- de 24 heures et les ennuis commencent...

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Dam06
Membre
Messages : 10
Inscription : jeudi 24 octobre 2013, 15:56:01
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 6-2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Peille (06)
Contact :

- de 24 heures et les ennuis commencent...

Message par Dam06 »

Bonjour à toutes et à tous
Comme je vous le disais dans ma présentation, ça fait - de 24h que nous avons notre petite 1007 et les ennuis commencent...
Ma compagne est partie hier à Nice avec sa nouvelle petite 1007 (60 km aller-retour) et en revenant, stupeur, plus de direction assistée. Comme lu sur le fofo, je débranche la batterie, attends 10mn, et rebranche. Chouette elle est revenue...!!!
Je ne vous cache pas en l'utilisant aujourd'hui, j'ai le stress d'une nouvelle panne. Et ce n'est pas vivable. Du coup je suis retourne voir l'ancien proprio qui a de suite branche la valise. Résultat: aucun problème....! Ça ne me va pas comme réponse car ok, on a retrouvé la direction mais je ne connais pas la cause...
Aussitôt je vais voir le concessionnaire Peugeot et ce brave homme me dit, "ah non, ce n'est pas normal...! Il faut la diagnostiquer.... Ça prendra 1h30 et ça coûtera 70€" :f03:
Mais je vais le faire car c'est tout de même une question de sécurité...
Parallèlement à ce problème, un grincement (du style caoutchouc qui grince) ressort à l'avant du côté conducteur... Amortisseur?, coupelle?, barre stabilisatrice desserrée? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le bruit s'entend en roulant mais aussi lorsque , en étant à côté de la voiture, je la balance de droite à gauche. L'impression est que ce bruit sort de derrière les fusibles à côté de la batterie... Est-ce qu'il pourrait avoir un lien de cause à effet..?
J'attends vos avis les plus avises avant d'aller voir Peugeot et l'ancien proprio...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: - de 24 heures et les ennuis commencent...

Message par Steelson »

En effet, la coupure de l'assistance de la direction (qui est électrique) provient d'un défat d'alimentation. Cela peut avoir comme origine un faux contact neiman. Mais je ne pense pas que les modèles 2007 en soient affectés.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: - de 24 heures et les ennuis commencent...

Message par user99 »

Ca peut être un début de batterie faible, l'alternateur qui fatigue ou tout betement un bug ( il arrive qu'au CT la direction se désactive lors du passages sur les rouleaux). Faut pas forcement s'alarmer.
Par contre tu devrais faire un courier en recommander à ton vendeur pour lui signaler le défaut.

Dam06
Membre
Messages : 10
Inscription : jeudi 24 octobre 2013, 15:56:01
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 6-2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Peille (06)
Contact :

Re: - de 24 heures et les ennuis commencent...

Message par Dam06 »

Alors me voici de retour du Peugeot Shop...
Concernant le bruit que j'avais à l'avant gauche, il s'agissait de la porte qui était déréglée... Elle a été réajustée et le bruit a disparu... Yes!
Concernant la direction assistée, la valise a confirmé un "défaut fugitif"... Du coup, par sécurité, ils ont fait une remise à zéro avec la valise, testé le boîtier DAE et tout est bon...
Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait arriver exceptionnellement avec une DAE. Mais que si cela devait se répéter, il faudra procéder au remplacement du boîtier électrique...
Espérons que cela ne se reproduise pas...
En tout ca, moi qui suis habitué à un gros 4x4 allemand, et bien j'avoue que je me suis bien éclaté à conduire la titine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité