Bonjour,
Je voudrais faire la vidange de ma 1007, mais deux questions me viennent a l'esprit, quel est la quantité d'huile a remettre avec le filtre et comment enlever le voyant clé au tableau de bord
Merci
Pour une vidange
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- Invité
Re: Pour une vidange
Hello,
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
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- 1007iste de platine
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Re: Pour une vidange


assez pour faire aussi des appoints ultérieurement après votre vidange !

viewtopic.php?f=29&t=6923#p138477" onclick="window.open(this.href);return false;
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- 1007iste d'argent
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Re: Pour une vidange
La réalité c'est plutot 3l et quelque gouttes (pour le filtre). Moi je remplaçe toujours le filtre a chaque vidange.user99 a écrit :Hello,
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
-Yves
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Re: Pour une vidange

avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales !

Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas !

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- Invité
Re: Pour une vidange
Merci a vous tous et toutes, c'est vrai que je n'ai même pas penser au livre de la 1007 

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Re: Pour une vidange
Le type de huile: 307 j'ai parcourue 200.000 km avec 10w40 et turbo d'origine et aspiration de l'huile (pas préconise Peugeot!!!) MAIS a chaque interval de 10.000 km (normalement c'est aussi 20.000). Pour la 1007 j'utilise 5w30 qui est fort plus cher, mais je craint que le fap va boucher trop vite si j'utilise le moins cher. Aussi pas d'aspiration car le tuyau ne veut pas dedans, donc j'ai mis un boulon speciale qui est un adaptateur avec une vanne qui s'ouvre quand on branche dessus: vidange vite et propre car j'ai qu'a connecter le tuyau dessus et l'huile coule tout seul.la rotule 73 a écrit :Bonjour Yves , tu as intérêt à chaque vidange ,on a déjà vu des incidents sur turbo sur le club
avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales !![]()
Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas !
Yves
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Re: Pour une vidange

je l'ais trouvé en Grande Surface, Elf EVOLUTION , c'est la meilleure en R 0700 pour un 16V , et je l'ai adoptée sans arrière pensée
elle graisse dès les premiers tours de pompe à huile ! Et j'ai remis ça dans le Duster , et c'est toujours la meilleure !
Pour le FAP, c'est la R0720 !

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- Invité
Re: Pour une vidange
RN0700 et RN0720 sont des "normes" Renault et non pas PSA. Pour les moteurs essences depuis au moins 3 ans, Renault est passé à la RN0710.
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- 1007iste de platine
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Re: Pour une vidange

aucun problème de Conso , sur le Bio je suis en maintenance tous les 15000kms en utilisation sévère !
En plus Elf a sorti un nouveau emballage pour son Évolution Diésel , regardez derrière le bidon : R0700 / A5 / B5 ,c'est la même citerne !

R0700 / R0710 / R0720 a utiliser suivant les préconisations des constructeurs !
