Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

chariots roulements de portes

Message par did62 »

Bonjour à tous, j'espère que la première partie des fêtes de fin d'année c'est bien passée.

Voilà je possède depuis peu une 1007 qui fonctionne très bien y compris les portes ...
J'ai trouvé sur internet un petit lot de pièces dont 4 chariots de portes (2 bas de porte et 2 intermédiaires)
J'aimerais les remettre en état et ainsi avoir des chariots d'avance pour quand les miens seront usés !
Je voudrais changer les roulettes, j'ai attentivement lu le tuto de pingoo (énorme travail BRAVO !!!) j'ai donc commandé de nouvelles roulettes sur le net.

Question : ma voiture est de 2005 sur la carte grise, je pense qu'elle possède une fixation suplémentaire pour le chariot intermédiaire ? du coup peut-on mettre un chariot d'un modèle d'une autre année dessus ???

Question : pour les chariots haut de portes sont ils moins fragiles que les autres, on en entend moins parler ???

Connaissez vous quelqu'un qui bien sûr, contre rétributions, pourrait se charger de la pose des nouvelles roulettes sur mes chariots ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et une très bonne fin d'année pour tous !!!

cordialement Didier

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5473
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existait plusieurs types de chariots :g01: .
Pour ce qui est du travail,tu devrais peut-être nous dire de quel coin tu es ?

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par did62 »

Je suis du 62 et j'ai lu dans le tuto de pingoo que le chariot intermédiaire avait une visse supplémentaire accessible en démontant la garniture de porte...???
Pour le changement de roulette je peux envoyer les chariots...
Et je viens de m'apercevoir que je ne suis pas au bon endroit... :sad: me semble t-il...
Je vais faire je pense un nouveau post.

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

roulements chariots de portes

Message par did62 »

Bonjour à tous, j'espère que la première partie des fêtes de fin d'année c'est bien passée.

Voilà je possède depuis peu une 1007 qui fonctionne très bien y compris les portes ...
J'ai trouvé sur internet un petit lot de pièces dont 4 chariots de portes (2 bas de porte et 2 intermédiaires)
J'aimerais les remettre en état et ainsi avoir des chariots d'avance pour quand les miens seront usés !
Je voudrais changer les roulettes, j'ai attentivement lu le tuto de pingoo (énorme travail BRAVO !!!) j'ai donc commandé de nouvelles roulettes sur le net.

Question : ma voiture est de 2005 sur la carte grise, je pense qu'elle possède une fixation suplémentaire pour le chariot intermédiaire ? du coup peut-on mettre un chariot d'un modèle d'une autre année dessus ???

Question : pour les chariots haut de portes sont ils moins fragiles que les autres, on en entend moins parler ???

Connaissez vous quelqu'un qui bien sûr, contre rétributions, pourrait se charger de la pose des nouvelles roulettes sur mes chariots ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et une très bonne fin d'année pour tous !!!

cordialement Didier

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: roulements chariots de portes

Message par nubnub54 »

J'envisage aussi de me lancer dans cette opération mais je n'ai pas trouvé pour commander les roulettes de rechange. Où les as tu commandé?
Je suis quasi équipé pour faire l'opération sur la mienne, reste les roulettes normalement.
Tu es dans quel coin? pour t'aider, le plus simple est de compléter ton profil avec ta localisation (même approximative). Je veux bien essayer de faire une opération groupée, mais tout dépend de ta localisation :f05:

Mikado
Membre
Messages : 22
Inscription : samedi 23 septembre 2023, 13:25:24

Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Mikado »

Sacré sujet encore,bravo la docu et le modop,chapeau
J’ai enfin trouvée ma poignee gauche cela sera mon premier defi de 2024 ^^

did62
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03

Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par did62 »

Nubnub54, je suis du 62... Près de Hesdin. J'ai commandé les roulettes chez Amazon et Ali. Une petite dizaine d'euros par roulette. J'en ai d'avance je peux t'en passer pour te dépanner.

Ce qui me fait peur c'est la partie perçage et taraudage...
Je peux envoyer les chariots si quelqu'un peut se charger de cette partie. (Contre rétribution ça va de soi)

Tu peux me contacter par message on pourra se téléphoner ?
Didier