Résolution problème Master Fusible 2Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1884
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Résolution problème Master Fusible 2Tronic
Modification faisceau de puissance Calculateur boite 2tronic;
Résolution d'un problème d'alimentation.
Problème:
MASTER FUSIBLE 30A de calculateur de boite 2Tronic oxydé, tension qui baisse fortement au niveau du calculateur BVA actionneurs en fonction, tension batterie stable.
Solution proposée:
Modification du faisceau électrique d'origine.
Remplacement du Master-Fusible 30A de boite de vitesse 2Tronic pour une version qui ne s’oxydera plus (spéciale courant de forte intensité).
Matériel:
Porte fusible MIDI MTA pour courant fort (disponible ICI)
Cosse à oeillet Section max = 6mm² / diamètre du trou = 5,3mm non isolé (disponible ICI)
Gaine thermorétractable avec colle 9/3mm (9 mm Taux de retreint 3:1) (disponible ICI)
Fusible midiVAL 30A (disponible ICI)
Porte fusible équipé de son fusible midiVAL 30A et des deux cosses à oeillet:
Retirer le filtre à air et les conduits
Débrancher la batterie, puis retirer cette dernière, son bac et le calculateur DA, ainsi que le calculateur injection.
Retirer le master fusible situé sur le haut de la platine métallique qui porte de calculateur de boite et l'actionneur d'embrayage. Le nouveau porte-fusible sera fixé à sa place:
Retirer les cosses du porte fusible d'origine, jeter le boitier qui ne servira plus.
Couper les fils à ras des cosses:
Dénuder les fils:
Sertir les cosses:
Puis les souder:
Fixer le porte fusible à l'aide de petites vis et de petits écrous freinés ou enduits de frein filet fort:
Isoler les cosses à l'aide de deux petits morceaux de gaine thermorétractable:
Mettre le fusible en place, puis les cosses, et les écrous freinés fournis avec le porte-fusible, le tout enduit de graisse spéciale pour contacts:
Fermer le boitier. C'est terminé !
Remonter le bac à batterie et reconnecter le calculateur DA, remettre la batterie et le calculateur d'injection. le rebrancher.
remettre en place le filtre à air et le conduit.
Rebrancher la batterie et attendre quelques minutes avant de redémarrer.
Lors du contrôle à l'aide d'un multimètre branché sur la batterie et de la valise afin de vérifier la tension au niveau du calculateur BVA, il s'est avéré que le défaut a bel et bien disparu !