Yes je l'ai, bizarre la 1ère expé pas reçue...J'avais regardé aussi dans les spams.
Faut pas chercher à comprendre.
Je fais ça tout à l"heure au levé du corps, maintenant je vais
Bruits insupportables à l'arrière de l'habitacle
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Re: Bruits insupportables à l'arrière de l'habitacle
Bonjour tout le monde
Le matériel :
- Une tige filetée diamètre 18 mm + 3 boulons de 27
- Des rondelles diamètres 50
- Une vieille cage de roulement recyclée diamètre 52 mm (c'est celle d'un roulement de ma twingo que j'ai remplacé en 2013) : c'est pour l'insertion du roulement neuf
- Un raccord de plomberie (la pièce dorée sur la photo) diamètre 50mm : c'est pour l'extraction du vieux roulement
- Une clé à douille de 27
- Un trou de 20 mm dans un support solide.
Dans mon cas je dispose d'un vieil établi en bastaing
Mode opératoire :
Sur les photos, les cales en bois simulent le moyeu, que l'on met dans un sens ou l'autre en fonction de l'opération (extraction ou insertion).
Les 2 boulons du dessus servent à bloquer la tige filetée pour qu'elle ne tourne pas.
Si besoin on peut compléter en bloquant le boulon du dessus avec une clé.
L'objectif est, qu'en serrant le boulon dessous l'établi (photo), la tige filetée entraine la cage recyclée (ou le raccord de plomberie) vers le bas, poussant ainsi vers le bas le roulement neuf ou le vieux.
Pour grandement faciliter la manœuvre il faut allonger le bras de levier.
Perso, j'utilise un pied de table de 80 cm dans lequel je glisse le manche de ma clé de 27.
Quand on prend cette rallonge par le bout cela procure un couple pas possible et cela rentre comme dans du beurre.
Je précise que je n'ai pas inventé ce système mais l'ai trouvé sur un forum twingo auquel je suis également adhérent et que j'ai mis en œuvre sur la dite twingo.
Amicalement
Jean-Luc
Le matériel :
- Une tige filetée diamètre 18 mm + 3 boulons de 27
- Des rondelles diamètres 50
- Une vieille cage de roulement recyclée diamètre 52 mm (c'est celle d'un roulement de ma twingo que j'ai remplacé en 2013) : c'est pour l'insertion du roulement neuf
- Un raccord de plomberie (la pièce dorée sur la photo) diamètre 50mm : c'est pour l'extraction du vieux roulement
- Une clé à douille de 27
- Un trou de 20 mm dans un support solide.
Dans mon cas je dispose d'un vieil établi en bastaing
Mode opératoire :
Sur les photos, les cales en bois simulent le moyeu, que l'on met dans un sens ou l'autre en fonction de l'opération (extraction ou insertion).
Les 2 boulons du dessus servent à bloquer la tige filetée pour qu'elle ne tourne pas.
Si besoin on peut compléter en bloquant le boulon du dessus avec une clé.
L'objectif est, qu'en serrant le boulon dessous l'établi (photo), la tige filetée entraine la cage recyclée (ou le raccord de plomberie) vers le bas, poussant ainsi vers le bas le roulement neuf ou le vieux.
Pour grandement faciliter la manœuvre il faut allonger le bras de levier.
Perso, j'utilise un pied de table de 80 cm dans lequel je glisse le manche de ma clé de 27.
Quand on prend cette rallonge par le bout cela procure un couple pas possible et cela rentre comme dans du beurre.
Je précise que je n'ai pas inventé ce système mais l'ai trouvé sur un forum twingo auquel je suis également adhérent et que j'ai mis en œuvre sur la dite twingo.
Amicalement
Jean-Luc
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le samedi 27 février 2021, 07:51:20, modifié 1 fois.
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