Je viens de m'inscrire sur votre Forum pour vous solliciter, vous utilisateurs de 1007 pour vos bons conseils.
Je souhaite acheter une 1007 pour Maman dont le Nissan TINO vient de rendre l'âme.
Pourquoi une 1007 ? nous la trouvons sympa tous les deux. Ma maman souffrant du dos... des portes coulissantes c'est quand même top, la voiture est haute, petite extérieurement, habitable intérieurement... Elle a tout d'une grande quoi.
Mes 2 questions portent sur la motorisation essence et la boite. Nous avons un budget de 5000€ et nous avons trois 1007 à disposition qui rentre dans ce budget :
1.4 Dolce 2-Tronic 75cv - 78.000kms
1.4 Sporty boite manuelle 75cv - toutes options dixit le vendeur (toit ouvrant notamment) mais pas le régulateur

1.6 SPorty boite 2-tronic 110cv - 48.000kms
Eventuellement une 4ème voiture
1.4e Dolce boite manuelle 75cv - 62.000kms. Cette voiture est à 5200€, négociable je pense.
Vous devinez l'utilité de la voiture qui sera conduite par une Dame de 65 ans qui roule tranquille, un peu de ville, un peu de nationales, jamais d'autoroutes et même pas 10.000kms / an.
Je voyais le 1.4 75 cv comme suffisant. Est-ce que je me plante ?
L'idée de la boite auto me plaisait assez puisque je suis pro-boite auto (possédant une DSG

De plus, cette boite demande-t'elle un entretien particulier comme pour ma DSG (vidange tous les 60.000 kms) ?
Engendre-t'elle une surconsommation par rapport à la boite manuelle ?
Merci à tous ceux qui pourront nous guider et nous conforter dans un choix cohérent.
J'ai lu également les critiques concernant les soucis de portes, ça ne nous arrête pas, toutes les voitures ont aujourd'hui leurs lots de problèmes.
J'en profite, si vous êtes du Département 44 ou proche et vous avez une 1007 essence à vendre, nous étudierons vos propositions.
Cordialement