Frottement de la portière sur l'aile arrière à l'ouverture
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Frottement de la portière sur l'aile arrière à l'ouverture
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de frottement de la garniture intérieure de mes 2 portières contre les ailes arrières à l'ouverture. Le résultat est une belle rayure sur l''arrondi au dessus des roues. La chose qui m'embête est que là je commence à voir la couche en dessous de la peinture.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Comment est ce que je peux faire pour que la garniture de la portière ne frotte plus ? Comment réparer les dégâts sans faire repeindre les 2 ailes arrières ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Je suis confronté à un problème de frottement de la garniture intérieure de mes 2 portières contre les ailes arrières à l'ouverture. Le résultat est une belle rayure sur l''arrondi au dessus des roues. La chose qui m'embête est que là je commence à voir la couche en dessous de la peinture.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Comment est ce que je peux faire pour que la garniture de la portière ne frotte plus ? Comment réparer les dégâts sans faire repeindre les 2 ailes arrières ?
-
- Modérateur
Re: frottement de la portière sur l'aile arrière à l'ouvertu
Bienvenue Olfan
De mémoire, c'est la première fois (je sens que je vais encore me planter
) qu'un problème comme celui ci apparait.
Tu as surement un problème sur un des chariots qui sert à faire rouler la porte sur les rails...mais lequel. Aurais tu des photos de tes chariots de portes et de ta porte pour voir l'angle qu'elle fait?
De mémoire, c'est la première fois (je sens que je vais encore me planter

Tu as surement un problème sur un des chariots qui sert à faire rouler la porte sur les rails...mais lequel. Aurais tu des photos de tes chariots de portes et de ta porte pour voir l'angle qu'elle fait?
-
- Invité
C'est curieux. Ton kit cameleo est il correctement installé ?
-
- Membre
Ce n'est pas le kit kameleo, le frottement se situe juste en dessous, je commence à avoir une marque sur le plastique de la garniture, je vais faire des photos pour les poster demain.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
- 1007iste de diamant
-
- Modératrice
Comme Nico, je ne me souviens pas avoir vu un tel souci auparavant : est-ce la porte a été démontée pour une raison ou une autre ?
-
- 1007iste de platine

des chariots et de leurs galets ,mais on va attendre les photos !

-
- Membre
Bonjour,
Voici les photos. La porte n'a jamais été démontée.

Voici les photos. La porte n'a jamais été démontée.
-
- Invité
T'as eu un remplacement d'actionneur de déverrouillage ? La garniture a-t-elle été correctement remontée ? Fais nous, si tu peux, des photos des roulettes dans les rails.
-
- Modérateur
Tes photos ne s'affichent pas, si tu veux un coup de main, n'hésite pas à regarder cette page pour la méthode
-
- Membre
-
- Modérateur
Étrange, ta porte ne semble pas désaxée. Par contre, j'ai cru voir une trace de choc sur ton pare-choc arrière? C'est peut être l'aile qui est déformée et qui frotte et pas la porte qui frotte sur l'aile... 

-
- 1007iste de bronze
Re: Frottement de la portière sur l'aile arrière à l'ouvertu

c'est arrivé progressivement ? ou d'un coup après un "événement"

Pour réparer, il faut re-régler la porte. Est-ce que ce genre de réparations te semble à ta portée ? :

Si oui, demande conseil à yvesdm3000, il a remplacé une porte.
Sinon, il faut aller voir un carrossier ou Peugeot
A+ Laurent
-
- Membre
C'est venu progressivement, je dirai que ça à du commencé dans l'hiver.
Pour le par choc j'ai la peinture qui s'est écaillée lors d'un lavage haute pression, mais je n'ai pas eu de choc.
Par contre j'étais allé plusieurs fois chez Peugeot pour des problèmes de porte qui se réouvrait toute seule et je croit qu'il avait changer l'actionneur. Pensez vous que le problème peut être lié à ça ???
Je vais jeter un coup d'oeil sur la méthodologie pour les réglages mais je pense que je ne pourrais pas éviter le carrossier.
Merci pour vos conseils
Pour le par choc j'ai la peinture qui s'est écaillée lors d'un lavage haute pression, mais je n'ai pas eu de choc.
Par contre j'étais allé plusieurs fois chez Peugeot pour des problèmes de porte qui se réouvrait toute seule et je croit qu'il avait changer l'actionneur. Pensez vous que le problème peut être lié à ça ???
Je vais jeter un coup d'oeil sur la méthodologie pour les réglages mais je pense que je ne pourrais pas éviter le carrossier.
Merci pour vos conseils
-
- Modérateur
L'actionneur n'a pas d'influence sur l'axe de la porte, sauf si ils ont bidouillé en même temps qu'ils ont touché à l'actionneur...
Si tu n'as pas eu de choc, peut être un des bras de soutien de ta porte qui fatigue et qui a pris du jeu...
Si tu n'as pas eu de choc, peut être un des bras de soutien de ta porte qui fatigue et qui a pris du jeu...