J'ai fait l'acquisition d'une belle 1007 HDI d'occasion de 2005 il y a un an. Elle a 77000km. Comme beaucoup je suis confrontée à un problème de porte. J'ai parcouru le forum dans tous les sens sans trouver exactement le même problème que moi et j'avoue je suis perdue avec tout ça

Je n'arrive plus à fermer automatiquement ma portière côté conducteur. Quand j'essaie j'ai 3 bips et le message "anomalie porte coulissante g". Je suis donc obligée de la tirer puis de pousser la portière par l'extérieur pour qu'elle s'enclenche et qu'elle se ferme bien. Par contre elle s'ouvre normalement si elle a été fermée comme ceci.
J'ai essayé de bien nettoyer les éléments de la porte sans succès.
J'appréhende de l’emmener chez Peugeot sans avoir une idée précise de ce qui dysfonctionne de peur de me faire arnaquer.
Des idées?