Bonjour,
Je voudrais faire la vidange de ma 1007, mais deux questions me viennent a l'esprit, quel est la quantité d'huile a remettre avec le filtre et comment enlever le voyant clé au tableau de bord
Merci
Pour une vidange
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
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user99
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Re: Pour une vidange
Hello,
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
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la rotule 73
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Re: Pour une vidange
assez pour faire aussi des appoints ultérieurement après votre vidange !
viewtopic.php?f=29&t=6923#p138477" onclick="window.open(this.href);return false;
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yvesdm3000
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- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
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- Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
- Localisation : Belgique (00)
Re: Pour une vidange
La réalité c'est plutot 3l et quelque gouttes (pour le filtre). Moi je remplaçe toujours le filtre a chaque vidange.user99 a écrit :Hello,
Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.
A+
[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;
P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
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-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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la rotule 73
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Re: Pour une vidange
avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales !
Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas !
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Casper78
- Invité
Re: Pour une vidange
Merci a vous tous et toutes, c'est vrai que je n'ai même pas penser au livre de la 1007 
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yvesdm3000
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Re: Pour une vidange
Le type de huile: 307 j'ai parcourue 200.000 km avec 10w40 et turbo d'origine et aspiration de l'huile (pas préconise Peugeot!!!) MAIS a chaque interval de 10.000 km (normalement c'est aussi 20.000). Pour la 1007 j'utilise 5w30 qui est fort plus cher, mais je craint que le fap va boucher trop vite si j'utilise le moins cher. Aussi pas d'aspiration car le tuyau ne veut pas dedans, donc j'ai mis un boulon speciale qui est un adaptateur avec une vanne qui s'ouvre quand on branche dessus: vidange vite et propre car j'ai qu'a connecter le tuyau dessus et l'huile coule tout seul.la rotule 73 a écrit :Bonjour Yves , tu as intérêt à chaque vidange ,on a déjà vu des incidents sur turbo sur le club
avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales !![]()
Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas !
Yves
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la rotule 73
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Re: Pour une vidange
je l'ais trouvé en Grande Surface, Elf EVOLUTION , c'est la meilleure en R 0700 pour un 16V , et je l'ai adoptée sans arrière pensée
elle graisse dès les premiers tours de pompe à huile ! Et j'ai remis ça dans le Duster , et c'est toujours la meilleure !
Pour le FAP, c'est la R0720 !
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user99
- Invité
Re: Pour une vidange
RN0700 et RN0720 sont des "normes" Renault et non pas PSA. Pour les moteurs essences depuis au moins 3 ans, Renault est passé à la RN0710.
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la rotule 73
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Re: Pour une vidange
aucun problème de Conso , sur le Bio je suis en maintenance tous les 15000kms en utilisation sévère !
En plus Elf a sorti un nouveau emballage pour son Évolution Diésel , regardez derrière le bidon : R0700 / A5 / B5 ,c'est la même citerne !
R0700 / R0710 / R0720 a utiliser suivant les préconisations des constructeurs !