
Et là, j'ai regardé accessibilité dessous !! il y a un beau cache (qui doit permettre d'améliorer l'aéro) et en plus la garde au sol est un peu juste ! Avez-vous un conseil ?
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c'est vrai que pour une voiture aussi haute la garde au sol est basse, sans doute pour améliorer la tenue de route elle-même assistée par l'ESP et un réglage assez dur des suspensions.
quand à ton éventuelle vidange à 15000, ça me rappelle une devise : "le mieux est l'ennemi du bien". Ton moteur est sans doute rempli d'une huile 100% synthèse qui invalide une période de vidange plus récurrente. Moi je pense que c'est inutile.
quand à ton éventuelle vidange à 15000, ça me rappelle une devise : "le mieux est l'ennemi du bien". Ton moteur est sans doute rempli d'une huile 100% synthèse qui invalide une période de vidange plus récurrente. Moi je pense que c'est inutile.
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C'est vrai que 30000km c'est un peu trop je trouve aussi...
Je pensai la meme chose que toi Steelson, faire ma vidange moi meme en cour de route, en plus je suis à 10550km et elle a un an de vie.
D'ici un an je crois pas atteindre les 30000km, une huile est toujour bonne au delà de 2 ans??? Meme si avec les nouveaux moteurs on peut avoir des vidanges espacées.....
J'aimerais aussi avoir vos avis...
Je pensai la meme chose que toi Steelson, faire ma vidange moi meme en cour de route, en plus je suis à 10550km et elle a un an de vie.
D'ici un an je crois pas atteindre les 30000km, une huile est toujour bonne au delà de 2 ans??? Meme si avec les nouveaux moteurs on peut avoir des vidanges espacées.....
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il est vrai que j'ai toujours entendu dire que la vidange c'est 15000 km ou 1 an. Cependant, je pense qu'on peut faire confiance aux nouvelles technologies. Si le moteur risquait d'exploser au bout de deux ans sans atteindre les 30000 je ne pense pas que la garantie constructeur serait elle aussi à 2 ans. Mais il est vrai qu'il n'est pas dans l'intérêt de nos constructeurs de nous vendre des voitures increvables.