Kit de suppression vanne EGR.

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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Diimay
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Kit de suppression vanne EGR.

Message par Diimay »

Bonjour,

Un mécano m'a conseillé d'acheter un kit de suppression de vanne egr

( http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-ps ... u-16d.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

pour éviter d'encrasser mon moteur et ne pas avoir d'anomalies pollutions au CT.

Quand pensez vous ?

Le faites de ne faire que la suppression en mécanique ne va pas déclencher un code défaut sur le tableau de bord ?

Faut-il aussi la désactiver avec la valises ?

Car je n'ai trouvé aucune réponse sur Google pour les modèles 1.4 HDi ...

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Punkybear
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Re: kit de suppression vanne egr.

Message par Punkybear »

bonjour , je vois que ce post n'a pas eu de réponse , mais ayant des soucis avec ma vanne EGR , j'aimerai savoir si tu as utilisé ce kit ou non ?
à prioris mon souci (la vanne resterai complêtement ouverte) n'est pas trop génant pour le moment , pas de perte de puissance & cie mais voyant allumé et je ne sais pas ce que ça donnera au CT (mais encore un an à tenir donc . . .) ,
s'il faut la changer , devis chez peugeot à 650€ ça pique (surtout après une révision à 900€) .
à suivre . . .

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user99
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Re: kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

Selon la version de dépollution, la pose d'une plaque d'obturation allume ou pas le voyant moteur (si je me souviens bien euro3 => pas de voyant, euro4 => voyant). Si après la pose de la plaque le voyant s'allume, une alternative est de de percer la plaque avec un trou de 5mm (voir un peu plus), pour laisser passer un filet de gaz ce qui permet alors au débitmètre de voir une différence... à condition que la vanne fonctionne.
A noter qu'un code défaut pollution (suite au voyant allumé) relevé au CT implique une contre visite.

A noter que sur le 1.4/1.6 HDi, changer la vanne EGR ce n'est pas très compliqué mais un peu pénible d’accès sur les carrosseries monospace comme la 1007.

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Punkybear
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par Punkybear »

si j'en viens à devoir la remplacer et que je le fait moi même ,
ça ne posera pas de problème à l'ODB ?
ou faudra quand même penser à un passage chez Peugeot ?

yvesdm3000
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par yvesdm3000 »

Peugeot ne peut pas reconfigurer le systeme pour suprimer le EGR. Il faut passer par un lecteur de firmware et utiliser ECUSAFE pour supprimer l'EGR du systeme.

-Yves

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user99
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

Punkybear a écrit :si j'en viens à devoir la remplacer et que je le fait moi même ,
ça ne posera pas de problème à l'ODB ?
ou faudra quand même penser à un passage chez Peugeot ?
De mémoire pas besoin de passer la valise après le remplacement de l'EGR sur 1.4/1.6 HDI.

yvesdm3000
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :
Punkybear a écrit :si j'en viens à devoir la remplacer et que je le fait moi même ,
ça ne posera pas de problème à l'ODB ?
ou faudra quand même penser à un passage chez Peugeot ?
De mémoire pas besoin de passer la valise après le remplacement de l'EGR sur 1.4/1.6 HDI.
Pour un remplacement certainement pas besoin, mais pour une suppression ?

-Yves

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user99
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

yvesdm3000 a écrit :
user99 a écrit :
Punkybear a écrit :si j'en viens à devoir la remplacer et que je le fait moi même ,
ça ne posera pas de problème à l'ODB ?
ou faudra quand même penser à un passage chez Peugeot ?
De mémoire pas besoin de passer la valise après le remplacement de l'EGR sur 1.4/1.6 HDI.
Pour un remplacement certainement pas besoin, mais pour une suppression ?

-Yves
yvesdm3000 a écrit :Peugeot ne peut pas reconfigurer le systeme pour suprimer le EGR. Il faut passer par un lecteur de firmware et utiliser ECUSAFE pour supprimer l'EGR du systeme.

-Yves
:lolflag:

yvesdm3000
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par yvesdm3000 »

Ben c'est clair non? Pour les 2 cas, pas besoin de PP2000, pour le premier, le remplacement lui-meme c'est OK, pour le dernier, le logiciel PP2000 ne supporte pas l'operation.

-Yves

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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

Bah oui c'est clair.

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Diimay
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par Diimay »

Bonsoir,

je n'ai pas installé cette plaque car pas de réponse.

Je souhaite toujours installer cette plaque mais j'ai peur d'avoir un voyant moteur ...

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user99
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

Diimay a écrit :Je souhaite toujours installer cette plaque mais j'ai peur d'avoir un voyant moteur ...
user99 a écrit :Selon la version de dépollution, la pose d'une plaque d'obturation allume ou pas le voyant moteur (si je me souviens bien euro3 => pas de voyant, euro4 => voyant).
Quelle année ta 1007 ?

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Diimay
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par Diimay »

Décembre 2005, 1,4 hdi

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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par user99 »

Euro 3 je dirais.

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Punkybear
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Re: Kit de suppression vanne egr.

Message par Punkybear »

bon je verrai ça quand je serai obligé de changer cette foutu vanne car pour le moment je roule avec le voyant , c'est chiant mais bon , la voiture marche toujours aussi bien donc . . .
et vu le prix du devis chez peugeot et les tarif vu sur le net , y a de grande chance que je la fasse moi même ! ! !
une fois de plus , à suivre ! ! !

ludophel
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Vanne EGR electrique

Message par ludophel »

Bonjours à tous ,

Je possède une 1007 , 1.4 hdi de 2007 sans le Fap , je voudrais supprimer ma vanne EGR électrique en préventif .
je travail en atelier j ai donc fabriqué ma plaque en alu , mais je voulais savoir si d autres personnes avaient tenter l aventure histoire de partager quelques infos , j ai lu que pour les euros 4 il faut percer la plaque pour leurrer le débimetre mais comment reconnaitre si euro 3 ou 4?

J ai bien trouvé un tuto pour l EGR mais c est pour une commande pneumatique .

Merci et à bientôt
Ludo

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Pingoo
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Désactivation vanne EGR

Message par Pingoo »

Attention !

C'est pas bien...
Bah oui c'est illégal.

Je pense personnellement que cette vanne (si le principe de réduire la quantité d'oxygène sans diminuer le taux de compression est bon) est un non sens avec le vieillissement prématuré du moteur.

La généralisation des convertisseurs de NOx et leur développement au delà de ce que nous connaissons aujourd'hui serait une bien meilleure solution.

En ce qui me concerne donc, la faim (ou la fin de l'EGR :f05: ) justifie les moyens.

En image sur 1.6HDi 110 FAP de 2007 (avec double doseur d'air) et vanne en parfait état de fonctionnement.
Pas de témoin MIL, juste une anomalie débit d'air supérieur à la consigne dans le BSM.

Bientôt faudra retirer la demoiselle avant de passer le contrôle technique (contrôle des 5 gaz).

Plaque en place (avec un joint de chaque coté)
Image

Plaque visible (mise en place)
Image