Si le pneu avant restant est proche du neuf (possible à 8.000km selon la conduite) et est du côté gauche, tu peux n'acheter qu'un seul pneu mais le même (probablement un dunlop Sport SP01 en 88V).
Dans ton cas, voila probablement la stratégie que j'adopterais:
- Acheter cette jante (eveanys à 120€):
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Commander 1 ou 2 pneus neufs, selon l'usure du restant et les faire livrer chez moi
- En faire monter un sur la jante achetée précédemment,
- Aller chercher la 1007 avec cette roue,
- De retour, si 2 pneus achetés, faire monter le pneu restant sur la jante du pneu avec l'hernie.
- Mettre les pneus neufs à l'arrière (sauf si la différence d'usure n'est pas perceptible)
- Si 2 pneus achetés, garder l'ancien pneu avant ok, en roue de secours.
Ceci n'engage que moi bien sur.
Didoo1007 a écrit :Ca vaut la peine de prendre la garantie 2a pour l'achat des pneus neufs j'imagine ? Elle couvre quoi au juste ? Juste une année suppl ? Votre avis ?
Merci
Ca dépend du contrat, de mémoire le contrat michelin couvre le remplacement du pneu suite à une crevaison si celui ci n'est pas réparable, mais de mémoire aussi les conditions d'applications exactes sont assez restrictives.
Perso, d'une manière générale, je n'aime pas trop ce genre de contrat d'extension de garantie qu'elle qu'il soit.