Bruit de "roulements"
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Bruit de "roulements"
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un bruit de roulement à l'avant, je ne sais pas dire de quel côté. Ça le fait en roulant tout droit, pas forcément en tournant.
C'est très présent aux alentours de 70km/h et puis ça se calme un peu au dessus.... mais c'est quand même très présent, j'ai déjà eu des voitures avec des problèmes de cardan et ça ne fait pas le même bruit, ça ressemble vraiment à un bruit de roulement. J'ai changé les pneus AV et c'est toujours pareil
Est-ce que je dois m'orienter vers les roulements de roue, vers les cardans, autre chose ?
La voiture à 94500 km.
Merci d'avance
Depuis quelques semaines j'ai un bruit de roulement à l'avant, je ne sais pas dire de quel côté. Ça le fait en roulant tout droit, pas forcément en tournant.
C'est très présent aux alentours de 70km/h et puis ça se calme un peu au dessus.... mais c'est quand même très présent, j'ai déjà eu des voitures avec des problèmes de cardan et ça ne fait pas le même bruit, ça ressemble vraiment à un bruit de roulement. J'ai changé les pneus AV et c'est toujours pareil
Est-ce que je dois m'orienter vers les roulements de roue, vers les cardans, autre chose ?
La voiture à 94500 km.
Merci d'avance
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- 1007iste de platine
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Re: bruit de "roulements"


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Re: bruit de "roulements"
Bonjour MrSaladin,
tu avais déjà des bruits de roulement à 50000 km viewtopic.php?f=29&t=5248
Est-ce que tu les as changés ?
Sinon roulements fatigués = bruit de ronflement. Ça peut venir des pneus aussi mais comme tu les as changés...
A+ Laurent
tu avais déjà des bruits de roulement à 50000 km viewtopic.php?f=29&t=5248
Est-ce que tu les as changés ?
Sinon roulements fatigués = bruit de ronflement. Ça peut venir des pneus aussi mais comme tu les as changés...
A+ Laurent
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Re: bruit de "roulements"
Oh pinaise ! j'avais oublié ça !laurentg0 a écrit :Bonjour MrSaladin,
tu avais déjà des bruits de roulement à 50000 km viewtopic.php?f=29&t=5248
Est-ce que tu les as changés ?
Sinon roulements fatigués = bruit de ronflement. Ça peut venir des pneus aussi mais comme tu les as changés...
A+ Laurent
visiblement ça avait dû se calmer parce que j'avais rien changé... ou alors je m'étais habitué

mais là ça le fait vraiment beaucoup... et ça le fait en roulant tout droit, pas spécialement en tournant....
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Re: bruit de "roulements"


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Re: bruit de "roulements"
J'ai roulé un bon moment avec un roulement bruyant, j'ai jamais eu d'alerte.
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Re: bruit de "roulements"
Je ne vois pas la relation non-plus. Quand la roue tourne, l'ABS et ESP sera content... Quand la roue n'est plus disponible, tu auras d'autre problemes!!
-Yves


-Yves
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Re: bruit de "roulements"

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Re: bruit de "roulements"
Tu peux elaborer ? Le lien c'est le changement du roulement. En effet, si tu ne rendez pas compte du ABS et tu mets le roulement pas comilfoo, tu auras des problemes, mais je ne vois pas le lien avec un roulement bruyant ?la rotule 73 a écrit :Moi je la vois ! viewtopic.php?f=29&t=5969&p=111379&hili ... sp#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
-Yves
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Re: bruit de "roulements"








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Re: bruit de "roulements"
Depuis hier le bruit s'est bien accentué et maintenant ça le fait quand je tourne à droite, dès que je mets le volant en légère prise à droite ça devient vraiment bruyant !
donc cardan !
donc cardan !
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Re: bruit de "roulements"



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Re: bruit de "roulements"
Un cardan fatigué, ça fait clac, clac, clac, non ?
A+ Laurent
A+ Laurent
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Re: bruit de "roulements"


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Re: bruit de "roulements"
ok merci pour les infos, je regarderai pendant mes vacances...
je vous tiens au jus
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Re: bruit de "roulements"
Et c'est combien la réparation, pour roulements ou cardan ?
Je viens d'essayer une 1007 qui avait ce genre de bruit, je n'ai pas pu signer l'achat alors qu'elle était très belle.
Il ne voulait pas baisser son prix.
Merci pour vos réponses
Je viens d'essayer une 1007 qui avait ce genre de bruit, je n'ai pas pu signer l'achat alors qu'elle était très belle.

Il ne voulait pas baisser son prix.
Merci pour vos réponses
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Re: bruit de "roulements"
j´ai fait changer un roulement pour environ 250€
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Re: bruit de "roulements"


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Re: bruit de "roulements"
Merci à vous.
C'est peut-être pour cela que le vendeur vend sa belle 1007 : il ne veut pas faire les réparations ! Et il niait le bruit.
Je suis perplexe car sa feuille de révision totale mettait ok partout. Mais pas de signature ni tampon. Ca devait être un faux ? Il me donnera réponse dans 15 jours pour faire examiner ce bruit, avec le devis que je lui ai demandé.
En fait, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter les occasions dans des garages, avec garantie.
C'est peut-être pour cela que le vendeur vend sa belle 1007 : il ne veut pas faire les réparations ! Et il niait le bruit.

Je suis perplexe car sa feuille de révision totale mettait ok partout. Mais pas de signature ni tampon. Ca devait être un faux ? Il me donnera réponse dans 15 jours pour faire examiner ce bruit, avec le devis que je lui ai demandé.
En fait, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter les occasions dans des garages, avec garantie.
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Re: bruit de "roulements"
bonjour,
je me rends compte que j'avais pas répondu....
j'ai fait changer les roulements AV et plus aucun bruit !
je me rends compte que j'avais pas répondu....
j'ai fait changer les roulements AV et plus aucun bruit !
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- 1007iste de bronze
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Re: Bruit de "roulements"
Bonjour à tous,
J'ai un bruit de roulement sur la roue avd. à 50 km/h. Ca le fait en ligne droite ou quand je prend un rond point (tourne à gauche) mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas quand je tourne à droite.
J'en ai parlé à mon garagiste qui a pris la peine de mettre la voiture sur le pont, de comparer à droite et à gauche, d'enlever la roue, d'enlever tout ce qui pourrait frotter (écarter les plaquettes, défaire le capteur abs)
de dévisser l'écrou du cardan dans le moyeu, de bouger le cardan des fois qu'il soit mal remis) Bref il ne m'a pas donné un avis sans chercher d'où ça venait.
Il me dit qu'il pense plutôt que le bruit vient du cardan que du roulement, mais que pour en être sûr, il faut démonter le cardan
Moi, j'en étais resté au cardan ça fait clac clac clac quand on tourne et pas de bruit en ligne droite. Qu'en pensez vous ?
A+ Laurent
J'ai un bruit de roulement sur la roue avd. à 50 km/h. Ca le fait en ligne droite ou quand je prend un rond point (tourne à gauche) mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas quand je tourne à droite.
J'en ai parlé à mon garagiste qui a pris la peine de mettre la voiture sur le pont, de comparer à droite et à gauche, d'enlever la roue, d'enlever tout ce qui pourrait frotter (écarter les plaquettes, défaire le capteur abs)
de dévisser l'écrou du cardan dans le moyeu, de bouger le cardan des fois qu'il soit mal remis) Bref il ne m'a pas donné un avis sans chercher d'où ça venait.
Il me dit qu'il pense plutôt que le bruit vient du cardan que du roulement, mais que pour en être sûr, il faut démonter le cardan

Moi, j'en étais resté au cardan ça fait clac clac clac quand on tourne et pas de bruit en ligne droite. Qu'en pensez vous ?
A+ Laurent
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Re: Bruit de "roulements"
Pour tester ton roulement, avec un bon calage des roues arrières et le frein a main tiré à fond, tu lèves une roue avant, puis moteur en marche tu passes la seconde au ralenti.
Si roulement il y a, roulement tu entendras...
Tu peux comparer avec la roue de l'autre côté pour en avoir le cœur net.
Les roulement on parfois tendance à faire plus de bruit lorsqu'ils sont en appui, par exemple en virage ou au freinage à l'avant.
Si roulement il y a, roulement tu entendras...
Tu peux comparer avec la roue de l'autre côté pour en avoir le cœur net.
Les roulement on parfois tendance à faire plus de bruit lorsqu'ils sont en appui, par exemple en virage ou au freinage à l'avant.
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- 1007iste de bronze
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Re: Bruit de "roulements"
Merci Pingoo pour tes conseils.
J'étais à côté du mécano quand il essayait de voir d'où le bruit venait.
A 1m le bruit était vraiment léger en faisant tourner à la main et ne permettait de distinguer si le bruit venait du cardan ou du roulement.
(bon, Il ne m'a pas laissé mettre mon oreille dans le passage de roue
non plus
Tu penses vraiment qu'en faisant tourner la roue au moteur ça va changer qqchose ?
A+ Laurent
P.S. La roue qui reste au sol ne devrait pas être entrainée à cause du différentiel, mais c'est immédiat comme effet ?
Parce que si ça avance un peu avant que le différentiel n'agisse, je vais tomber du cric
J'étais à côté du mécano quand il essayait de voir d'où le bruit venait.
A 1m le bruit était vraiment léger en faisant tourner à la main et ne permettait de distinguer si le bruit venait du cardan ou du roulement.
(bon, Il ne m'a pas laissé mettre mon oreille dans le passage de roue

Tu penses vraiment qu'en faisant tourner la roue au moteur ça va changer qqchose ?
A+ Laurent
P.S. La roue qui reste au sol ne devrait pas être entrainée à cause du différentiel, mais c'est immédiat comme effet ?
Parce que si ça avance un peu avant que le différentiel n'agisse, je vais tomber du cric

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- 1007iste d'argent
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Re: Bruit de "roulements"
En faisant comme cela le bruit de roulement est très présent.
Il faut bien caler les roues arrières et ne surtout pas actionner le frein principal pour éviter le report de couple sur la roue immobile.
A l'avant difficile de donner des tr/min à la roue à la main or ton roulement chantera avec la vitesse...
As-tu une fuite d'huile au niveau du joint à lèvre de sortie de boîte (là où le cardan pénètre dans le différentiel) ?
Il faut bien caler les roues arrières et ne surtout pas actionner le frein principal pour éviter le report de couple sur la roue immobile.
A l'avant difficile de donner des tr/min à la roue à la main or ton roulement chantera avec la vitesse...
As-tu une fuite d'huile au niveau du joint à lèvre de sortie de boîte (là où le cardan pénètre dans le différentiel) ?
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- 1007iste de diamant
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Re: Bruit de "roulements"
Déjà,il y a longtemps qu'il n'y a plus de cardan sur les voitures,mais des joints homocinétiques.Généralement,ils ont plutôt tendance a claquer parce qu'ils prennent du jeux.
Le roulement grogne parce que les surfaces de roulage s'usent est deviennent moins lisse.Du coup,les billes ou galets font du bruit un peu comme un pneu sur un mauvais revètement.Et donc,ça grogne parce qu'il y a roulage.
Par contre,sur les joints d'arbres de transmission,le mouvement est limité et alternatif,donc pas de roulage et pas de grognement.Mais avec l'usure,ça prend du jeux et ça claque.
Ça pourrait éventuellement être un roulement de sorti de boite,mais tu fais des léger zigzags sur la route,et la si il y a un changement de son selon le côté et l'angle de braquage,ça ne peut qu'être le roulement de roue.
La technique de Pigoo permet d'être sur du côté incriminé,parce qu'avec la résonnance dans la caisse,on a tôt fait de se tromper.Même un expert.Perso,je fais ça a 2(dès qu'on est plus de 4 on est une bande de cons),je met l'avant sur les chandelles,je bloc une roue avec un chevron que je glisse dessous en le tenant fermement a la main(avec des gants)pendant que l'autre fais la manoeuvre aux commandes de l'auto.C'est plus facile pour changer de côté et revenir a l'autre si on a un doute.
Le roulement grogne parce que les surfaces de roulage s'usent est deviennent moins lisse.Du coup,les billes ou galets font du bruit un peu comme un pneu sur un mauvais revètement.Et donc,ça grogne parce qu'il y a roulage.
Par contre,sur les joints d'arbres de transmission,le mouvement est limité et alternatif,donc pas de roulage et pas de grognement.Mais avec l'usure,ça prend du jeux et ça claque.
Ça pourrait éventuellement être un roulement de sorti de boite,mais tu fais des léger zigzags sur la route,et la si il y a un changement de son selon le côté et l'angle de braquage,ça ne peut qu'être le roulement de roue.
La technique de Pigoo permet d'être sur du côté incriminé,parce qu'avec la résonnance dans la caisse,on a tôt fait de se tromper.Même un expert.Perso,je fais ça a 2(dès qu'on est plus de 4 on est une bande de cons),je met l'avant sur les chandelles,je bloc une roue avec un chevron que je glisse dessous en le tenant fermement a la main(avec des gants)pendant que l'autre fais la manoeuvre aux commandes de l'auto.C'est plus facile pour changer de côté et revenir a l'autre si on a un doute.