Bonjour à tous,
J’ai un problème d’ouverture de porte, ce qui est à mon avis la grande maladie de cette voiture ...
Pour expliquer la portière gauche a subir il y a quelques années un léger choc. La portière en question a été « réparé » par un garage très certainement peu scrupuleux.
Mon problème étant que l’espece de charnière qui coulisse le long de la gouttière bloqué et pas qu’un peu.
Je ne pense pas que le problème vienne du moteur vu qu’il fonctionne, mais dès que je force sur la porte de l’extérieur je peux l’ouvrir mais avec un bruit métallique et je suis obligé de tirer sur la pièce qui tien la porte dans gouttière pour faire coulisser la porte.
En espérant que quelqu’un connaisse le nom de cette pièce et voir un autre problème ...
Merci d’avance
Porte problème charnière et rail
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Porte problème charnière
Hello !
La maladie si on veut...
Disons que les symptômes s’enchaînent si les porte font l'objet de "zéro" entretien.
Dans le cas contraire ça me semble plutôt fiable.
Pourrais-tu nous poster une photo de la pièce, voir de la pièce et de l'endroit où tu as frottement ?
Vérifie également l'alignement des plots de centrage.
La maladie si on veut...
Disons que les symptômes s’enchaînent si les porte font l'objet de "zéro" entretien.
Dans le cas contraire ça me semble plutôt fiable.
Pourrais-tu nous poster une photo de la pièce, voir de la pièce et de l'endroit où tu as frottement ?
Vérifie également l'alignement des plots de centrage.
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Re: Porte problème charnière et rail
Sur ce chariot tu as un galet "porteur" et deux galets guides.
Il faudrait que tu démontes le chariot et que tu vérifies l'état des guides. Il y a des chances que ce soit ça...
Entre autres, tu trouveras ICI la procédure pour démonter et remonter.
Il faudrait que tu démontes le chariot et que tu vérifies l'état des guides. Il y a des chances que ce soit ça...
Entre autres, tu trouveras ICI la procédure pour démonter et remonter.
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Re: Porte problème charnière et rail
Parfait Pingoo, merci ! je vais regarder tout ça, ça m'a l'air d'être un peu galère mais je vais voir 

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Re: Porte problème charnière et rail
Non ça va ce n'est pas compliqué.
Procure toi de quoi caler ta porte, les clées torx adéquates et tout ira bien.
N'oublie pas de positionner ta porte correctement et de débrancher la batterie (attend 5 minutes après avoir ouvert la porte, le temps pour le BSi de se mettre en veille).
Procure toi de quoi caler ta porte, les clées torx adéquates et tout ira bien.
N'oublie pas de positionner ta porte correctement et de débrancher la batterie (attend 5 minutes après avoir ouvert la porte, le temps pour le BSi de se mettre en veille).
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- 1007iste de diamant
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Re: Porte problème charnière et rail
J'avai eu un problème similaire une fois que j'avai nettoyé le rail avec de la bombe pour les freins
.Les galets coinçaient dans le rail,ça faisait cabrer le chariot,et du coup il repartait en sens inverse.Avec une petite goutte de "graillon" dans les axes de galets,ça ne l'a plus refait.Mais attention,éviter de graisser le rail et la surface de roulement des galets,avec la poussière,ça fait une "patia" qui bloque encore plus.

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- 1007iste d'argent
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Re: Porte problème charnière et rail
Très juste, je me rappel aussi avoir été surpris par la quantité de saleté à cet endroit...
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Re: Porte problème charnière et rail
Je me demande si en préventif pour garder nos galets propres, il ne faudrait pas mettre une espèce de protection sur le rail. Pour éviter le gros de la saleté...
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- 1007iste de diamant
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Re: Porte problème charnière et rail
Hé bin oui,mais comment tu fais quand le chariot coulisse,il va arracher la dite protection,non ?
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- Modérateur
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Re: Porte problème charnière et rail
Sauf peut être avec les espèces de seuils de porte en brosse qu'on met parfois pour couper le froid...
Ça reste une idée, je n'ai pas dit que c'était la bonne...
Ça reste une idée, je n'ai pas dit que c'était la bonne...

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- 1007iste de diamant
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Re: Porte problème charnière et rail
A creuser
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