Du jeu dans les fixations de suspension
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Du jeu dans les fixations de suspension
Bonjour à tous amis 1007istes!
ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, et je reviens aujourd'hui un peu (beaucoup) paniqué car j'ai découvert un jeu important au niveau des fixations de suspension. Je n'ai pas fait de photo, mais j'ai une vidéo.
http://youtu.be/MkLlYaCA8ko
La vidéo montre le coté conducteur, sous le mécanisme des essuie-glaces.
J'ai bien essayé de resserrer, mais c'est complètement grippé. J'ai mis du WD40, en espérant que je puisse y bouger.
Et savoir si il y a une pièce à changer.
J'ai du jeu depuis environ 6 mois. Mais depuis 1 mois, le jeu est de plus en plus important, avec des claquements vraiment fort.
J'ai aussi ce jeu de l'autre coté, mais il est nettement moins important.
ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, et je reviens aujourd'hui un peu (beaucoup) paniqué car j'ai découvert un jeu important au niveau des fixations de suspension. Je n'ai pas fait de photo, mais j'ai une vidéo.
http://youtu.be/MkLlYaCA8ko
La vidéo montre le coté conducteur, sous le mécanisme des essuie-glaces.
J'ai bien essayé de resserrer, mais c'est complètement grippé. J'ai mis du WD40, en espérant que je puisse y bouger.
Et savoir si il y a une pièce à changer.
J'ai du jeu depuis environ 6 mois. Mais depuis 1 mois, le jeu est de plus en plus important, avec des claquements vraiment fort.
J'ai aussi ce jeu de l'autre coté, mais il est nettement moins important.
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Bonsoir,
Coupelle HS
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Coupelle HS
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David
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Merci pour le diag.
Les pièces à commander sont bien celles-ci?
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 75-1973-gt
Les pièces à commander sont bien celles-ci?
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Ça y ressemble.
Par contre change aussi les amortisseurs s'ils sont d'origines.
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David
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
C'est prévu.
Par contre, j'aimerais des amortisseurs plus souples, car ce que j'ai d'origine sont trop raides a mon goût. Il y a possibilité de mettre plus souple ou je dois remettre comme d'origine?
Par contre, j'aimerais des amortisseurs plus souples, car ce que j'ai d'origine sont trop raides a mon goût. Il y a possibilité de mettre plus souple ou je dois remettre comme d'origine?
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Alors là, j'en sais rien, il faut peut être plutôt regarder du coté des ressorts ?
David
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
je sais pas. Vu qu'il y a des amortisseurs a gaz, a huile, monotube, bitube...
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
J'aurai du changer les miens,c'était certainement les Sachs made in Germany !
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Alors,ou est ce que tu en es
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
désolé de la réponse TARDIVE , j'avais oublié de faire mon retour d'experience (couillon que je suis ) ...
Mais les amortisseurs et coupelles ont bien étés remplacés (et il était temps )
Il m'a fallu 8 heures pour changer 2 amortisseurs!!! Une véritable galère...
Mais je suis super satisfait du résultat. J'ai gagné en confort, en adhérence et plus le bruit de claquement de la coupelle.
Voici quelques photos pendant les réparations :
Coupelle de gauche : neuve
coupelle droite : la "détruite"
la coupelle explosée vue de près :
Voici ce qui se passe quand on attend trop pour changer ses coupelles...
quelques photos pendant le montage :
Et quelques photos bonus...
les futurs pneus qui seront chaussés sur la 1007 (concept étonnant, la marque et référence du pneu est aussi marqué sur la bande de roulement) :
trèfle à 4 feuilles trouvé le 22 mai 2013 (rien à voir avec la 1007 )
et enfin, la nouvelle couleur des étriers de freins..
avant :
après :
Mais les amortisseurs et coupelles ont bien étés remplacés (et il était temps )
Il m'a fallu 8 heures pour changer 2 amortisseurs!!! Une véritable galère...
Mais je suis super satisfait du résultat. J'ai gagné en confort, en adhérence et plus le bruit de claquement de la coupelle.
Voici quelques photos pendant les réparations :
Coupelle de gauche : neuve
coupelle droite : la "détruite"
la coupelle explosée vue de près :
Voici ce qui se passe quand on attend trop pour changer ses coupelles...
quelques photos pendant le montage :
Et quelques photos bonus...
les futurs pneus qui seront chaussés sur la 1007 (concept étonnant, la marque et référence du pneu est aussi marqué sur la bande de roulement) :
trèfle à 4 feuilles trouvé le 22 mai 2013 (rien à voir avec la 1007 )
et enfin, la nouvelle couleur des étriers de freins..
avant :
après :
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Tu pourras nous faire un petit retour sur la tenue de route avec les Nankang ?
- flo07
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Pas de souci. Je vais les faire monter aujourd'hui à 11h
Sur la 1007 de ma mère, ce sont des NANKANG (mais pas la même réf que moi) qui sont montés. Ils sont super silencieux, confortables, mais sur route mouillé, c'est pas ce qui a de mieux.
En même temps,a 55€ le pneu, on va pas trop en demander
Pour la mienne, j'ai pris 4 Nankang NS-20 pour 235€, contre 500€ les 4 Continental SportContact 2.
Sur la 1007 de ma mère, ce sont des NANKANG (mais pas la même réf que moi) qui sont montés. Ils sont super silencieux, confortables, mais sur route mouillé, c'est pas ce qui a de mieux.
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Bonjour Florent C'est vrai, une vrai galère mais le résultat qui compte c'est la nouvelle tenue de route ! Dur dur,il était temps aux vues de tes anciennes coupelles ! ...........A+
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Ayé! Les 4 pneus sont changés.. Le tout en a peine 20 minutes (rapide le mécano )
Actuellement il peut chez moi et malgré la couche de paraffine qu'il y-a sur les gommards, ils tiennent plutôt bien la route sur temps de pluie, ainsi qu'au test du coup de freinage d'urgence (au passage, les warning se sont activés tout seul).
L'ABS s'est mis en fonction à environ 20 Km/h.
Et pour les amortisseurs, une vraie galère, a cause des compresseurs de ressort. Et comme je suis un peu fou sur les bords, je me lance sur ceux de derrière. Mais la, c'est plus simple. Pas besoin de tout démonter. Juste les roues Ar et les amortisseurs. Je ferai un tuto sur le remplacement des amortos arrière avec
Je pensais, avec toutes ces réparations, elle va finir par être neuve cette voiture!
Actuellement il peut chez moi et malgré la couche de paraffine qu'il y-a sur les gommards, ils tiennent plutôt bien la route sur temps de pluie, ainsi qu'au test du coup de freinage d'urgence (au passage, les warning se sont activés tout seul).
L'ABS s'est mis en fonction à environ 20 Km/h.
Et pour les amortisseurs, une vraie galère, a cause des compresseurs de ressort. Et comme je suis un peu fou sur les bords, je me lance sur ceux de derrière. Mais la, c'est plus simple. Pas besoin de tout démonter. Juste les roues Ar et les amortisseurs. Je ferai un tuto sur le remplacement des amortos arrière avec
Je pensais, avec toutes ces réparations, elle va finir par être neuve cette voiture!
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
A l'arrière c'est plus simple,le compresseur c'est ton essieu et le ressort reste en place! !
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
oui j'ai regardé un peu comment c'était foutu la bas dessous. Y'a pas de difficulté majeure. Par contre en regardant dessous, je me suis aperçu que les butées de suspensions se sont fait la malle et que le silencieux arrière est complètement éventré (dû à la corrosion)
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Y a ka demandé: viewtopic.php?f=29&t=5685&p=113516&hili ... es#p111293" onclick="window.open(this.href);return false; Pour le silencieux tu es un grand garçon,tu vas en trouver un pas cher !
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Pour les butées, il est à noter que le site cesaro.fr a fermé: dépot de bilan. Va falloir les acheter ailleurs.
Pour le silencieux:
viewtopic.php?f=4&t=2062&p=106249" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le silencieux:
viewtopic.php?f=4&t=2062&p=106249" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
JP réf: V42-0116 ,il doit en avoir sur le net ! http://www.webdealauto.com/fr/butee-ela ... 16788.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Pour les butées, je vais demander a mon voisin. Il travaille chez gobillot. Et pour le silencieux, comme tu dis Philippe, je suis un grand garçon.
Je vais le démonter et.. le réparer. Et même mieux, l'améliorer.
Pour la réparation, je vais enlever la couche bouffée par la rouille, faire un ceinturage en laine de céramique et remettre une couche de tôle en inox.
Et je pense aussi à faire une sortie en duplex, comme la RC Line, a partir de mon silencieux d'origine
Je vais le démonter et.. le réparer. Et même mieux, l'améliorer.
Pour la réparation, je vais enlever la couche bouffée par la rouille, faire un ceinturage en laine de céramique et remettre une couche de tôle en inox.
Et je pense aussi à faire une sortie en duplex, comme la RC Line, a partir de mon silencieux d'origine
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
[J'ai eu le même problème, les coupelles du dessus amortisseurs av sont en caoutchouc, d'ou trou oblong et gros jeu.
Le mécano a mis 1/4 d'heure, juste dévisser les deux écrous du dessus, mais il a du se fabriquer l'outil avec une douille facom soudée etc. pour serrer convenablement le tout, (la deuxième fois) parce que le bruit est revenu, il avait oublié de serrer.
Le mécano a mis 1/4 d'heure, juste dévisser les deux écrous du dessus, mais il a du se fabriquer l'outil avec une douille facom soudée etc. pour serrer convenablement le tout, (la deuxième fois) parce que le bruit est revenu, il avait oublié de serrer.
- flo07
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Pour serrer convenablement sans "massacrer" d'outils, une clé plate, ou même une clé a pipe débouchée pour laisser passer la clé BTR de 7 font l'affaire. J'ai serré les mienne avec une clé à molette.manhattan51 a écrit :il a du se fabriquer l'outil avec une douille facom soudée etc. pour serrer convenablement le tout, (la deuxième fois) parce que le bruit est revenu, il avait oublié de serrer.
HORS SUJET
Je fais un "petit" hors sujet pour éviter de créér un nouveau topic, car je brûlais d'impatience de vous montrer les nouveaux freins de ma titine
Donc voici les disques et plaquettes avant montage (avec les nouvelles butées d'amortisseurs Ar. Prix des 2 butées : 15€)
un des nouveaux et anciens disques en comparaison
résultat une fois tout monté mais AVANT RODAGE
et résultat APRÈS les premiers freinage (disque quasi rodé, mais pas les plaquettes)
Je me suis attaqué aux butées Ar, et en enlevant les vieux morceaux, une surprise "de taille" m'a surpris... la CORROSION!!!!
Pour en revenir au freinage, malgré que ce soit encore en rodage, lis freinent déjà mieux que l'ancien kit qui étant installé...
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
Tu as de la place à cet endroit,aux supports de butées,tu peux traiter avant le remontage des nouvelles. ! Pas mal les modèles de disques!!!
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Re: Du jeu dans les fixations de suspension
oui, la voiture dort toujours dehors. Dès que le beau temps reviendra (on ne sait jamais ), je m'occupe de cette rouille avant que ce ne soit plus grave. Et je m'occuperai en même temps des amortisseurs arrière.
Et pour les freins, mes collègues de boulot ont trouvé ça super beau (surtout un en particulier, un fan de tuning )
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