Fidélité

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
hyboon
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 19 mars 2007, 22:57:46

Fidélité

Message par hyboon »

Bonjour à tous les 1007'istes.

Je suis très motivé pour rejoindre votre ...secte, clan, communauté, religion... et pour se faire, je pose la vrai question : depuis combien de temps avez-vous votre auto et qu'est-ce qui vous pousse à la conserver.

Au fait, je suis un adepte des boîtes auto, j'ai essayé la 1.6 2-tronic, il faut s'abituer au fonctionnement, mais ce n'est pas insurmontable.

Et pour finir, je roule dans un gros monospace depuis 6 mois, impossible de m'habituer à rouler dans une aussi grosse voiture (Opel Zafira pour ne pas la nommer) et ma deuxième et dernière question est : est-il raisonnable de rouler en 1007 avec une femme et 2 enfants.


J'adore les passionné(e)s.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

bienvenue à toi hyboon...

pour ma part cela fait 2 mois que je l'ai ... (mais deux ans que je mis preparais, j'attendais un moteur qui n'ai jamais arrivé donc j'ai fini par craquer...)
pour ma part j'ai une boite manuelle mais j'ai déja eu la 2tronic en main , c'est un regal...
j'ai aussi 2 enfants, mais j'ai aussi une autre voiture plus grande pour les vacances... donc remplacer un zafira par une 1007, c'est à toi de voir ou est ta priorité, tu n'auras pas la polyvalence et le même volume de chargement... mais au qotidien ça le fait très bien ...par contre pour les vacances je te conseille coffre de toit et remorque et c'est tout bon

et pour finir ce qui me pousse à la garder, petite voiture hors norme, spacieuse (sauf coffre...mais on le sait tous, c'est pas pour lui qu'on l'a acheté) silencieuse, confortable, nerveuse quand on lui demande (1.6 110ch ess) haute sur pattes (petit monospace pour la conduite) et un look incroyable... bref une voiture dans son époque!!!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Bienvenue dans la secte. :82: Tu vas voir, les franc-maçons sont des mômes turbulents :26: par rapport à notre style élitiste. :58:

hyboon a écrit :depuis combien de temps avez-vous votre auto et qu'est-ce qui vous pousse à la conserver.
Je l'ai depuis 9 mois, et le problème "qui nous pousse à la conserver" c'est que nous n'avons pas le choix, il n'y a pas d'autre Voiture sur le marché. A part quelques trucs ressemblant vaguement :4: et qui coûtent moins qu'une bonne trotinette :32: , mais on les reconnait vite car tehnologie & style du XIXème siècle. :115:

Alors, si pas de choix, on éssaye de s'y faire. Que dire, que faire. :12:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

:102: Déjà bienvenu au club hyboon :102:


Pour ma part cela fait 1 ans que je roule en 1.4 Hdi, et je suis en négociation avec Peugeot DarlMat pour une 1.6 Hdi. De plus ma femme qui l’utilise tout les jours m’a dit samedi en rangent les courses dans le « mini » coffre de sa 1007 : « Elle est vraiment génial cette voiture, aujourd’hui si on devait changer je ne serai pas quel autre voiture choisir »

De plus nous organisons un rassemblement le 31 mars il y aura des 1007 à l’essai, et se sera pour toi l’occasion de discuter avec des passionnés.


Comment nous as tu connu :?:

\____
|\_|__\_
|__|__|_\

_@____@___ Club1007

Avatar de l’utilisateur
Sofinette
Membre actif
Messages : 105
Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18

Message par Sofinette »

Bonjour :185:

Alors moi pour info, je n'ai pas encore ma voiture mais je l'attends d'un jour à l'autre (normalement aujourd'hui...).
Moi j'ai commandé une trendy 1400 hdi bleu montebello.
Pourquoi une 1007?
Pourquoi est tu venu sur le site?
Parceque tu as flashé dessus, non? :lol!:
Ben moi c'est pareil, le jour ou je l'ai vue sur une publicité, je me suis dit, j'en aurai une! :123:

Alors là ou je me retrouve un peu chez toi, c'est que pendant un moment j'ai voulu acheter l'opel Zafira, j'en étais folle dingue (ben oui mon homme disait que la 1007 c'était trop petit), et puis je suis allée au garage et je me suis assise dedans.
J'ai tout de suite réalisé que c'était beaucoup trop grand (1 enfant pour le moment, probablement le 2ème très bientôt) et en plus je ne me voyais pas du tout conduire ce "bus". :151:

La dessus vu que mon homme à été du même avis, ben.......

J'en ai remis une couche avec ma 1007!!!
:46:
Je peux être très chiante quand je m'y mets!! :1:

C'est sûr aussi que le tout petit détail qui faisait que j'ai hésité ( un tout petit peu, hein), c'est le coffre...
Et puis vu les avis des autres membres, dont ceux qui ont des enfants, je me suis décidée...
Et puis je ne l'achète pas pour faire des déménagements! :8:

Et me voilà sur le forum, évidemment je ne tiens plus en place parceque j'attends ma DROGUE.

See ya

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Arretez de dire que le coffre est petit ! :24:
Samedi je suis allé chercher toute la liste de naissance de bébé :26: (qui va arriver dans deux mois) tout est rentré dans la 1007 sans soucis ! la modularité offerte permet un volume de chargement incoryable !

Bon c sur qu'on a pas d'enfant c vrai que si on est 4 dans la 1007 alors la d'accord le coffre devient réduit (mais minuscule on peut aller faire les courses a carrouf mais pas déménager comme dit sofinette...

Pour ma part et pour répondre à la question posée ca fait 1 mois que j'ai ma sporty 1.4 2 Tronic et je trouve cette boite séquentielle plus qu'au top paske tu peux meme jouer avec les palettes en mode auto pour prendre la main momenténament (lors des rétrogragdages pour décélérer en utilisant le "frein" moteur meme si sur essence ca n'a rien a voir avec un diesiel) et c'est aussi très agréable pour en tomber une avant de doubler ca permet d etre opérationnel dès que le champs est libre !

Moi perso cette boite je la trouve vraiment o top et mes 75 chevaux me donne entière satisfaction au démarrage au péage tout le monde est dans le rétro !

Avatar de l’utilisateur
hyboon
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 19 mars 2007, 22:57:46

Message par hyboon »

Vous êtes tous scotchés à votre ordi sur "club1007.net"

C'est très plaisant d'avoir autant d'avis si rapidement. J'ai connu le site par un moteur de recherche puisque je regarde de près l'AUTO depuis plusieurs mois déjà. Au contraire de Sofinette, je n'ai pas eu le culot de passer à la 1007 tout de suite. Mais rien est perdu. J'ai déjà aussi travaillé le terrain avec ma moitié (je peux également être très lourd quand je veux quelquechose), tout est question de temps.

Autre question de fond : les journalistes critiquent les portes coulissantes qu'ils trouvent très amusantes au début, puis trop lentes ou fastidieuses au quotidien (quoique "au quotidien" pour un journaliste ne veut rien dire puisqu'ils ne garde le véhicule que quelques jours). Alors pratique ces portes quand il tombe des cordes ou que tu es pressé ?


Merci à vous tous pour votre accueil, j'essaierai de venir le 31 mars.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

c'est sur que les portes coulissantes sont forcement plus lentes que des portes traditionnelles.

Quelques astuces, ne pas attendre d'etre devant la porte pour declencher l'ouverture, la portée de la telecommande est assez importante, autant en profiter.
Une fois que l'on est dans la voiture, le temps de mettre la ceinture et la porte est fermer.

Quand il pleut le mieux est de ne pas laisser la porte s'ouvrir entierement mais seulement juste ce qu'il faut pour entrer.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Sofinette a écrit :Et puis je ne l'achète pas pour faire des déménagements! :8:
Bah tu sais, mai j'ai fait mon déménagement avec ! (pas l'armoire, mais le reste des affaires oui). J'avais même mis une photo avec une baignoire au-dessus de ma 1007, ça fait furreurs.



Sinon les portes électriques je les trouve très bien côté vitesse, tu n'as même pas le temps de bien boucler la ceinture pendant la fermeture.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :c'est sur que les portes coulissantes sont forcement plus lentes que des portes traditionnelles.
Franchement, je me suis plein de pas mal de chose sur 1007, mais jamais de la lenteur des portes...
Au contraire... Si il flote, elle m'accueille ouverte!
Le temps qu'elle se ferme, je m'attache et démarre mon moteur...

Une seule fois elle m'a paru lente, je me suis arrêté prendre quelqu'un, le temps que la personne monte et ferme sa porte du monde était arrivé derriere... Mais bon, c'est quand meme un cas super particulier et perso, j'ai apprit a les trouver pratique finalement (alors qu'initialement je trouvais inutile le fait qu'elles soient électriques).
J'avoue etre content de pouvoir les ouvrir automatiquement lorsque j'arrive les mains chargées.
Manque plus que le coffre a ouverture auto comme sur 607 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

hyboon a écrit :Vous êtes tous scotchés à votre ordi sur "club1007.net"
Oui c’est vrai mais il ne faut pas en parler a mon patron, il n'est pas au courrant ! :1:
hyboon a écrit : Alors pratique ces portes quand il tombe des cordes ou que tu es pressé ?
Bas pour moi les portes s’est le coté esthétique, sympa et cool de la voiture.

Mais au final ce n’est pas pour ça que je plébiscite cette voiture. C’est plutôt son concept fausses « Petite », et la dessus je rejoint waf car quand ma femme a déclaré « Elle est vraiment génial cette voiture » elle parlait de la modularité des siéges lorsque l’ont faisait les courses.

De plus un gros plus s’est le siége avant qui se met en position tablette. Et je ne parlerai pas de la sensation d’espace que l’on à en conduisant. Cela me change des Clio que j’ai eu. Bref je m’arrête ici pour décrire le plaisir que j’ai avec cette voiture, car il faut bien laisser de la place au autre.

hyboon a écrit : j'essaierai de venir le 31 mars.
Tu sera le bien venu

Avatar de l’utilisateur
Sofinette
Membre actif
Messages : 105
Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18

Message par Sofinette »

hyboon a écrit :Vous êtes tous scotchés à votre ordi sur "club1007.net"
Chuuuuuuuuut!!!!

Sinon patron pas content... :182:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

hyboon a écrit :Vous êtes tous scotchés à votre ordi sur "club1007.net"
va bien falloir envisager une thérapie de groupe pour drogués du site ...
hyboon a écrit :je pose la vrai question : depuis combien de temps avez-vous votre auto et qu'est-ce qui vous pousse à la conserver
ben j'en change quand elle est vraiment essouflée ou quand il y a un petit coup de pouce :
- ma 305 a fini à 200.000km (basique essence) sous une prime baladur ou jupe je ne sais plus pour une 106 kid ...
- laquelle 106 est en train de finir (mais je ne trouve pas la prime actuelle peugeot intéressante ! -1500€ sur une 207, je réfléchis)
- ma 405 a fini à 300.000km car en fait le garagiste avait tellement secoué la pompe que le fuel coulait ... une folie du coup car j'ai acheté ma première 607 (enfin ma femme !)
- et puis comme j'ai rencontré pas mal de problème technique, j'ai fini par secouer peugeot qui m'en a vendue une seconde

Généralement je garde le véhicule entre 12 et 14 ans.

Pourquoi changer : c'est à ce moment là que le km devient très économique, et à chaque fois que je fais une réparation lourde, je compte 20 fois le prix : cela me donne le nombre de km à parcourir pour me donner bonne conscience d'avoir réparé !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Fidélité

Message par 1007duquatre9 »

Tiens c'est marrant ça 1an 1/2 après tu en cherches 1
viewtopic.php?p=47519#p47519
Comme quoi, elle est attirante cette 1007 et on finit souvent par l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
hyboon
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 19 mars 2007, 22:57:46

Re: Fidélité

Message par hyboon »

Et bien cela fait 1 an et 1/2 d'hésitation, de réflexion...

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Fidélité

Message par Ph3niX »

Bienvenue a toi hyboon !

Moi j'ai ma 1007 depuis 1an et 3 mois, que du plaisir !
Même si j'ai connu quelques déboires, je les acceptes car cette voiture est formidable.

N'hésite pas, rejoins nous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re:

Message par nubnub54 »

EMI a écrit :
Sofinette a écrit :Et puis je ne l'achète pas pour faire des déménagements! :8:
Bah tu sais, mai j'ai fait mon déménagement avec ! (pas l'armoire, mais le reste des affaires oui). J'avais même mis une photo avec une baignoire au-dessus de ma 1007, ça fait furreurs.
Tout a fait d'accord avec toi EMI, je l'ai aussi utiliser pour faire mes déménagements (sans meuble), uniquement chaise de bureau, fringue et tout le tintoin et pas de souci.J'ai même réussi a faire rentrer un frigo dedans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Fidélité

Message par piff »

avec un peu de retard
:185: hyboon

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Fidélité

Message par ray-mon »

Hyboon est inscrit depuis mars 2007 .... :8:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Fidélité

Message par piff »

merci Ray-mon mais que ferais je sans toi
une erreur et aussitot tu rectifie
merci , j'avias pas mis mes lunettes!
a+
:62: