Installation kit bluetooth MKI9200 Parrot sur RD4

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
dani31
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 21 janvier 2009, 09:08:30
Contact :

Installation kit bluetooth MKI9200 Parrot sur RD4

Message par dani31 »

Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Bonjour,

Aujourd'hui je viens d'installer un kit bluetooth dans la 1007 de mon amie, cela fait longtemps que je voulais le faire, après avoir demandé à Peugeot combien ils me prenaient pour le faire (122€) je me suis décidé à enfin le faire moi-même, et ce n'est franchement pas compliqué, le tuto est relativement court.

L'autoradio qui équipe la 1007 est le RD4, avec branchement ISO au dos, j'ai acheté pour simplifier les branchements (et le rangement des câbles à l'arrière de l'autoradio) le faisceau 9706AT, ce faisceau s'utilise à la place de celui d'origine vendu avec le Parrot, pour le RD3 utiliser le faisceau vendu avec le Parrot (d'après leur site), se référer à la notice du Parrot pour branchement sur RD3.

Le faisceau 9706AT :

Image

Voici les photos des RD3 et RD4 pour les reconnaitre facilement.

RD3 :

Image

RD4 :

Image


On commence :


1/ Enlever le long joint vertical en caoutchouc sur le montant, et déclipser ce dernier, il tient à l'aide de plusieurs agraphes, le câble du micro passe dedans ainsi que le long du toit, pas besoin de démonter une partie du toit, il suffit de le longer vers le rétroviseur central, fixer le micro sur son support adhésif

Image

2/ Passer un fil de fer du côté latéral, à droite de la boite à gant, vers l'emplacement de l'autoradio, afin d'y amener le câble du micro

Image

3/ Dévisser les deux vis du haut de l'encadrement de l'autoradio et celle en bas à droite pour faciliter l'insertion du câble de l'écran, l'encadrement a été un peu limé en haut à droite pour ne pas pincer le câble

Image

4/ Se servir de nouveau du fil de fer pour amener le câble USB/Jack/iPhone de la boite à gant vers l'emplacement de l'autoradio (il y a un trou juste en haut dans la boite à gant)

5/ Brancher le câble ISO 9706AT sur le RD4 (ne pas brancher le câble ISO d'origine mais uniquement le 9706AT), à l'autoradio, relier les deux fils orange (uniquement sur RD4) l'un dans l'autre et brancher tous les câbles sur le boîtier de commande du Parrot, insérer le boîtier de commande dans l'emplacement de l'autoradio sans qu'il ne gêne à l'insertion de l'autoradio (au fond à droite dans le creux)

6/ Coller avec du double face 3M VHB le support de l'écran à l'encadrement de l'autoradio

Image

Image

L'écran a été collé dans l'angle du cadre, une partie est collée sur l'autoradio, mais là la surface est lisse et plate et ça tiendra sans problème.
Dernière modification par dani31 le lundi 27 février 2017, 18:58:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2596
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Tuto - Installation kit bluetooth MKI9200 Parrot sur RD4

Message par androiduserdu03 »

En effet ça n'a pas pas l'air sorcier,en tout cas merci pour le tuto :merci: ,quand même 122 boules ils ne s’embêtent pas chez Pigeot :f02:
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

dani31
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 21 janvier 2009, 09:08:30
Contact :

Re: Tuto - Installation kit bluetooth MKI9200 Parrot sur RD4

Message par dani31 »

J'avais aussi appelé Norauto, ils n'étaient pas très loin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité