Problème d'étanchéité sous la pluie (porte coté conducteur)
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Problème d'étanchéité sous la pluie (porte coté conducteur)
Bonjour à tous.
Avez-vous déjà eu un problème d'étanchéité sous la pluie sur l'une des portes coulissantes ?
Pour ma part, de l'eau rentre quand il pleut.
Que puis-je faire ?
Merci, bonne journée.
Avez-vous déjà eu un problème d'étanchéité sous la pluie sur l'une des portes coulissantes ?
Pour ma part, de l'eau rentre quand il pleut.
Que puis-je faire ?
Merci, bonne journée.
Modifié en dernier par tntmaxx le vendredi 08 mars 2013, 09:41:06, modifié 1 fois.
-
- 1007iste de diamant
Re: Problème d'étanchéité sous la pluie sur porte coté passa
tntmaxx a écrit :

-
- 1007iste de platine

-
- Modératrice
c'est la première fois que ce problème est soulevé... ta porte est bien "en face" lorsqu'elle se ferme ?
-
- 1007iste de diamant
Pas de souci non plus
Est-ce qu'elle est bien plaquée en fin de fermeture?
Est-ce qu'elle est bien plaquée en fin de fermeture?
-
- Membre
Merci pour vos réponses 
Je vérifierais si la porte qui a une fuite se ferme aussi bien que celle qui ne fuit pas demain (là jvais me coucher).
Et je vous dirais ce qu'il en est. J'ai peur que la fuite ne s'aggrave.
Pour préciser : il n'y a pas beaucoup d'eau qui rentre. Ce sont de grosses gouttes toutes les 1-2 minutes qui me tombent sur le bras depuis la porte.

Je vérifierais si la porte qui a une fuite se ferme aussi bien que celle qui ne fuit pas demain (là jvais me coucher).
Et je vous dirais ce qu'il en est. J'ai peur que la fuite ne s'aggrave.
Pour préciser : il n'y a pas beaucoup d'eau qui rentre. Ce sont de grosses gouttes toutes les 1-2 minutes qui me tombent sur le bras depuis la porte.
-
- 1007iste d'argent
Re: Problème d'étanchéité sous la pluie (porte coté conducte
C'est la premiere fois que je vois ce probleme. C'est surtout pas courant... Je pense le joint doit etre endomage ?
-Yves
-Yves
-
- Membre
J'ai regardé ma porte.
Le bas de la porte est bien serré. Mais le haut de la porte, vers la droite (vers l'arrière de la voiture), il y un léger écart.
Le bas de la porte est bien serré. Mais le haut de la porte, vers la droite (vers l'arrière de la voiture), il y un léger écart.
-
- Modérateur
On a essayé de te braquer la voiture? C'est une possibilité, reste à voir si il y a des marques sur la peinture ou le plastique... 

-
- 1007iste de platine
Problème d'étanchéité (porte chauffeur )

-
- Membre
nubnub54> j'ai la voiture depuis bientôt 2 ans, cette déformation était déjà présente quand je l'ai acheté (d'occasion) et je n'avais jamais encore eu d'eau qui rentre par la portière
la rotule 73> je n'ai pas bien compris, est-ce que tu peux m'expliquer ?
merci à tous
la rotule 73> je n'ai pas bien compris, est-ce que tu peux m'expliquer ?
merci à tous

-
- 1007iste de platine
la roulette du chariot du haut n'est pas abîmée ? parfois elles se fissurent ...! donc a vérifier !
-
- Membre
Ah! moi aussi j'ai un souci d'étanchéité côté passager, quand il pleut, le plafond est humide et ça micro-goutte...
J'ai vérifié les joints mais ils ne m'ont pas l'air abîmés et j'ai l'impression que ça vient de plus haut car c'est le plafond qui est détrempé et il a aussi quelques tâches vers le coffre depuis peu.
Je sais que le toit ouvrant avait été cassé et réparé par l'ancienne propriétaire, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport?
Si quelqu'un a une idée avant que j'aille demander à Peugeot...
J'ai vérifié les joints mais ils ne m'ont pas l'air abîmés et j'ai l'impression que ça vient de plus haut car c'est le plafond qui est détrempé et il a aussi quelques tâches vers le coffre depuis peu.
Je sais que le toit ouvrant avait été cassé et réparé par l'ancienne propriétaire, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport?

Si quelqu'un a une idée avant que j'aille demander à Peugeot...

-
- Membre
Bonjour, j'en sais un peu plus car l'ancien propriétaire m'a répondu ceci :
Avez-vous des recommandations sur la bonne manière de replier la porte ?
Nabricot> Pour ma part je n'ai pas de toit ouvrant, mais c'est vrai que j'ai déjà eu quelques goutes sur la plage arrière au niveau du coffre alors que je ne l'avais même pas ouvert par temps de pluie
zebulon05> je n'ai pas encore vérifié la roulette, j'ai été malade...
Qu'en pensez-vous?franchement je n'ai aucune idée c'est peut être comme les mecs disent le fait que la porte a un léger écart, même si je n'avais jamais eu ce problème. moi j'avais eu ça du jour au lendemain je pense que c'était des con qui on voulu ouvrir ma porte et ils avaient forcés. Tu peux toujours essayé de la replier vers l'intérieur c'est ce que j'avais fait au début ! des fois il suffit d'un centimètre pour perdre la fuite, c'est une question de pression exercer sur la porte.
Nabricot> Pour ma part je n'ai pas de toit ouvrant, mais c'est vrai que j'ai déjà eu quelques goutes sur la plage arrière au niveau du coffre alors que je ne l'avais même pas ouvert par temps de pluie
zebulon05> je n'ai pas encore vérifié la roulette, j'ai été malade...
-
- Modérateur
Il semblerait donc bien qu'elle ait été tordue...Pour la redresser, difficile, le tout étant de trouver le point de pliure pour remettre le bon angle. Je le ferais porte grande ouverte, à 2 personnes, une qui tient le bas de la porte, l'autre qui pousse en haut (si je visualise bien la "pliure").tntmaxx a écrit :Bonjour, j'en sais un peu plus car l'ancien propriétaire m'a répondu ceci :Qu'en pensez-vous?franchement je n'ai aucune idée c'est peut être comme les mecs disent le fait que la porte a un léger écart, même si je n'avais jamais eu ce problème. moi j'avais eu ça du jour au lendemain je pense que c'était des con qui on voulu ouvrir ma porte et ils avaient forcés. Tu peux toujours essayé de la replier vers l'intérieur c'est ce que j'avais fait au début ! des fois il suffit d'un centimètre pour perdre la fuite, c'est une question de pression exercer sur la porte.
Par contre, pour être sur, un passage en garage serait préférable...mais cher

Le toit ouvrant peut être une cause, mais peut être aussi le support de l'antenne je pense, si il a mal été démonté lors de la réparation du toit ouvrant.Nabricot a écrit :J'ai vérifié les joints mais ils ne m'ont pas l'air abîmés et j'ai l'impression que ça vient de plus haut car c'est le plafond qui est détrempé et il a aussi quelques tâches vers le coffre depuis peu.
Je sais que le toit ouvrant avait été cassé et réparé par l'ancienne propriétaire, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport?![]()
-
- 1007iste de platine

-
- Membre
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux (mais surtout quand je peux le faire).
Par contre, au moment de replier ce serait mieux vitre ouverte ou fermée ?
Je pense aussi tenter de reproduire le problème avant de replier, puis de le refaire ensuite histoire de vérifier si il y a un changement.
Par contre, au moment de replier ce serait mieux vitre ouverte ou fermée ?
Je pense aussi tenter de reproduire le problème avant de replier, puis de le refaire ensuite histoire de vérifier si il y a un changement.
-
- Membre
Au moment de replier ce serait mieux vitre ouverte ou fermée ?
-
- Modérateur
Si c'est la partie haute de ta porte, je dirais vitre ouverte, pour limiter la torsion de la vitre...Par contre, reste à vérifier qu'elle rentrera encore dans le joint après avoir redresser la porte...
-
- Membre
hum c'est bien ce que je crains aussi... je vais p-ê attendre et y réfléchir encore un peu...
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
-
- Modérateur
Peut être un carrossier pourrait le faire de façon plus...certaines (sur de lui j'entends...).Tu n'en as pas près de chez toi?
-
- Modératrice
j'avoue que je ne serais pas tranquille non plus à l'idée que le remède soit pire que le mal....les carrossiers sont peut être mieux équipés ?
-
- Membre
effectivement, bonne idée... je vais me renseigner avec quelques amis dès que je les vois