bonjour les amis
une simple question quelle entretien faire pour le filtre a particule
rajouter du produit a combien comment vérifiez le niveaux et ou se trouve le réservoir
pour une Peugeot 1007 essence 1.4 boite robotisée
un grand mercis
Filtre a particule
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Re: Filtre a particule
Sur cette motorisation pas de FAP, le FAP est juste sur le 1.6 HDi
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Re: Filtre a particule
mercis je préférais demander pour être sur
je vais refaire mes entretien moi même
care je me suis aperçu que les entretien n étais pas fait correctement
exemple elle a 9 an et le liquide frein na jamais été changer le vais le faire maintenant peut tu me dire combien il en faut
alors pour l huile moteur on me dis de la 5 30 et autre de la 10 40 garage Peugeot de l huile du garage (ici Belgique alors )
une petite réponse pour un tous grand mercis
je vais refaire mes entretien moi même
care je me suis aperçu que les entretien n étais pas fait correctement
exemple elle a 9 an et le liquide frein na jamais été changer le vais le faire maintenant peut tu me dire combien il en faut
alors pour l huile moteur on me dis de la 5 30 et autre de la 10 40 garage Peugeot de l huile du garage (ici Belgique alors )
une petite réponse pour un tous grand mercis
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Re: Filtre a particule
Pour le liquide de frein, vaut mieux aller dans un garage si tu ne l'as jamais fait.
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Re: Filtre a particule
Pour le liquide de frein, il y a une procedure precis a faire. Si t'as de l'air dedans, ca devient assez dangereux...
Moi je fait chaque annee +- un demi litre avec une pompe vaccuum dediee.
Yves
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Yves
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Re: Filtre a particule
mercis les amis excusez de la réponse tardive mais jais de gros problème avec ma voiture
grand mercis pour tous
Francis
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Francis
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Re: Filtre a particule
Bonjour à tous, je reviens sur le fap car ma 1007 sporty 1.6 hdi arrive à 160.000 kms et je me demandais s'il y avait une intervention à ce kilométrage, merci de m'éclairer...
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Re: Filtre a particule
Ca depends de la 1007... J'en ai 2, j'ai du remplacer le FAP sur la deuxieme a 130.000 km car la regeneration se faisait quasi tout le temps. L'autre a 180.000 km et le FAP est d'origine et la regeneration se fait a +- 200 km d'apres la valise (pp2000). J'ai quand meme du remplacer le EOLYS sur la premiere il y a peut de temps car c'etait quasi vide. Sur la deuxieme c'etait a 1/2 mais je pense que le vendeur a fait le plein du EOLYS quand il a vendu la voiture, mais sans mettre a jour via la valise.
Sur 1007 le EOLYS c'est une pochette donc c'est assez facile: du debranches l'ancien pochette et tu branches la nouvelle: click-click.
Yves
Sur 1007 le EOLYS c'est une pochette donc c'est assez facile: du debranches l'ancien pochette et tu branches la nouvelle: click-click.
Yves
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Re: Filtre a particule
Merci pour les précisoins, juste pour conclure, il n'y a pas de voyant lors de la régénération mise à part le voyant de lunette arrière qui se met en route? Voiture acheté d'occasion et pas d'historique d'entretien donc je pense faire quelques travaux. Merci.
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- 1007iste d'argent
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Re: Filtre a particule
Il n'y a pas d'indication quand il fait la régénération sauf si tu coupe le moteur et le ventilateur du moteur reste en marche pendant 20-30 seconds, ou bien des accoups légers quand tu veux accelerer.
Si tu veux remplacer le liquide FAP (=eolys), passer par la valise obligatoire pour remettre le niveau dans le calculateur a 1.8 litres (de memoire, si je ne me trompe pas du valeur). Le calculateur ne peux pas détecter le niveau, il estime combien il en consomme et il va mettre ta voiture en mode dégradé quand il pense que c'est vide. Car c'est une pochette transparente tu peux quand même aller voir combien il en reste. Il se trouve coté passager juste avant la roue arrière sous une cache et se trouve dans un boîtier qui est tenu avec des types de vis en plastic blanc que tu dois tourner un quart avec un tournevis grande et longue.
Yves
Si tu veux remplacer le liquide FAP (=eolys), passer par la valise obligatoire pour remettre le niveau dans le calculateur a 1.8 litres (de memoire, si je ne me trompe pas du valeur). Le calculateur ne peux pas détecter le niveau, il estime combien il en consomme et il va mettre ta voiture en mode dégradé quand il pense que c'est vide. Car c'est une pochette transparente tu peux quand même aller voir combien il en reste. Il se trouve coté passager juste avant la roue arrière sous une cache et se trouve dans un boîtier qui est tenu avec des types de vis en plastic blanc que tu dois tourner un quart avec un tournevis grande et longue.
Yves
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Entretien FAP
Bonsoir;
Je voudrais savoir si il y une alerte quand il n'y a plus d'additif pour le FAP ou bien c'est à nous de vérifier ?
Je voudrais savoir si il y une alerte quand il n'y a plus d'additif pour le FAP ou bien c'est à nous de vérifier ?