Est ce normal?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Oxygen
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 mars 2011, 16:36:13

Est ce normal?

Message par Oxygen »

Bonjour a tous je reviens vers vous car je me pose des questions sur le moteur de la 1007 a ma femme 1.4 hdi dolce
J ai pris la voiture cette semaine et je me suis apercu qu il y avait un bruit puis declenchement quand le moteur tourne au ralentie c est a dire quand je suis arrete a un feu ou que je demarre la voiture je regarde le compteur des trs/min il est a 800 je pense que c est normal mais toutes les 30 secondes y a un bruit comme un relais qui s enclencle le moteur monte a peine en regime c est a dire il monte a 900 trs/min et ca dure 6 secondes et tout cela se repete tout le temps moteur au ralentie je suis resté plus de 5 mins et toujours la meme synchro 30secondes de pause puis 6 secondes de declenchement a 900trs/min etc....
Donc ma question est ce normal ? Si c est oui ou non est ce que quelqu un peut m expliquer ce phenomene.
En attendant vos reponses je vous remercie d avance.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Est ce normal?

Message par admin »

Bonsoir,

La clim est allumée ?
Ça ressemble à l'enclenchement du compresseur de clim, cela fait légèrement augmenter le ralenti.

Oxygen
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 mars 2011, 16:36:13

Re: Est ce normal?

Message par Oxygen »

Bonjour alors pour la clim c est une clim auto donc apres ca veux dire que si c est ca, elle s enclenche et se coupe suivant la syncro comme je viens d expliquer?Est ce normal?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Est ce normal?

Message par admin »

Selon le besoin de froid, le compresseur fonctionne par intermittence.

Il est possible de désactiver la clim en appuyant sur le bouton A/C.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Est ce normal?

Message par nubnub54 »

Si le moteur est chaud est ce que cela pourrait aussi être la mise en route du ventilateur de refroidissement? J'ai remarqué ça aussi, et je n'ai pas la clim :lolflag:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Est ce normal?

Message par la rotule 73 »

:g02: C'est l'embrayage de la poulie du compresseur de Clim qu'on entend, il est loin d'être discret, le ventilateur est plus silencieux en marche normale ! En la désactivant on évite les désagréments! :g03:

Oxygen
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 mars 2011, 16:36:13

Re: Est ce normal?

Message par Oxygen »

Bonsoir a tous merci pour vos réponses donc en effet ça venait bien de la clim j ai désactivé A/C et puis plus de bruit et d enclenchement compresseur ça parait évident maintenant mais comme je suis nul en mécanique et que je pensais que c était sérieux.Mais bon la voiture est de 2005 et 122000 km et commence à avoir des petits problème c est pour ça que je me pose ces petites questions encore une fois merci c est 2ème fois que je viens sur le forum et je suis ravi je pense que je vais dire à ma femme de venir ici et Qu elle à plus besoin de moi :)

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Est ce normal?

Message par yvesdm3000 »

Je pense aussi qu'il faut ajouter du gaz dans le circuit A/C. Je pense qu'il s'enclenche, et se declence apres 30 sec pour mettre le compresseur en securité.

Beaucoup de stations voiture peuvent ajouter du gaz dans le systeme A/C, cela ne doit pas etre la concession Peugeot. Ici chez "Auto5" (Connu en France sous le nom Norauto) c'est +- 60 euro pour le faire.

-Yves

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Est ce normal?

Message par la rotule 73 »

:g03: :merci: Yves,c'est comme Mister Boucher et Renmans ! :lolflag:

Oxygen
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 mars 2011, 16:36:13

Re: Est ce normal?

Message par Oxygen »

Bonsoir alors pour le gaz on l a rechargé en Mars 2011 et je pense que je vais prendre un rendez vous pour faire une recharge ca peut lui faire que du bien autrement si j ai bien compris ca peut etre du a un manque de gaz si le compresseur s enclenche toute les 30 secondes?
Merci a vous bonne soirée.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Est ce normal?

Message par la rotule 73 »

la rotule 73 a écrit : :g02: C'est l'embrayage de la poulie du compresseur de Clim qu'on entend, il est loin d'être discret, le ventilateur est plus silencieux en marche normale ! En la désactivant on évite les désagréments! :g03:
Essaye plutôt chauffage-ventilation et quand ça se réchauffe,remet ta clim de temps en temps pour vérifier la température en descente pour être sûr qu'il y a un beug,si il manque vraiment du gaz en début de début de belle saison, c'est bon! Tu as vérifié ton filtre à charbon-actif :?: :g03: