Bon bah voilà, changement du vieux poste d'origine tout pourrie (mais parfaitement fonctionnel!) par un vrai poste de 2013.

Pourquoi ce poste?
Mes besoins étaient les suivants:
- Poste de qualité et dans ce domaine, Alpine a plus que fait ses preuves.
- Port USB déporté ( je ne suis pas fan de la clé suspendu sur la facade qui pète suite à un maladroit geste de la main)
- Bluetouth pour gérer le téléphone et micro de bonne qualité pour des conversations confortables.
Je n'ai pas fait de photos pas à pas du montage mais je vous poste les photos finales avec quelques commentaires.

La face avant.

La face arrière.

Le micro.

Le faisceau de câble (sacré morceau!)

Le port USB intégré à la place d'un cache où je n'avais pas l'option, je pense au bouton qui désactive le bip du radar de recul.

Le passage du cable USB, pas évident car les bouton sont sur un seul et même bloc...

J'ai donc du découper le circuit imprimé au ras des pistes electriques, mais heureusement, tout marche encore!

Le fond du Tableau de bord, c'est rigolo car on voit un emplacement qui prends parfaitement la forme de l'antenne BT, on dirait que c'était prévue.

Le premier endroit où j'ai mit le micro et ce n'était pas concluant du tout! On m'entendait très peu avec un fort bourdonnement...

Je décide donc de le faire passer au plafonnier comme sur mon ancienne 308, donc on démonte les garnitures...

Le passage le long de la garniture...

Et l'atterrissage au plafonnier...

le tout monté et terminé... Et au final, on ne m'entend pas terrible... J'suis vert!

Mais où???

Bon je me suis aussi monté mon ptit cadeau, pas encore fonctionnel mais j'suis content quand même ^^