
Lors d'une régénération du FAP, le BSI alimente automatiquement (et discrètement) certains consommateurs comme les résistances de rétroviseurs ou de lunette AR pour créer une charge qui aidera à la montée en température.
On entends parfois les relais et parfois, en ayant un oeil sur la conso instantanée, on comprend qu'une régénération est en cours. Cela permet de la terminer avant de couper le moteur si on n'est pas pris par le temps, ou de réduire sa vitesse afin d'allonger un peu le temps de trajet.
L'idée est donc de fixer un témoin derrière le rétroviseur gauche, qui s'allumera donc lorsque le dégivrage sera enclenché, pour indiquer le cycle dès qu'il démarre.
Pour les miroirs d'origine, une "lumière" existe au niveau de la sortie des fils de la résistance.
C'est à ce niveau là que j'ai soudé une led 5mm traversante, dont le bout a été aplati par ponçage.
La lumière de la led passe à travers la couche réfléchissante du rétroviseur.
La led est entourée d'un morceau de gaine thermorétractable pour éviter la diffusion de la lumière à l'arrière.
La led (3cd)

Photo AR

Soudée directement sur les pattes avec une ou plusieurs résistances en série (valeur équivalente à calculer grâce à la loi d'Ohm- me contacter si besoin d'aide).
Le truc tout vert c'est du vernis de blocage.