Bilan 120000 kms et 6 ans.

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe88
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 11 avril 2011, 23:04:35
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 10 novembre 2007
Kilométrage : 51000
Kit Caméléo installé : Nathéo
Contact :

Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par Philippe88 »

Un peu de temps pour poster sur le forum, je souhaite vous apporter ici le bilan de ma 1007 1.6 HDI Sporty Pack de juin 2007, gris métal.
Je l'ai achetée d'occasion il y à 2 ans avec environ 50000 kilomètres au compteur à un concessionnaire VW avec 1 an de garantie. Elle totalise aujourd'hui 119680 kilomètres.
Aspect et vieillissement des matériaux:
Rien à signaler de particulier à part les plastiques intérieurs qui se rayent très facilement ainsi que les entourages extérieurs autocollants noirs des vitres qui fripent un peu.
Mécanique
Mes disques avant présentent une usure importante, j'ai changé les plaquettes des 4 freins récemment.
J'ai changé à 80000 kms environ la vanne EGR chez Peugeot Saint-Dié des Vosges qui m'en à mis pour plus de 700 euros!!! je l'ai encore en travers de la gorge.
Un dysfonctionnement de la direction assistée m'a amené à consulter un 'mécano de campagne' (après mon aventure de la vanne EGR), démontage d'une fiche électrique sur la direction assistée, nettoyage et graissage pour 30 euros, chez Peugeot il fallait tout changer pour plus de 1000 euros!!!
J'ai un antibrouillard cassé, je vais le changer chez moi, 28 euros chez l'accessoiriste.
Les portes, ces sacrés portes coulissantes...RIEN A SIGNALER...comme quoi tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!!! un dépoussiérage et un graissage à la bombe de temps en temps. Sinon à la coupure du moteur elles refusent de temps en temps de s'ouvrir, il faut remettre le contact et hop-la ça marche.
Il est à noter que la batterie est d'origine malgré le fait que la voiture couche dehors sauf au plus froid de l'hiver, sur notre EOS à 96000 Kms c'est la 3° batterie.
Conduite
Pas extra, vraiment pas extra, je la trouve fatigante à la longue, la position de conduite et la tenue de route sont typées 'monospace' on aime ou pas... J'ai l'habitude de dire que c'est une 'brique' sur 4 roues tant il faut tirer sur le volant pour l'inscrire dans les virages en conduite rapide, je regrette ma 207 HDI 110 la dessus...
Le confort est moyen, ceci dû aux suspensions sèches...
Une chose qui m’exaspère... LES VITRES ELECTRIQUES SEQUENTIELLES... elles sont vraiment, mais alors vraiment 'merdiques' quand elles remontent par palier de 5 centimètres puis redescendent quand elles sont en butée haute... il faut s'arrêter, monter la vitre et tenir l'interrupteur 3 secondes puis c’est bon...encore un 'ingénieur' qui à pondu un tel truc...
Consommation
5.6 litre/100 depuis toujours, en conduite extra cool 5.4 litre mais pas moins, j'ai une conduite rapide et j'habite dans la' montagne' Vosgienne, donc ça monte partout, agent immobilier je suis souvent à la bourre alors pas de quartier...
Moteur
Le très bon HDI 110 est ici un peu trop puissant pour cette 'citadine' à mon goût, mais ça n'engage que moi.
Du couple partout, ça monte facilement à 150, ça prends les ronds points en 3ème à basse vitesse, c'est pas trop bruyant, vraiment pas de tare pour ce moteur... Il semble qu'il serait le plus fragile des 1.6 HDI... C'est à voir sur de forts kilométrages.
Entretien
Assez économique, je ne vais plus chez Peugeot mais chez mon 'médecin de campagne', une vidange avec filtre+filtre gas-oil+filtre habitacle et filtre à air tout les 20000 kilomètres et c'est parfait. Il parait que la distribution se fait à 200000 Kms pour environ 400 euros chez mon mécano, c'est pas mal quand je pense qu'il va falloir débourser 800 euros pour le TDI 140 de notre EOS et ce à 100000 Kms.
Pneumatiques
Equipée des très bons Michelin Energy quand je l'ai eue, j'ai fait l'erreur de poser des Hankook Prime 2... Une catastrophe... Tenue de route aléatoire, freinage mou, balancement en virage, ce pneu ne semble pas fait pour cette voiture, j'ai repris des Michelin.
Les pneus avants font 20000 Kms environ avec moi avec une tendance à s'arrondir, surtout les Hankook...
Contrôle technique
Cette semaine à 119600 kilomètres, à part les disques avants rien à dire comme la dernière fois.
Bilan personnel
C'est notre 32 ème voiture, ma femme roule en VW EOS 2.0 litre TDI boite DSG, je fais un bilan mitigé de ma 1007, elle est sympa, pas beaucoup de place à l'arrière, pas extra à conduire, sinon pas mal construite, les portes coulissantes sont le point négatif ou positif selon chacun, l'entretien est normal voir économique, je vais changer prochainement, quoi racheter on verra... Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, du moins ce n'est pas ma meilleure Peugeot mais je ne regrette pas mon achat, finalement c'est la tenue de route (où le comportement) qui m’a le plus déplu.
J'aimerais ici si vous le permettez donner mon avis sur la marque Peugeot, j'en ai possédé plus d'une dizaine, de la 305 à la 1007 en passant par plusieurs Partner, 205, 206, 207, 309, 307 et Expert, je n'ai jamais eu de soucis avec ces voitures, c'est une bonne marque qui fabrique de bonnes voitures bien construites et économiques, la 1007 est une 'exception culturelle' qui pourrait être remplacée et mieux pensée peut être, un ami à nous possède une 407 HDI 170 chevaux en boite auto, c'est vraiment le pied!!! et elle ne consomme presque pas plus que ma 1007, c'est impressionnant, elle est bien finie et peut se mesurer à mon avis avec les productions Allemandes dont on dit tant de bien... quand on n’a pas à les entretenir!
Voilà, si ce post peût vous apporter quelque chose... Bonne route à tous... EN PEUGEOT BIEN SUR...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par admin »

Bonjour,

Très beau compte rendu, bizarre cet avis sur les Hankook, nous sommes plusieurs à en avoir ou à en avoir eu et les avis sont plutôt positifs.
Je compte également équiper ma 207 avec des Hankook d'ici quelques mois.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par user99 »

Je soupçonne que tes vitres ont besoins de réapprendre les butées. Il y a un paragraphe la dessus dans la notice.

Curieux ton ressenti pour la tenue de route. J'en ai gardé un bon souvenir de ce côté là. Par contre je ne partage pas ton avis sur la qualité de construction, la mienne à 60.000 km avait des rossignols de tous les côtés dans l'habitacle, le pire venait du toit ouvrant. Déjà mon ex307 était une calamité à ce niveau là... à tous les niveaux en fait. C'est marrant on entends souvent "Avec Renault, c'est chaque jour un nouveau bruit", et pourtant j'ai mené un Espace III à 270.000 km sans qu'il fasse autant de bruit de plastiques que n'en faisait ma 1007.
Par contre j'ai eu l'occasion de conduire une 407 qui avait 100.000 km, et rien à dire au niveau rossignols, l'intérieur vieillissant plutôt bien.

Pour ton pb d'ouverture de porte récalcitrante, essaye de nettoyer les contacts piano.

Avatar de l’utilisateur
Philippe88
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 11 avril 2011, 23:04:35
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 10 novembre 2007
Kilométrage : 51000
Kit Caméléo installé : Nathéo
Contact :

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par Philippe88 »

Monté lundi des Michelin Energy Saver+TL à l'avant... je retrouve un meilleur guidage... j'avais le choix entre les Michelin et les Continental Premium Contact 2, j'ai repris les Michelin...

Avatar de l’utilisateur
tigou
Membre actif
Messages : 146
Inscription : mercredi 05 septembre 2012, 18:52:58
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 10 avril 2008
Kilométrage : 79000
Kit Caméléo installé : trimix silver
Autres kit(s) Caméléo : trimix red
Contact :

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par tigou »

Je roule toujours en Michelin, certes ils sont plus chers mais leur longévité est plus importante par rapport aux autres marques.

gael.defache
Utilisateur régulier
Messages : 69
Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 avril 2005
Kilométrage : 303014
Kit Caméléo installé : Orange...
Options : clim auto, capteurs pluie et luminosité
Contact :

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par gael.defache »

Salut,

Pas de problème de turbo, d'embrayage ou de joint d'injecteur avec le 110 pas réputé sur ces points?

Pour ma part je confirme la plupart de tes commentaires à propos de ma 1.4 hdi 190000 km et 8 ans:
- batterie d'origine
- tenue de route bof comparée à une 207
- confort moyen (l'auto devient plus bruyante)
- bon vieillissement de l'intérieur (aucun bruit de mobilier)
- plastiques fragiles, bourrelet gauche de l'assise du siège conducteur affaissée
- bonne, voire très bonne fiabilité: 1 roulement, 1 paire de rotules de direction, 1 embrayage, 2 actionneurs de déverrouillage gauche, 1 paire de disque, 1 paire de plaquettes, mais beaucoup de pneus (3 jeux été, 2 jeux hiver)
- fréquence d'entretien: tous les 30000!
- auto attachante, intérieur hyper pratique (beaucoup de rangements pratiques)
- marche vraiment bien sur la neige!
- j'ai fuit le réseau Peugeot: entretien par moi même ou mécano de campagne qd trop lourd (genre embrayage)

Bonne route

A+.

Jacquesdu33
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 14 juin 2012, 07:53:28
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 38000
Kit Caméléo installé : Nateo
Contact :

Re: Bilan 120000 kms et 6 ans.

Message par Jacquesdu33 »

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec le bilan de Philippe, en particulier son avis sur le reseau Peugeot, il faut fuir les concessions car c'est carrement de l'arnaque organisée, du moins c'est l'experience que j'en ai eu même si d'un cas particuler il ne faut pas faire une généralité.
J'ajouterai enfin que la distribution c'est mieux de la changer vers les 120000, à cause de la pompe à eau qui serait de mauvaise qualité, je ne fais que rapporter les propos d'un copain mécano.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités