ps : j'ai pas le sous pour changer de voiture
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Embrayage et butee a remplaçer ?1007-2tronic a écrit :bonjour! me voila encore avec un new bleme hier j"etait a un rond point et au moment de démarrer je pouvait plus passer la 1er
![]()
! et après avoir lâcher/rembrayer 2 fois j'ai pus la passer , j'ai une fuite au niveau du reniflard (mise a l'air libre ) et quand je lâche l'embrayage est que je roule j'ai un bruit de métal , sa commence a me le faire sur tout les vitesses que les rapport force
. Par contre moteur éteint le vitesse passer mais sa force un peu !
ps : j'ai pas le sous pour changer de voiture
la rotule 73 a écrit :Bon, c'est des messages qui peuvent rendre service à tout le club,je ne peux pas m'empêcher d'y répondre !
Il y en a marre des 1007 de Bricoleurs !!!
Il faut examiner les composants extérieurs avant dépose,c'est à dire l'émetteur et le récepteur d'embrayage,la vidange de la boite en fait partie en maintenance , des CC ne suivent pas le graissage à vie, on a déjà eu des preuves , y compris la 2 Tronic MA/5S qui est la sœur jumelle à la MA/5 (75W80 ) surtout pas d' huile ATF !
Pour les BE4/5 L/R des Diésels même Tarif,ce sont des sœurs jumelles !! !
Si les embrayages sont en cause par la suite après ces vérifications, alors la dépose de la boite est obligatoire !
Un petit rappel, l'embrayage c'est: Joint de vilebrequin,volant -moteur,disque,mécanisme, fourchette de butée,butée, manchon de butée avec étanchéité de l'arbre primaire ( lui,c'est obligatoire
échange standard ); une vérification de toute ces pièces s'impose, un doute
échange standard pour la tranquillité et pour ne plus revenir en arrière !
Après tout ça, les boites qui ont tournées sans huile,c'est une autre histoire car l'ouverture et l'échange des pièces défectueuses viennent en complément des pièces de l'embrayage !!!! Qu'on se le dise,sous réserve de bonne conduite ! !