Désamorcage pompe a gasoil

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
kalimero
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 25 août 2013, 16:42:10
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 89000
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : oleboron
Contact :

Désamorcage pompe a gasoil

Message par kalimero »

voila mon soucis.

ma 1007 a 92000km....depuis son achat a 72000km,j ai des soucis de prise d aire au niveau de la poire de ré-amorçage. ça fais déjà 4 fois que je change "l'araignée" ( 100€ a chaque fois) apparemment l'ancien proprio n 'a jamais eu ça! ( je doute mais sans preuve.........)
à chaque fois une prise d'air réapparait à l'entrée de la poire.
Comme si quelque chose venait user la durite ( un frottement????)
j'ai remplacer les crochets qui maintiennent la poire contre le support du filtre a air mais ca continue
en plus a chaque fois que ça recommence , j ai des bugs électronique ( anomalie de fermeture de porte..voyant qui s 'allume )
ces bugs ne sont jamais présent quand la voiture na pas les soucis de prises d'air

qqun a t il eu la même chose?ou suis-je poissard????? Help! :help2:

j'ai rdv demain aprem chez le garagiste pour un état des lieux

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par la rotule 73 »

:g03: Et bien si tu vas au garage demain , il y a deux pannes séparées , si tu as un dysfonctionnement de portes , tu as peut être le capteur de trappe à GO qui déconne ou son faisceau , et pour la prise d'air en basse pression tu as un raccord qui prend l'air et souvent c'est avant la poire d'amorçage,ou entre celle ci et la pompe haute pression ,tu dois voir des traces de GO pour t'orienter,il faut vérifier toute la ligne de basse pression,c'est pas toujours facile mais bon ,il faut la trouver ! :12:

kalimero
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 25 août 2013, 16:42:10
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 89000
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : oleboron
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par kalimero »

bon retour de mes "pannes"
après etre aller chez un diéséliste,il a diagnostiqué un problème de fabrication du filtre a gasoil.
le filtre a gasoil compte une entrée et une sortie mais aussi une prise électrique moulé. celle ci était poreuse. changement du filtre ,il y a 3 moi et depuis , nikel!!

quand a la porte, c est un autre soucis. j ai graissé et nettoyé les rails et roulement ainsi que le cable qui passe dans le bas de la porte et qui est visible porte ouverte.
mais il y en a un autre qui dans ce cas la ,est enroule et qu'on ne vois pas. ne l ayant pas nettoyé et graissé,il forçait légèrement lors de la fermeture et mettais un défaut.

jai donc stoppé l ouverture de porte et j ai réussi a avoir un petit accès a ce câble , 2/3nettoyage et ça roule.

je mettrai une photo plus tard ;)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par ray-mon »

kalimero a écrit :
je mettrai une photo plus tard ;)

Bonne idée :g03:
Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par la rotule 73 »

kalimero a écrit : bon retour de mes "pannes"le filtre a gasoil compte une entrée et une sortie mais aussi une prise électrique moulée,
celle ci était poreuse. changement du filtre ,il y a 3 mois et depuis , nikel!!
:g03: ça peut arriver, de toute façon le diesel et les prises d'air,ne font pas bon ménage
en tout cas :47: une entrée, une sortie, une prise d'eau n° 4 avec joint et une prise réchauffeur B,
ces deux là avec capteur ! viewtopic.php?f=27&t=5245&hilit=filtre+ ... oil#p99144" onclick="window.open(this.href);return false; :84:
:138: Et le bouchon de vidange n°3 , la purge ,je l'a préfère pour l'air ! :8:
Autrement dit,il y a confusion entre les deux pour le filtre à Gas Oil , vidange et purge , il faut bien séparer les deux termes ! :84:
PS: j'ai vu un filtre à GO Citron C3 cette semaine , le frère jumeau à la 1007 1,4 HDI, c'est du PSA ! :g03:

kalimero
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 25 août 2013, 16:42:10
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 89000
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : oleboron
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par kalimero »

@larotule,je suis pas trop mecanique. je sais juste que j ai du changer le filtre a gasoil. c est lui qui amenai la prise d air. moi je repete bêtement ce que mon diéséliste m a dit intelligemment. etj ai du zapper qqchose ;-)

sinon,j en ai parlé autour de moi,et j ai une connaissance qui a eu le meme soucis sur sa 206. donc maintenant apres une vidange , si ca arrive , méfiance sur le filtre

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par yvesdm3000 »

Si le filtre est plusaumoins la meme chose que sur HDi 1.6 110ch, c'est pas facile pour brancher les tuyau et un bout de plastic que tu dois déménager... Il faut appuyer tellement fort sans endomager le truc... La meme chose sur mes 2 1.6 (307 et 1007) donc c'est un peut typique...

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: desamorcage pompe a gasoil

Message par la rotule 73 »

:g03: Kaliméro , j'ai très bien compris , je t'explique la procédure ! Il faut avoir un peu de force dans le pouce,pour libérer le verrou. Avant vidange sur le filtre , il faut débrancher le tuyau d'alimentation qui descend à la pompe haute pression , dévisser le bouchon de vidange du filtre, la mise à l'air du filtre à Gas Oil libère la vidange ,laisser le temps à la vidange du filtre, revisser le bouchon de vidange , et refaire une purge d'air avec la pompe d'amorçage , autrement dit , remplir le filtre à Gas Oil jusqu'à la gueule sans air avant de rebrancher le tuyau d'alimentation , et là , démarrage au quart de tour ! :84: Les purgeurs ont été supprimés, par cette méthode , je les remplace ! Si vous laissez brancher le tuyau d'alimentation , vous envoyez de l'air avec tous les ennuis que ça comporte ! :13: Pour changer le filtre à GO ,c'est la même méthode , c'est le filtre qui est plein d'air , le tuyau d'alimentation est plein de gas oil , pourquoi rajouter de l'air :18: :g02:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités