Resserrage injecteurs obligatoire sur 1.6 HDi 16v tous les 40000km (préconisation constructeur) afin d'éviter la contamination de l'huile...
Ce problème est à l'origine de beaucoup de critiques sur la fiabilité de ce moteur multi-marques...
La preuve en image, crépine impeccable à près de 150000 km.
C'est très simple (requis: clé dynamométrique, embout allen 7 et clé allen 5):
Retirer le cache
Débrancher la batterie
Desserrer puis débrancher et écarter le faisceaux des injecteurs
C'est ici que ça se passe:
Resserrage:
Ne surtout pas desserrer quoi que ce soit. Contrôler et resserrer. C'est tout !
1. pré-serrage à 10nm
2. serrage à 14nm
Tenter au maximum d'avoir le même angle de serrage sur chaque écrou lors de la phase de serrage afin de garder chaque bride bien à plat sur son jonc d’arrêt.
Rebrancher les injecteurs et le débitmètre en remettant le faisceaux en place
Rebrancher la batterie
Attendre 3 minutes avant de remettre le contact, le temps de vérifier le bon raccordement électrique de chaque injecteur et de remettre le cache moteur.
Remettre le contact, et acquitter les éventuels défaut à laide de PP2000.
A contrôler tous les 40000 km !
Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
normal qu'il soit à l'origine de beaucoup de critiques, tu trouve normal d'être obligé de resserrer tes injecteurs tous les 40000km??? c'est comme si il fallait resserer ses roues tous les 1000km
Un injecteur est censé durer la vie du moteur, on ne devrait pas avoir à les resserer....
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
Ha ?petit suisse a écrit : ↑dimanche 22 juillet 2018, 11:01:11 normal qu'il soit à l'origine de beaucoup de critiques, tu trouve normal d'être obligé de resserrer tes injecteurs tous les 40000km??? c'est comme si il fallait resserer ses roues tous les 1000km
Un injecteur est censé durer la vie du moteur, on ne devrait pas avoir à les resserer....
Et tu contrôle la pression de tes pneus de temps en temps ? Bah oui ça se dégonfle avec le temps...
Si non les filtres s'encrassent.
Le filtre à gazole retient l'eau. Ce n'est pas normal la condensation me dira tu...
Il faut changer tes essuies glaces aussi parfois (ça s'use)
Et bien les joints en cuivre se tassent, sur tous les véhicules de toutes les marques.
Sur le DV6 les brides se resserrent en 10 minutes, ce n'est pas le cas pour tous (essaie de changer les joint sur le DV4)...
Ça fait partie de l'entretien de ton véhicule, et cette partie n'est généralement pas facturée par Peugeot.
Quant à tes injecteurs, il n'auront pas pour autant une vie réduite.
Maintenant pour aller plus vite tu peux omettre de changer certains filtres, d'allonger tes vidanges, de ne jamais garder un réservoir plein en hiver et de ne pas changer ton filtre à gazole (tu pourras ainsi te dire que tes injecteurs que tu change à la volée c'est de la merde), de prolonger la vie de tes essuie-glaces bon marché et de te dire que ton pare-brise rayé c'est pas normal, ou encore de te dire que ce moteur c'est de la merde alors que la plupart de ceux qui sont correctement entretenu dépassent 350000km sans trop de problème (on ne parle pas de l'EGR...).
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
je persiste, pour moi, ce n'est pas normal de resserer des injecteurs tous les 40000km, prend simplement un moteur DW10, pas besoin de toucher aux brides et ce même après 200000km. Le DV4 a un problème de joint mais ce n'est pas lié au serrage, simplement à la qualité du joint. Il ne faut pas tout confondre.
Ne confond pas un element d'usure tel qu'un filtre et un injecteur et sa bride censé tenir la durée de vie du moteur....
Concernant ce moteur et mon opinion, il n'est ni bon ni mauvais, il fait juste le boulot sans donner de plaisir(pour avoir pu l'essayer dans toutes ses versions, je prefere largement le DW10 à puissance egale, peut être plus polluant mais plus ludique et pas moins fiable)
Ne confond pas un element d'usure tel qu'un filtre et un injecteur et sa bride censé tenir la durée de vie du moteur....
Concernant ce moteur et mon opinion, il n'est ni bon ni mauvais, il fait juste le boulot sans donner de plaisir(pour avoir pu l'essayer dans toutes ses versions, je prefere largement le DW10 à puissance egale, peut être plus polluant mais plus ludique et pas moins fiable)
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
Ce topic s'adresse aux 1.6 HDi 16v DV6TED4 montés sur nos 1007 (et sur d'autres modèles).
Les DV4 que nous connaissons ne souffrent d'aucun problème de qualité de joints d'injecteurs.
Les DV4 que nous connaissons ne souffrent d'aucun problème de qualité de joints d'injecteurs.
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
C'est dommage pas de présentation mais 3 postes sur des vidéos
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
Raison pour laquelle je supprimerais
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
Çà peut être utile
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Re: Resserrage injecteurs 1.6 HDi 110 16v
Un MP serait peut-être un moyen plus diplomatique de demander à Babylone de se conformer à l'obligation de présentation ?