Méthodes de réparation Volant - Airbag

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Méthodes de réparation Volant - Airbag

Message par admin »

DÉPOSE - REPOSE : COUSSIN GONFLABLE CONDUCTEUR
B3EG2UK1.pdf
DÉPOSE - REPOSE : VOLANT
B3EG2RK1.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54

Re: Méthodes de réparation Volant - Airbag

Message par mitch1396 »

Merci beaucoup, Admin.

Ce sont vraiment LES documents qu'on recherche et qu'il n'y a pas moyen de tomber dessus quand on en a besoin !
Ils doivent probablement venir d'un manuel d'atelier de chez Peugeot.
Mais ça correspond aux vidéos que j'ai pu voir sur youtube concernant une 106 et une 308. Sauf que sur les vidéos il est préconisé, avant de toucher à quoique ce soit, de débrancher la batterie 15 à 30 minutes avant l'intervention, histoire de vider les résidus électriques éventuels. Même de connecter les cosses + et - ( les câbles, pas les bornes de la batterie) pendant une dizaine de minutes pour remettre les calculateurs à zéro. Ça serait balot de se faire péter l'airbag dans la figure...! (au passage, cette méthode de connecter les câbles + et - est très efficace lorsqu'on a un problème de moteur qui se met en sécurité).
Donc, c'est bien le processus que j'ai suivi. Pousser les ressorts avec un tournevis dans les orifices. Mais le côté gauche ne se déclipse pas. Je vais encore passer une paire d'heures à prendre la crise...

Encore merci à tous pour vos réponses déjà apportées et celles à venir.
Mitch
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 02 février 2021, 15:42:30, modifié 1 fois.
Raison : Les 3 questions sont réparties sur les topics adéquates.