AIdez-moi à faire un choix

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Ligrimi
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 27 février 2007, 10:45:41

AIdez-moi à faire un choix

Message par Ligrimi »

Bonjour,

Voila j'hésite entre deux 1007 :

La première :
1.4 HDI Sporty Pack noire
Année :
06/2006
Kilométrage :
17000KM
Options :
Barre de toit
Prix :
12500€
Garantie :
15 mois

La 2ème
1.4 HDI Sporty Pack noire
Année :
04/2005
Kilométrage :
2000KM (c'est bien deux milles garantie par concession)
Prix :
12500€
Garantie :
12 mois

PS : La première c'est un particulier la 2ème c'est un concessionaire

Mes craintes sont que j'ai lu que beaucoup de problème sont arrivés sur les 1007 de 2005 notament sur les portières Vrai ou Faux.
Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires votre avis sera prépondérant pour mon choix final.
Dans l'attente, merci de votre participation

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

oui il y avait des problemes de porte plus fréquent sur les premieres 1007.

Renseigne toi sur les dates de fabrication, voici la méthode :
ftopic80-date-de-fabriquation-de-votre-.html
Ta 1007 de 06/2006 peut très bien avoir été fabriquée bien longtemps avant l'immatriculation!

Si ta voiture a été fabriquée avant 2006, tu es SUSCEPTIBLE d'avoir des problemes...
Ca veut dire que tu peux avoir des problemes ou pas forcément...Certains possesseurs de 1007 de la 1ere heure n'ont jamais eu de gros probleme de porte!

Les deux 1007 paraissent interessante!
Vérifie les dates de fabrication reelle (pas d'immat), si elles sont toutes les deux vieilles, prend celle qui a le moins de borne.

Sinon, si celle de 06/2006 a bien été fabriquée en 2006, pour moi il vaut mieux prendre celle ci

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Moi je prendrai la deuxième en négociant une garantie de 24mois parcequ'à 2 000 Km tu considères que le véhicule est neuf... :24:

perso ma 1007 (acheté sur Vente privée.com) est un véhicule park fabriqué en décembre 2004 j'en ai pris possession le 14 février 2007 (elle avait 80Km) il me l'ont garantie 24 mois... donc si y a pb de portes il se déclarera dans les 24 mois ou... jamais! (c'est que je lui ai dit... a ma 1007 :mrgreen: )

Y a qd meme pas mal de différence entre les deux kilométrages... et puis en achetant à une concession je me sens plus en confiance dans le sens ou ils sont censés l avoir vérifiée et ils engagent leur nom qquepart... ils ne peuvent pas trop se permettre de "faire n importe quoi" meme si je crois qu'à moitié ce que je suis en train de dire :16:

bon enfin la moins kilométré avec négo pour 24 mois de garantie comme m'sieur est tranquille...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

waf a écrit :perso ma 1007 (acheté sur Vente privée.com) est un véhicule park fabriqué en décembre 2004 j'en ai pris possession le 14 février 2007 (elle avait 80Km) il me l'ont garantie 24 mois... donc si y a pb de portes il se déclarera dans les 24 mois ou... jamais! (c'est que je lui ai dit... a ma 1007 :mrgreen: )
attention waf, ta voiture tu l'as acheté sur vente privée, c'était donc un véhicule neuf avec presque 0km...?

C'est entierement normal que tu ais 2ans de garantie, c'est la garantie construteur.


Là notre ami prend de l'occase!
Mais je suis en revanche d'accord avec toi, il peut négocier une extention de garantie gratuite! Chose qu'il ne pourra pas faire avec le particulier
Bien pensé Waf![/quote]

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Oui c vrai mais quand même on l'a acheté en fait chez peugeot SVO (surcursale des véhicules d'occasion, mais la pour le coup ta raison -> ils ont considéré que c'était du neuf)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

les véhicules ont été réunis au SVO sans doute pour les nettoyer ou pour leur faire des mises a jour.
Je pense que c'est des véhicules qui on fait des expo par exemple.

Peut etre qu'ils ont changé les sieges si ils étaint trop patinés par exemple.

Les véhicules qui font (par exemple) le salon de l'auto ne sont pas mis a la bène, ils sont revendu d'occasion a presque 0km

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Ouais peut-être mais la vraiment aucune trace visible de ce type de manifestation... Pour avoir vu une 207 au show room des champs qui était dans un état pitoyable, je peux dire qu'il y a vraiment aucune trace elle est parfaitement clean... :152:

oui je sais j'ai pas encore mis de photos mais tout vient à point à qui sait attendre... je compte bien remporter le concours photo dans la nature ! j'en dis pas plus mais j'en pense pas moins :176:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Dans ma jeunesse, j'ai travaillé a la remise a neuf des véhicules d'occasion.
D'abord, elles passaient en tolérie, puis le moteur était nettoyé au karcher et à l'eau bouillante (a éviter malgré tout...) et pour finir, remise a neuf de l'interieur avec cirage des plastiques et remplacement des pièces usées.

crois moi ou non, les voitures ressortaient plus neuves que certaines neuves et il fallait vraiment chercher (voir démonter) pour voir les éléments retouchés

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Impressionnant le moteur a l eau bouillante !!!

Oui je te crois carrément mais perso pourvue qu'elle soit d aspect visuel neuf ca ne me dérange pas plus que ça...

Par contre c'est vrai que tout le carter moteur est carrément rouillé sur les votre c pareil ou pas du tout ?

ca pourrait venir de l'ébouillantage ?

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

pour répondre à Ligrimi, mon choix serait la seconde avec negos d'extension"garantie", voir d'une petite remise sup
...attention du 1 au 31 mars c'est le mois reprises chez peugeot...donc on doit pouvoir avoir un petit truc en plus ... sur de l'occas !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

waf a écrit :Impressionnant le moteur a l eau bouillante !!!
Oui je te crois carrément mais perso pourvue qu'elle soit d aspect visuel neuf ca ne me dérange pas plus que ça...
Par contre c'est vrai que tout le carter moteur est carrément rouillé sur les votre c pareil ou pas du tout ?
ca pourrait venir de l'ébouillantage ?
Lol, t'inquiete pas, le moteur peut etre MOUILLE sans probleme.
Tout est conçu pour recevoir de l'eau, et meme si rouille se forme, elle ne peut etre que superficielle.
En revanche, c'est plutot le lavage sous pression qui n'est pas trop bon... Faut pas que de l'eau s'infiltre dans les connecteurs ou divers filtres... Faut pas laver de trop pret non plus sinon on peut abimer des durites ou en débrancher.

Faut être très soigneux en faisant ça, je l'ai fait pour ma fiat panda pour dégraisser le moteur quand je l'avais acheté

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

ouf me voila rassurer...

Ligrimi
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 27 février 2007, 10:45:41

Message par Ligrimi »

Bonsoir
A part 2 personnes je pensais que mon sujet aller en faire parler plus.
L'année de fab, les kilo, bon tans pis!!!
A+

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

que veyux tu qu'on te dise de plus, c'est les meme models lol

Ligrimi
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 27 février 2007, 10:45:41

Message par Ligrimi »

En clair dois-je privilégier le kilométrage ou l'année?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Ligrimi a écrit :En clair dois-je privilégier le kilométrage ou l'année?
Pour moi en priorité année de fabrication puis kilometrage.

Une voiture qui fait 2 ans de park en garage couvert de s'abimera pas, mais en plein air, été+hivers n'a rien de bon...

Perso, je serais plutot pour celle qui a 2000km... 14000 c'est quand meme déjà pas mal, surtout si tu comptes beaucoup rouler avec...

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

gesan a écrit :Pour moi en priorité année de fabrication puis kilometrage.
Idem pour moi.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Alors tu l'as récupérer l'année DE FABRICATION ?

Si j'ai bien compté la ça fait trois qui ont répondu :wink:

Ligrimi
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 27 février 2007, 10:45:41

Message par Ligrimi »

C'est pas trop bon non plus la mécanique qui ne tourne pas 1200km en 2 ans les joints sèches, craquelles, les contacts s'oxident, dépots dans carburation
Votre avis?

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

gesan a écrit : Une voiture qui fait 2 ans de park en garage couvert de s'abimera pas, mais en plein air, été+hivers n'a rien de bon...
tu sais une voiture qui ne bouge pas pdt 2 ans, les pneus doivent en prendre un sacrée coup quand même, il doit y avoir une déformation certaine...

Avatar de l’utilisateur
mattz68
Membre actif
Messages : 112
Inscription : samedi 06 janvier 2007, 04:05:30

Message par mattz68 »

:11: Moi je di va pour la 2000kms

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

si ce n'est qu les pneux, ça va...


Pour sa question par contre je ne sais pas trop dire.
Je sais juste que la clim doit tourner tous les mois...
A part ça les autres pièces, je ne vois pas ce qui peut s'user en ne tournant pas

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Bonsoir je sais pas si votre choix est fait mais moi perso je prendrais celle qui sort du garagiste, garantie, j'ai jusqu'a ce jour acheté tous mes vehicules d'occase et a des particuliers et j'ai toujours eu de grosses deceptions derniere en date l'opel tigra, casse de la pompe a eau 5 mois apres l'achat, resultat 3000 euros de frais car distribution H S cause que la pompe a eau etait entrainée par cette foutue courroie, et aucun recours pour se retourner contre un particulier. donc maintenant c'est décidé pour moi plus jamais une voiture ne viendra d'un particulier, quitte a ce que ca me coute 3000 euros de plus, au moins y'a quand meme une garantie en passant par un garage ou une concession.

Ligrimi
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 27 février 2007, 10:45:41

Message par Ligrimi »

Bon c'est fait j'ai pu récupérer la date de favrication de la 1007 du collaborateur Peugeot fabriqué le 13/06/06 15 jours avant sa date de 1er mise en circulation pour l'autre pas pu avoir.
De toute façon mon choix se portera sur celle du collaborateur Peugeot, un gars sympa une superbe voiture nickel et une date de fabrication qui me convient très bien!!!
Je l'ai réservé avec un acompte
Votre avis sur mon choix?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

... et pour répondre à freddyric44, la garantie constructeur s'applique donc jusque fin juin 2008 => à mon avis, bon choix que celui du collaborateur