Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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admin
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par admin »

voilà le schéma :
Image

Peut-être voir du coté d'une masse, c'est bizarre d'avoir 10 volts si la batterie est neuve et bien chargée.

lechat
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par lechat »

mercis pour le schémas

oui je sais je la recharge on ne sais jamais

mais avec l ancienne elle était un peux gonflée javais fait le test et javais vérifier et a la batterie javais 12.6 v pendent le teste et 10 a la boite

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admin
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par admin »

Donc le problème de masse est possible.

L'alimentation en + permanent est assez directe, juste un passage par le maxi fusible n°9 dans le compartiment moteur.
Reste les masses à trouver.

Vérifie aussi s'il n'y a pas de l'eau ou de l'humidité dans le connecteur du calculateur.

lechat
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par lechat »

sa ne viendrais pas de ACTIONNEUR D’EMBRAYAGE

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admin
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par admin »

Non, je ne pense pas.

Ça ressemble plus à un problème d'alimentation.

lechat
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par lechat »

bonjour

voila jais trouver c est lasse du moteur de ACTIONNEUR D’EMBRAYAGE qui es casser jais commander sur le net

mais es t il possible de trouver l outil réglage actionneur d’embrayage

mercis

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admin
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par admin »

J'ai du mal à voir le lien avec la tension batterie basse ! mais bon tu verras avec l'actionneur neuf.

L'outil n'est pas indispensable, repère bien la position des vis dans les trous oblong et repositionne l'actionneur neuf à l'identique.

lechat
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par lechat »

je sais mais la batterie n étais pas chargée
après charge jais entendu le moteur mais il fessais un drôle de bruit jais démonté l'ACTIONNEUR et la jais vus le morceaux du moteur dans le boitier
le problème jais pas fait de repaire

mais jais trouver sa Effectuer 3 tour(s) avec la vis de réglage ( en (f)) .
Constater le déplacement de l’actionneur d’embrayage dans les trous oblongs du support (3,0 mm ) .
je mes l actionneur contre la cuillère et je déplace les vis de 3 mm dans les trous oblong

tu croie que c'est bon jais trouver sa dans DocBackup Peugeot

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jbc31
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par jbc31 »

Même sans avoir fait de repères, la marque de la position des vis est assez visible après démontage
(enfin c'était le cas quand je l'ai changé sur ma 1007)

lechat
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par lechat »

mercis je vous tien au courant je l'aurais ce jeudi

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user99
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par user99 »

Alors ?

Glille
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par Glille »

Bonjour à Tous.

J'ai exactement le même soucis.

Il y'a deux mois, ma voiture tombe en panne. Direction le garage. Là, on m'annonce que mon embrayage piloté est mort.
Il me change donc la pièce pour la modique somme de 780€

Depuis, j'ai eu pas de mal de souci de démarrage comme décrit ci dessus ( La barre -- affichée à la place du N, La boite de ré initialise puis 1min après, le N s'affiche à nouveau et j'arrive à redémarrer.)

Mais depuis ce matin, la boite se ré initialise mais le N ne j'affiche plus, donc impossible de démarrer....
La voiture est donc immobilisée ...
J'appelle le garage demain en espérant qu'ils acceptent de venir chercher la voiture...

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nubnub54
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Re: Problème plus moyen de démarrer ma 1007

Message par nubnub54 »

Si tu as eu une réparation liée à ta boite de vitesse récemment, cette nouvelle panne devrait être prise en charge par le garage qui a effectué la réparation. Ils ont une obligation de résultats et n'ont pas résolu ton problème

koraggarn
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1.4 hdi Tout l'électronique HS.

Message par koraggarn »

Bonjour, je possède une 1007 1.4 hdi sporty de 2007 avec 110.000km.

Ce matin je m’aperçois que la clef ne marche pas pour ouvrir les portes, ok ça arrive, j'ouvre manuellement, je tourne la clef pour allumer le moteur et rien.. même pas un petit bruit ni une loupiote.
La batterie HS ? Je n'es pas laisser les feu de position ou autres pourtant.
Si quelqu'un peux m'aiguiller avant d'appeler un dépanneur, merci !!

ray-mon
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Re: 1.4 hdi Tout l'électronique HS.

Message par ray-mon »

Quel âge a ta batterie ?

koraggarn
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Re: 1.4 hdi Tout l'électronique HS.

Message par koraggarn »

Je l'es changer en juin 2015 par une batterie d'origine peugeot, dans un petit garage peugeot.

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ratonlaveur
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Re: 1.4 hdi Tout l'électronique HS.

Message par ratonlaveur »

As-tu vérifié la fixation des cosses de la batterie ?
Est-ce une batterie avec témoin de charge ? (une espèce de petit rond translucide sur le dessus)
As-tu un multimètre pour vérifier la tension de la batterie ?
Parce que ce que tu décris, ça fait vraiment penser à un problème de batterie plus que d'électronique !

piero94
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demarrage mot, pédale de frein dure

Message par piero94 »

Salut !
l'autre jour avec 1007 sporty pak boite auto, quand j'ai voulu redémarrer, je met la clé de contact et... rien, la batterie est neuve de 3 mois, les voyants s'allument quand même. La pédale de frein sur laquelle il faut appuyer pour démarrer était super dure. J'ai très peu roulé juste avant. POur info je roule très peu.
J'ai attendu qlq minutes puis ok la pédale s'est détendue j'ai pu démarrer.

Avant de courir chez mon pigeot de concessionnaire pour me faire arracher un bras ou une jambe, y-a til qlq chose que je peux faire ? :25:

Merci pour vos conseils :help2: :help2:

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Pingoo
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas

Message par Pingoo »

Je viens seulement de voir ton message.
Je ne surveillais pas ce sujet. Me suis fait avoir...

Tu as trouvé solution à ton problème ?

Lavardin
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Sécurité mise en marche moteur sur 1007 1.6 automatique

Message par Lavardin »

Je ne suis pas très sûr que ce sujet n'ait pas été déjà traité mais je n'en n'ai pas trouvé trace.

Le démarrage du moteur sur les 1007 à transmission automatique implique que:
1 . le levier de vitesse soit au point mort,
2. que le pied soit posé sur la pédale de frein,
3. que l'on tourne la clef de contact jusqu'à ce que le démarreur soit entraîné.

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que la pression du pied devait être de plus en plus forte pour arriver à établir le contact.
Ce matin, il m'a fallu appuyer très fort. La voiture, exposée au soleil caniculaire était très chaude et j'ai - un peu vite sans doute - attribué ce phénomène à une possible dilatation.
Hélas, ce soir... refus total de démarrer !

Il y a-t-il un moyen de shunter le contacteur, au moins provisoirement, de manière à pouvoir emmener la voiture chez le garagiste.
J'ai 93 ans et n'ai plus la souplesse nécessaire pour me plonger moi-même sous la voiture !

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1007duquatre9
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Re: Sécurité mise en marche moteur sur 1007 1.6 automatique

Message par 1007duquatre9 »

Lavardin a écrit : mercredi 10 août 2022, 18:57:46 ...La voiture, exposée au soleil caniculaire était très chaude ...Hélas, ce soir... refus total de démarrer !....
Le froid est l'ennemi de la batterie mais la chaleur aussi, es tu sur que ta batterie n'a pas claquée à cause de cette canicule, surtout si cette batterie à quelques années 🤔

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nubnub54
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas

Message par nubnub54 »

J'ajouterais que pour shunter le contacteur de pédale de frein, il faut se glisser sous le tableau de bord. C'est une pièce assez simple à remplacer mais il faut atteindre la pédale de frein...

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dartagnan
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas

Message par dartagnan »

Par contre,je crains qu'en la shuntant on créé d'autres problèmes.Le calculateur va croire que la pied est continuellement sur la pédale de frein,alors ...