Sifflement à l'accélération 1007 1.4 HDI
Publié : jeudi 04 février 2016, 12:19:27
Bonjour Amis passionnés de la 1007,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 1007, et je partage cette joie avec mes confrères.
Bien plus sérieux, je vous explique mon problème, qui ne correspond pas exactement à ce que j'ai lu jusque maintenant.
Donc petit historique:
1007 1.4 HDI
155000 km
02/2006
acheté en 2015 en seconde main
Le véhicule roule très peu 50km par semaine. Bref, il y a peu de temps, j'entends un bruit de locomotive (perte de gaz d'échappements: pschit pschit pschit), maladie connue sur ces moteurs, donc je décide de changer les joints d'injecteurs par mon garagiste habituel. Je change les joints d'injecteurs, sauf qu'en récupérant mon véhicule, j'entends un sifflement à l'accélération.
Ce sifflement, je l'entends à froid, à chaud, petite et longue distance, petite grande vitesse. Bref le sifflement est présent à l'accélération seulement. A vitesse constante, le bruit ne s'entend plus. Ce bruit n'était pas présent avant le changement des joints d'injecteur, et mon bruit de locomotive a disparu, donc exit les joints car problème résolu.
Alors mon garagiste me dit que ce n'est rien, que cela vient du filtre à air encrassé. Je ne sais pas trop quoi en pensé. Je dirais plutôt un problème de turbo ou d'injection. Le sifflement ressemble bien plus à une compression de fluide.
Je compte aller en concession, mais actuellement une semaine d'attente. Alors en attendant, quelques conseils sont les bienvenus pour vérifier si ca peut venir de durites, filtre à air mal remonté, vanne egr blabla
Merci d'avance.
Aurélien
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 1007, et je partage cette joie avec mes confrères.
Bien plus sérieux, je vous explique mon problème, qui ne correspond pas exactement à ce que j'ai lu jusque maintenant.
Donc petit historique:
1007 1.4 HDI
155000 km
02/2006
acheté en 2015 en seconde main
Le véhicule roule très peu 50km par semaine. Bref, il y a peu de temps, j'entends un bruit de locomotive (perte de gaz d'échappements: pschit pschit pschit), maladie connue sur ces moteurs, donc je décide de changer les joints d'injecteurs par mon garagiste habituel. Je change les joints d'injecteurs, sauf qu'en récupérant mon véhicule, j'entends un sifflement à l'accélération.
Ce sifflement, je l'entends à froid, à chaud, petite et longue distance, petite grande vitesse. Bref le sifflement est présent à l'accélération seulement. A vitesse constante, le bruit ne s'entend plus. Ce bruit n'était pas présent avant le changement des joints d'injecteur, et mon bruit de locomotive a disparu, donc exit les joints car problème résolu.
Alors mon garagiste me dit que ce n'est rien, que cela vient du filtre à air encrassé. Je ne sais pas trop quoi en pensé. Je dirais plutôt un problème de turbo ou d'injection. Le sifflement ressemble bien plus à une compression de fluide.
Je compte aller en concession, mais actuellement une semaine d'attente. Alors en attendant, quelques conseils sont les bienvenus pour vérifier si ca peut venir de durites, filtre à air mal remonté, vanne egr blabla
Merci d'avance.
Aurélien