Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Re: Voiture qui ne démarre plus
Merci de vos réponses !
Si je la démarrais tous les deux jours, c'est surtout parce que je n'avais pas le choix. Je n'ai pas encore les papiers d'immatriculations donc pas de plaques donc elle ne peut pas rouler à l'extérieur. Tout ce que je peux faire maintenant c'est de la faire rouler 15min dans mon parking tous les jours en attendant de recevoir ma carte grise (merci les délais infernaux des préfectures). Et pour les chargeurs de batterie, savaient vous où je peux en trouver pour pas trop cher ? Parce que j'ai déjà cherché un peu sur internet et les prix sont assez...voilà voilà ahah
Si je la démarrais tous les deux jours, c'est surtout parce que je n'avais pas le choix. Je n'ai pas encore les papiers d'immatriculations donc pas de plaques donc elle ne peut pas rouler à l'extérieur. Tout ce que je peux faire maintenant c'est de la faire rouler 15min dans mon parking tous les jours en attendant de recevoir ma carte grise (merci les délais infernaux des préfectures). Et pour les chargeurs de batterie, savaient vous où je peux en trouver pour pas trop cher ? Parce que j'ai déjà cherché un peu sur internet et les prix sont assez...voilà voilà ahah
-
- 1007iste de platine
Bonjour Nad,
tu en as ici des pas trop cher !
a toi de choisir suivant tes moyens.
http://www.cdiscount.com/auto/demarrage ... .html#_his_" onclick="window.open(this.href);return false;
tu en as ici des pas trop cher !
a toi de choisir suivant tes moyens.
http://www.cdiscount.com/auto/demarrage ... .html#_his_" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1007iste de diamant
Tu n'est pas du tout obligé de la faire tourner tout les 2 jours,elle peut très bien rester plusieurs semaines,voir plusieurs mois sans tourner,il faudra juste recharger la batterie si elle s'est trop déchargée
.
Voir même tu débranche la batterie,ça évitera qu'elle se décharge,et que quelqu'un te l'ouvre frauduleusement.

Voir même tu débranche la batterie,ça évitera qu'elle se décharge,et que quelqu'un te l'ouvre frauduleusement.
-
- Membre
Merci Zeb34 pour ce site, j'ai trouvé un chargeur pas mal à seulement 35 euros !
http://www.cdiscount.com/auto/demarrage ... #mpos=5|cd" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok merci pour l'astuce Dartagnan, mais du coup comme cela va faire bientôt 3 semaines que j'ai fait ma demande de carte grise, c'est une question de jours avant que le précieux sésame n'arrive, donc je pense que je vais continuer à la faire rouler dans mon parking une vingtaine de minutes par jour et une fois que je l'aurai fait immatriculer je ferai de l'autoroute avec histoire qu'elle roule bien.
Par contre comme je vais partir en Tunisie 1 mois en août, là je verrais pour enlever la batterie avant de partir du coup. 
En tout cas encore merci de vos réponses à tous et de votre accueil sur le forum !

Ok merci pour l'astuce Dartagnan, mais du coup comme cela va faire bientôt 3 semaines que j'ai fait ma demande de carte grise, c'est une question de jours avant que le précieux sésame n'arrive, donc je pense que je vais continuer à la faire rouler dans mon parking une vingtaine de minutes par jour et une fois que je l'aurai fait immatriculer je ferai de l'autoroute avec histoire qu'elle roule bien.

En tout cas encore merci de vos réponses à tous et de votre accueil sur le forum !
-
- 1007iste de bronze
Mais, tu y tiens à la faire démarrer tous les jours
J'ai aussi une moto et comme je ne suis pas un vrai motard :
Je roule quand il ne pleut pas, qu'il ne fait pas trop froid, pas trop chaud, que mon horoscope est favorable...
Bref, l'hiver, ça m'arrive de la laisser 3 à 4 semaines sans rouler.
C'est pas bon pour la batterie, qui effectivement dure plus longtemps si on s'en sert tous les jours (mais en roulant),
mais la moto a toujours démarré sans problème.
Si, l'arrivée des papiers est maintenant une question de jours. Laisse tomber les démarrages et le chargeur.
Quand tu seras prêt, demande à ton voisin de venir t'aider à démarrer avec les câbles et va faire un tour d'une heure.
Ça devrait recharger la batterie.
Si tu veux débrancher la batterie cet été, vérifie bien que tu peux ouvrir la porte manuellement avec la clé dans la serrure.
On vient d'avoir quelqu'un "enfermé dehors" à cause d'une batterie à plat et du barillet cassé
viewtopic.php?f=26&t=7591
A+ Laurent

J'ai aussi une moto et comme je ne suis pas un vrai motard :
Je roule quand il ne pleut pas, qu'il ne fait pas trop froid, pas trop chaud, que mon horoscope est favorable...

Bref, l'hiver, ça m'arrive de la laisser 3 à 4 semaines sans rouler.
C'est pas bon pour la batterie, qui effectivement dure plus longtemps si on s'en sert tous les jours (mais en roulant),
mais la moto a toujours démarré sans problème.
Si, l'arrivée des papiers est maintenant une question de jours. Laisse tomber les démarrages et le chargeur.
Quand tu seras prêt, demande à ton voisin de venir t'aider à démarrer avec les câbles et va faire un tour d'une heure.
Ça devrait recharger la batterie.
Si tu veux débrancher la batterie cet été, vérifie bien que tu peux ouvrir la porte manuellement avec la clé dans la serrure.
On vient d'avoir quelqu'un "enfermé dehors" à cause d'une batterie à plat et du barillet cassé

A+ Laurent
-
- Nouveau membre
Re: 1007 ne demarre pas
Bonjour,
Le 31 décembre vers 17h, après 1h30 de route pour rejoindre des amis en Normandie, je me gare dans leur allée (maison, jardin, etc ...)
Je dois déplacer ma 1007, qui est en pente, pour que mes amis sortent leur voiture car je gêne.
J'enclenche la marche arrière, frein à main, je mets la clé, tourne et clac elle se disloque dans ma main et je cale ... la voiture ne démarre plus !!!!
Après quelques recherches et un changement de bougie, la batterie se vide car on fait des tentatives avec câbles, les portes ne s'ouvrent plus électriquement bref ... la voiture reste garée une semaine chez mes amis. Pas de message sur le tableau d'affichage disant d'où cela peut provenir.
On se creuse la tête et finalement BINGO ! dans la coque de la clé se trouve une petite carte noire, on la repositionne dans le boitier (elle avait sauté dans la voiture quand la clé avait pété dans mes mains), et là bonheur la voiture démarre !
Conclusion, si votre clé pète, coque s'ouvre, rechercher le petit carré noir qui s'appelle Transpondeur Antidemarrage Pour Peugeot, replacez le et la voiture pourrait bien refaire son boum et repartir !
Ca peut aider alors je partage cette expérience avec vous.
Le 31 décembre vers 17h, après 1h30 de route pour rejoindre des amis en Normandie, je me gare dans leur allée (maison, jardin, etc ...)
Je dois déplacer ma 1007, qui est en pente, pour que mes amis sortent leur voiture car je gêne.
J'enclenche la marche arrière, frein à main, je mets la clé, tourne et clac elle se disloque dans ma main et je cale ... la voiture ne démarre plus !!!!
Après quelques recherches et un changement de bougie, la batterie se vide car on fait des tentatives avec câbles, les portes ne s'ouvrent plus électriquement bref ... la voiture reste garée une semaine chez mes amis. Pas de message sur le tableau d'affichage disant d'où cela peut provenir.
On se creuse la tête et finalement BINGO ! dans la coque de la clé se trouve une petite carte noire, on la repositionne dans le boitier (elle avait sauté dans la voiture quand la clé avait pété dans mes mains), et là bonheur la voiture démarre !
Conclusion, si votre clé pète, coque s'ouvre, rechercher le petit carré noir qui s'appelle Transpondeur Antidemarrage Pour Peugeot, replacez le et la voiture pourrait bien refaire son boum et repartir !
Ca peut aider alors je partage cette expérience avec vous.
-
- Membre actif
Remplacement batterie
Bonjour à tous,
hier la 1007 1.6Hdi de ma chère et tendre a rechigné à démarrer : 2 tentatives n'ont eu droit qu'à un "clic" du solénoïde, la troisième tentative a été la bonne.
Vu que j'ai la voiture depuis février 2012 et que j'ignore si la batterie avait été remplacée peu avant, j'ai décidé de la remplacer (heureusement que certains petits supermarchés de campagne sont ouverts le dimanche matin) en me disant "si le problème ne vient pas de là, au moins tu seras tranquille un moment côté batterie".
Depuis tout fonctionne parfaitement.
Le comportement au démarrage vous semble-t-il cohérent avec une batterie faible ? J'ai un doute : s'il n'y avait pas assez d'intensité lors des 2 premières tentatives, pourquoi y en aurait-il eu davantage à la troisième ?
Merci de m'apporter vos lumières
hier la 1007 1.6Hdi de ma chère et tendre a rechigné à démarrer : 2 tentatives n'ont eu droit qu'à un "clic" du solénoïde, la troisième tentative a été la bonne.
Vu que j'ai la voiture depuis février 2012 et que j'ignore si la batterie avait été remplacée peu avant, j'ai décidé de la remplacer (heureusement que certains petits supermarchés de campagne sont ouverts le dimanche matin) en me disant "si le problème ne vient pas de là, au moins tu seras tranquille un moment côté batterie".
Depuis tout fonctionne parfaitement.
Le comportement au démarrage vous semble-t-il cohérent avec une batterie faible ? J'ai un doute : s'il n'y avait pas assez d'intensité lors des 2 premières tentatives, pourquoi y en aurait-il eu davantage à la troisième ?
Merci de m'apporter vos lumières

-
- 1007iste de diamant
Re: 1007 ne demarre pas
Peut-être le solénoïde était un peu grippé,les 2 premières tentatives l'auraient décoincé,et la troisième aurait pu l'actionner malgré une batterie faible.En tout cas,5 ans pour une batterie,c'est déjà pas mal,surtout avec une 1007,grosse consommatrice d'électricité.
-
- Nouveau membre
Ma 1007 démarre et cale juste après
Bonjour, j'ai une 1007 1.4l 70cv turbo hdi
Je l'ai acheté il y a 3semaines. Qu'un problème depuis
Et la bizarrement je tourne la clé, les voyants s'enlève, je tourne et démarre la voiture puis peut de temps après elle cale. Je ne sais pas si je peux dire qu'elle y allé car elle s'éteint parfaitement comme si je tourné la clé pour l'éteindre.
On m'as peut être dit que c'était le titre à gazole mais je suis jeune conducteur et je n'y connais rien en mécanique et électronique aussi...
Je l'ai acheté il y a 3semaines. Qu'un problème depuis
Et la bizarrement je tourne la clé, les voyants s'enlève, je tourne et démarre la voiture puis peut de temps après elle cale. Je ne sais pas si je peux dire qu'elle y allé car elle s'éteint parfaitement comme si je tourné la clé pour l'éteindre.
On m'as peut être dit que c'était le titre à gazole mais je suis jeune conducteur et je n'y connais rien en mécanique et électronique aussi...
-
- Modératrice
Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas

-
- Nouveau membre
Bonjour modératrice
-
- Nouveau membre
demarreur 1007
bonjours a tous
depuis quelques temps ma 1007 démarre très bien a froid mais des que je l’arrête elle ne redémarre pas ?
J'ai mis une batterie neuve rien ne change.
je viens d'acheter un démarreur neuf de marque Bosch avant de le changer je voudrait être sur que cela vient bien de lui !
merci pour vos astuce et recommandations.
Cdt
depuis quelques temps ma 1007 démarre très bien a froid mais des que je l’arrête elle ne redémarre pas ?
je viens d'acheter un démarreur neuf de marque Bosch avant de le changer je voudrait être sur que cela vient bien de lui !
Cdt
-
- Modératrice
Bienvenue scorpion 13
j'espère que des forumeurs pourront vous venir en aide rapidement. En attendant, tentez le moteur de recherche sur notre forum afin de glaner le maximum d'infos...
j'espère que des forumeurs pourront vous venir en aide rapidement. En attendant, tentez le moteur de recherche sur notre forum afin de glaner le maximum d'infos...
-
- Membre actif
Re: demarreur 1007
allez, je me lance....scorpion13 a écrit : ↑samedi 24 mars 2018, 10:19:41 bonjours a tous
Cdt
si ton demarreur tourne quand tu essaye à chaud, ça ne viens pas de lui mais tu as probablement une prise d'air sur le circuit de gasoil, d'ailleurs, je pense que c'est aussi le cas pour CHRISTOPHE57.
reste à trouver où est la prise d'air mais sur ce moteur, il y a ce qu'on appel l'araignée qui est l'origine de bien des maux et qu'il sera judicieux de changer ou faire changer suivant les competances de chacun

-
- Nouveau membre
1007 ne démarre pas
Bonjour à tous,
Ma femme possède une 1007 qui ne démarre plus subitement de puis hier.
On entend des cliquetis lors des tentatives de démarrage...
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème
Merci
Ma femme possède une 1007 qui ne démarre plus subitement de puis hier.
On entend des cliquetis lors des tentatives de démarrage...
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème
Merci
-
- 1007iste de diamant
Re: 1007 ne démarre pas
Bonjour .
Remplis ton profil , on ne connait rien de ta 1007 .
Tu as déjà changé la batterie ?

Remplis ton profil , on ne connait rien de ta 1007 .
Tu as déjà changé la batterie ?
-
- 1007iste de diamant

-
- Modérateur à la retraite
-
- 1007iste de diamant
1007duquatre9 a écrit : ↑vendredi 18 mai 2018, 13:25:52
On va dire que c'est sur la motorisation 1.4 HDi
L'éternel problème du démarreur .. ?

-
- Modérateur

-
- Membre
1007 de ne veux plus démarrer
bonjour,
Après changement du moteur de ma 1007 1.4 hdi ne voulais pas démarrer alors que avant de le démonter sur l'autre 1007 il démarrais au quart de tout
Brefff après plusieurs manie via PC rien n'y fesait , je change capteur de vibrequin rien ne change...
Ensuite changement du capteur arbre a came et là elle démarre , donc je la laisse chauffer 30min et re belote elle ne veux plus démarrer
Auriez vous d'autre piste SVP
MERCI
Après changement du moteur de ma 1007 1.4 hdi ne voulais pas démarrer alors que avant de le démonter sur l'autre 1007 il démarrais au quart de tout
Brefff après plusieurs manie via PC rien n'y fesait , je change capteur de vibrequin rien ne change...
Ensuite changement du capteur arbre a came et là elle démarre , donc je la laisse chauffer 30min et re belote elle ne veux plus démarrer
Auriez vous d'autre piste SVP
MERCI
-
- 1007iste d'argent
L'écartement du capteur est-il correct ?
Le faisceau électrique est-il adapté ?
As-tu gardé le même calculateur ?
As-tu effectué les apprentissages ?
Contrôle tes masses.
Que te dit PP2000 ?
Le faisceau électrique est-il adapté ?
As-tu gardé le même calculateur ?
As-tu effectué les apprentissages ?
Contrôle tes masses.
Que te dit PP2000 ?
-
- 1007iste de diamant
C'est tout de même bizarre qu'elle ai tourné 30 minutes,si il y avait une quelconque incompatibilité,elle n'aurait jamais demarré
.Je chercherai plutôt vers un truc plus classique
,genre prise d'air sur le circuit d'alimentation,ou faisceau defectueux avec un contact alternant,pompe a essence foireuse ou mal branchée,
etc...

-
- 1007iste d'argent
topfuel:
1.Ton outil de diag arrive-t-il à dialoguer avec le calculateur lorsque le moteur refuse de démarrer ?
2. Ça me fait bien penser à un problème de capteur pmh. Vérifie les.
1.Ton outil de diag arrive-t-il à dialoguer avec le calculateur lorsque le moteur refuse de démarrer ?
2. Ça me fait bien penser à un problème de capteur pmh. Vérifie les.
-
- Membre
Merci pour vos réponses
Donc le problème venais du capteur d’arbre a came qui a lâché...
Le deuxième capteur d’arbre a came était mit trop prêt de la poulie et aussi le mode eco qui bloquait la pompe HP
Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur la porte qui fonctionne pas

Donc le problème venais du capteur d’arbre a came qui a lâché...
Le deuxième capteur d’arbre a came était mit trop prêt de la poulie et aussi le mode eco qui bloquait la pompe HP
Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur la porte qui fonctionne pas