Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
gringole
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 24 septembre 2013, 17:45:10
Contact :

Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par gringole »

Bonjour, ma femme à eu un petit problème avec sa voiture. C'est une 1007 1.4 hdi année 2005 avec la clim auto.
Hier soir il faisait frisquet, elle a donc mis le chauffage pour se réchauffer les mimines. Tout allait bien quand à la sortie d'un rond point (je pense pas que ça ait un rapport mais bon...) la ventilation s'est mise à tourner à fond ! Elle a paniquée et à donc voulu baisser la ventilation via le panneau de commande mais rien...
Donc tout à l'heure je suis aller voir ce qu'il en était mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il se passe !
Quand on met le contact il ne se passe rien, mais dès qu'on démarre le moteur, le ventilo se met à tourner à fond et on a plus aucun contrôle sur lui. On ne peut ni l'éteindre, ni augmenter ou baisser la vitesse. Quand on met la clim, l'air frais ne sort pas, c'est toujours la température ambiante qui sort des grilles d'aérations.

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ??? Merci. :0017:

gringole
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 24 septembre 2013, 17:45:10
Contact :

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par gringole »

Bon en faisant un tour su le forum j'ai vu que d'autres personnes avaient eu des problèmes similaire. Ça serait donc un problème de régulateur de pulseur de ventilation. Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par user99 »

J'aurais tendance à penser que c'est un pb de transistor. T'as vu ce topic ? viewtopic.php?f=28&t=3861&hilit=transistor" onclick="window.open(this.href);return false;

gringole
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 24 septembre 2013, 17:45:10
Contact :

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par gringole »

@user99 oui merci j'ai vu ce topic... J'ai commandé la pièce en espérant que cela fonctionne !

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par la rotule 73 »

:g03: En fait c'est un actionneur de ventilation , sans graisse rose ! :mrgreen:
Bonjour JP ! :mrgreen:

gringole
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 24 septembre 2013, 17:45:10
Contact :

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par gringole »

Salut à tous, alors j'ai remplacé le transistor dimanche matin, et depuis tout va bien. Ma femme est contente elle a retrouvée sa clim ! 2,50€ sur Ebay... Pourvu que ça dure !

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ventilateur d'habitacle tourne tout seul !

Message par user99 »

Bien !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités