Trou à l’accélération lors du démarrage, moteur 1.4 16V 90ch
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Trou à l’accélération lors du démarrage, moteur 1.4 16V 90ch
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma merveilleuse 1007. :
Lorsque je démarre pas de soucis, mais au bout de quelques mètres, elle n'avance plus. Je continue à appuyer sur l’accélérateur mais rien n'y fait. Et au bout de 20 à 30 secondes c'est repartie. ça fait donc comme un "trou" dans l'accélération.
J''avais déjà ce problème l'année dernière, mais même après deux visites au garage, ils ne détectent pas le problème du coup ils ne peuvent pas le résoudre.
Ma 1007 est un peu timide, elle ne me fait ce petit problème qu'à moi.
Du coup je peux maintenant décrire les conditions dans lesquelles ce problème arrive :
- après une nuit ou une journée sans bouger (si je la redémarre au bout 2 deux heures pas de soucis)
- quand la température est supérieure à 12-15°C (aucun problème de tous l'hiver, c'est réapparu avec les beaux jours)
Je mets ma 1007 au garage le 24 mai. Cette fois j'ai prévue le coup : je la dépose la veille pour que ce soit eux qui la démarre. J'en ai marre de passer pour une folle.
J'espère juste qu'il n'y aura pas une vague de froid sinon ils ne trouveront denouveau rien.
Est_ce que l'un de vous à déjà eu ce problème ? Je précise qu'il s'agit d'une essence : 1,4e 90 ch
J'ai un petit souci avec ma merveilleuse 1007. :
Lorsque je démarre pas de soucis, mais au bout de quelques mètres, elle n'avance plus. Je continue à appuyer sur l’accélérateur mais rien n'y fait. Et au bout de 20 à 30 secondes c'est repartie. ça fait donc comme un "trou" dans l'accélération.
J''avais déjà ce problème l'année dernière, mais même après deux visites au garage, ils ne détectent pas le problème du coup ils ne peuvent pas le résoudre.
Ma 1007 est un peu timide, elle ne me fait ce petit problème qu'à moi.
Du coup je peux maintenant décrire les conditions dans lesquelles ce problème arrive :
- après une nuit ou une journée sans bouger (si je la redémarre au bout 2 deux heures pas de soucis)
- quand la température est supérieure à 12-15°C (aucun problème de tous l'hiver, c'est réapparu avec les beaux jours)
Je mets ma 1007 au garage le 24 mai. Cette fois j'ai prévue le coup : je la dépose la veille pour que ce soit eux qui la démarre. J'en ai marre de passer pour une folle.
J'espère juste qu'il n'y aura pas une vague de froid sinon ils ne trouveront denouveau rien.
Est_ce que l'un de vous à déjà eu ce problème ? Je précise qu'il s'agit d'une essence : 1,4e 90 ch
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- Invité
Re: trou à l’accélération lors du démarrage
J'avais eu à un moment des trous à l'accélération, une accélération hésitante sur mon ex 1.4 16V 90ch, ils ont disparu après avoir nettoyé le boîtier papillon et remplacer les bougies.
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- 1007iste de platine
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Re: trou à l’accélération lors du démarrage


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Re: trou à l’accélération lors du démarrage
Bonjour,
Alors ils m'on fait une mise à jour du calculateur moteur.
le problème ne s'est pas reproduit depuis. à suivre.
Alors ils m'on fait une mise à jour du calculateur moteur.
le problème ne s'est pas reproduit depuis. à suivre.
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- 1007iste de diamant
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Re: trou à l’accélération lors du démarrage
Bonne nouvelle 

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- Invité
Re: trou à l’accélération lors du démarrage
Tant mieux, si tout est rentré dans l'ordre.
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Problème trou accélération à froid 1007 1.4 16V
Bonjour à tous,
J'ai un souci de trou à l'accélération à froid sur ma 1007 1.4 16V 90ch (essence) 59000km.
Surtout en première et sur quelques mètres, l'accélération n'est pas du tout homogène, elle avance mal et part d'un coup.
Je suis allé chez Peugeot hier et ils m'ont installé la dernière version du calculateur moteur.
Puis je l'ai envoyé en révision où les bougies et les filtres ont été changés.
Je ne vois pas d'erreur sur le tableau de bord.
A votre avis, d'où peut provenir ce souci?
Merci à vous
Edit : Désolé au modo, mon sujet à été déplacé je n'ai visiblement pas posté au bon endroit
J'ai un souci de trou à l'accélération à froid sur ma 1007 1.4 16V 90ch (essence) 59000km.
Surtout en première et sur quelques mètres, l'accélération n'est pas du tout homogène, elle avance mal et part d'un coup.
Je suis allé chez Peugeot hier et ils m'ont installé la dernière version du calculateur moteur.
Puis je l'ai envoyé en révision où les bougies et les filtres ont été changés.
Je ne vois pas d'erreur sur le tableau de bord.
A votre avis, d'où peut provenir ce souci?
Merci à vous
Edit : Désolé au modo, mon sujet à été déplacé je n'ai visiblement pas posté au bon endroit
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- Modérateur à la retraite
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Pas de soucis
MP

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- 1007iste de platine
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

il faut vérifier le papillon motorisé d'accélérateur ou le rhéostat à la pédale ,
un des deux qui est HS,pas de trace à la valise pour le rhéostat !

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Bonjour
Merci l'ami!
Je vais de suite faire vérifier ça!
Merci l'ami!
Je vais de suite faire vérifier ça!
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Étrange, un technicien de Peugeot pense que si l'un de ces composants présentait un souci, ce problème se manifesterait tout le temps.
Il pense plus à la sonde de température
Il pense plus à la sonde de température

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- Invité
Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Démonte la boite à air et regarde l'aspect de ton papillon. Un coup de spray nettoyant carburateur ne lui fera pas de mal.
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Merci pour ton avis aussi. Je vais aussi en parler pour aider le garagiste à trouver la défaillance
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- 1007iste de platine
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage


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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Est ce que à votre avis, une batterie faiblarde peut être la cause de mon souci?
Sachant que la bagnole n'a pas beaucoup tourné durant l'année précédant sa mise en vente. L'ancien proprio la faisait tourner une fois pas semaine environ
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- Invité
Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Je ne pense pas mais des bobines en fin de vie c'est possible.
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
oki merci à toi 

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Bonjour,
ça y est ma 1007 recommence le trou en accélération lors du démarrage : en première lors du démarrage, l'accélération s'arrête. Ce qui peut s'avérer dangereux : quand je démarre j'ai un cédé le passage et en général elle s'arrête lorsque que je veux le passer.
Pour toi c'était quoi le problème et comment il a pu être réglé ?
Moi aussi c'est un moteur 1.4 16V 90ch (essence) mais avec 93 000 Km.
ça y est ma 1007 recommence le trou en accélération lors du démarrage : en première lors du démarrage, l'accélération s'arrête. Ce qui peut s'avérer dangereux : quand je démarre j'ai un cédé le passage et en général elle s'arrête lorsque que je veux le passer.
Pour toi c'était quoi le problème et comment il a pu être réglé ?
Moi aussi c'est un moteur 1.4 16V 90ch (essence) mais avec 93 000 Km.
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Depuis la dernière fois, l'entretien a-t'il été suivi? Je veux dire par la, si je ne me trompe pas, les bougies doivent être remplacées. Est ce le cas?Cela pourrait expliquer ces trous à l'accélération. J'ai noté un changement radical d'accélération lors du dernier remplacement de mes bougies 

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- 1007iste d'argent
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Ou bien l'EGR qui fonctionne pas bon? J'ai du le nettoyer sur mes deux 1007 suite a leurs achat. Ca donnait un trou a l'acceleration lors du premier demarrage au rolanti.
-Yves
-Yves
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- Modérateur
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage
Les tiennes sont des Hdi, la c'est une essence, je ne crois pas qu'il y ait ce système sur nos essences 

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- 1007iste de platine
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

si non vérifier si la 1007 n'est pas en maintenance,ça peut s'arranger avec une révision complète , vérifier aussi le boîtier papillon et
le capteur de pression d'admission ! Si les bobines HT sont en cause: défaut antipollution à l'ODB et sur prise Diag !

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Pas de puissance de 1000 1500 trms sur motorisation 1.4 90ch
Bonjour,
J’ai une 1007 1.4i 16v 90 de 2007, le problème est le suivant :
Démarage aucun problème, des accélérations la voiture ne monte pas dans les tours. Il faut dépasser les 1500 trms pour la lancer.
Sinon si accélération franche, elle monte pas ou difficilement a la limite de caler.
Pièces changées : volet papillon + bougies + bobine allumage + capteur pmh + capteur map. Toujours le même problème.
Qui a déjà eu ce problème ??!
Merci d’avance
J’ai une 1007 1.4i 16v 90 de 2007, le problème est le suivant :
Démarage aucun problème, des accélérations la voiture ne monte pas dans les tours. Il faut dépasser les 1500 trms pour la lancer.
Sinon si accélération franche, elle monte pas ou difficilement a la limite de caler.
Pièces changées : volet papillon + bougies + bobine allumage + capteur pmh + capteur map. Toujours le même problème.
Qui a déjà eu ce problème ??!
Merci d’avance
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- 1007iste d'or
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Re: Pas de puissance de 1000 1500 trms
Est ce que la 1007 broute quand tu la lance tu appuies mais ça bloque et ça ne se lance pas puis après elle y va(je ne sais pas si je suis bien clair)