Anomalie boite de vitesse et ne démarre plus

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
sissi751
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 09 avril 2015, 04:36:50
Contact :

Anomalie boite de vitesse et ne démarre plus

Message par sissi751 »

Bonjour;

J'ai une 1007 2 tronic sur laquelle j'ai changé en Octobre dernier l'embrayage.
En Février,je roulais quand la voiture s'est mise à ralentir; impossible d’accélérer et le message "anomalie boite de vitesse"; :11:
Moteur éteint et attente d'une 1/2 heure avant de redémarrer, même message et impossible de passer les vitesses.
Je me fais remorquer au garage, qui m'informe qu'il s'agit du calculateur de boite de vitesse, car la voiture ne démarre plus, et que la valise n'a rien pu diagnostiquer.
Calculateur trouvé et mis en place, titine a redémarré a roulé une nuit, et le lendemain, rebelote, impossible de la démarrer.
Le garagiste me dit qu'il y a probablement un court circuit qui a probablement grillé le calculateur :13:, qu'il lui est impossible d'identifier.
:help2: Avez vous déjà eu un souci de ce genre?
Cela vaut il la peine de la faire réparer?

Merci d'avance pour votre aide.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie boite de vitesse et ne démarre plus

Message par la rotule 73 »

Bizarre quand même , rien à la valise , mais anomalie à l'ODB ? Comment il a eu le diag de calculateur de boite :g01: tu as une panne intermittente , il est sûr des deux robots ! :13:

sissi751
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 09 avril 2015, 04:36:50
Contact :

Re: Anomalie boite de vitesse et ne démarre plus

Message par sissi751 »

Bonjour; de ce que j'ai compris, il a eu le diag au pif.
Il ne m'a parlé d'aucun robot.
As tu une idée?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie boite de vitesse et ne démarre plus

Message par la rotule 73 »

:6: J'espère qu'il a trouvé la panne depuis le temps , la 2 tronic est une boite classique , à part deux robots pour remplacer le bonhomme , embrayage et passage de vitesses et un double-contacteur à la pédale de freins interdisant la mise en route sauf au point mort , ça limite déjà les diagnostiques , non ! :g01:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités