Améliorer l'éclairage des phares
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- 1007iste d'argent
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Améliorer l'éclairage des phares
Bonjour,
Nombre d'entre vous l'ont déjà remarqué : les plein phares, qui battent loin, ne peuvent pas être allumés simultanément avec les feux de croisement, ce qui donne une zone sombre jusqu'à 50 mètres devant l'auto, lorsqu'on roule en plein phares.
Je trouve ça assez chiant. C'est à cause du projecteur mono optique.
Les deux filaments de l'ampoule H4 ne peuven-t-ils pas fonctionner ensembles ? Je pense que non, vu la chaleur dégagée. Quesque vous en pensez ?
Ce jours, j'ai essayé d'avoir au moins une lumière plus puissante, en achetant une paire de Philips Xtreme Vision, une version nouvelle +80% par rapport aux VisionPlus de +50%.
J'ai été un peu déçu, j'ai remplacé une seule ampoule et j'ai foncé vers une zone sombre, pensant même faire des photos pour le forum. Finalement j'ai rien remarqué à l'oeil nu, sinon une teinte plus blanche, uniquement lorsqu'on regarde le phare de l'extérieur. Je suis allé 150 mètre devant la caisse, regarder les plein phares allumés, c'était kif kif.
Les ampoules d'origine étaient des Osram Bilux standard. Très étrange. Peut-être j'ai pas bien fait le test.
Bon en tout cas, c'était pareil, le plein phare laissait une zone sombre à l'endroit d'éclairage des feux de croisement.
Que faire pour améliorer ça ? J'ai les meilleures ampoules du monde (hors PIAA à résultat controversé) et un éclairage à deux balles.
Nombre d'entre vous l'ont déjà remarqué : les plein phares, qui battent loin, ne peuvent pas être allumés simultanément avec les feux de croisement, ce qui donne une zone sombre jusqu'à 50 mètres devant l'auto, lorsqu'on roule en plein phares.
Je trouve ça assez chiant. C'est à cause du projecteur mono optique.
Les deux filaments de l'ampoule H4 ne peuven-t-ils pas fonctionner ensembles ? Je pense que non, vu la chaleur dégagée. Quesque vous en pensez ?
Ce jours, j'ai essayé d'avoir au moins une lumière plus puissante, en achetant une paire de Philips Xtreme Vision, une version nouvelle +80% par rapport aux VisionPlus de +50%.
J'ai été un peu déçu, j'ai remplacé une seule ampoule et j'ai foncé vers une zone sombre, pensant même faire des photos pour le forum. Finalement j'ai rien remarqué à l'oeil nu, sinon une teinte plus blanche, uniquement lorsqu'on regarde le phare de l'extérieur. Je suis allé 150 mètre devant la caisse, regarder les plein phares allumés, c'était kif kif.
Les ampoules d'origine étaient des Osram Bilux standard. Très étrange. Peut-être j'ai pas bien fait le test.
Bon en tout cas, c'était pareil, le plein phare laissait une zone sombre à l'endroit d'éclairage des feux de croisement.
Que faire pour améliorer ça ? J'ai les meilleures ampoules du monde (hors PIAA à résultat controversé) et un éclairage à deux balles.
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c'est normal, cela tient de la conception meme du phare.
Les phares 1007 sont constitués d'une ampoule qui fait à la foi phare et plein phare.
Les pleins phares élairent loin, les phares éclairent Mi loin et devant.
Pour éviter cet effet, il y a des phares, comme sur 206 par exemple, constitués d'une ampoule phare et d'une ampoule plein phare.
Lors que tu actionnes les pleins phare, l'ampoule de phare restant allumé, tu n'as pas cette zone d'ombre que tu as remarqué.
Je suis d'accord avec toi, c'est assez chiant quand on fait bcp de nationnal non éclairée de nuit (ce qui est mon cas)... ça oblige à jongler entre antibrouillard phare et plein phare ce qui est assez chiant.
Les phares 1007 sont constitués d'une ampoule qui fait à la foi phare et plein phare.
Les pleins phares élairent loin, les phares éclairent Mi loin et devant.
Pour éviter cet effet, il y a des phares, comme sur 206 par exemple, constitués d'une ampoule phare et d'une ampoule plein phare.
Lors que tu actionnes les pleins phare, l'ampoule de phare restant allumé, tu n'as pas cette zone d'ombre que tu as remarqué.
Je suis d'accord avec toi, c'est assez chiant quand on fait bcp de nationnal non éclairée de nuit (ce qui est mon cas)... ça oblige à jongler entre antibrouillard phare et plein phare ce qui est assez chiant.
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- 1007iste d'argent
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Tient est-ce qu'on pourrais régler les antibrouillard afin qu'ils balayent un tit peu plus devant ? Est-ce permis ?
Bon donc des solutions pour le phare principal ?
Ceux qui ont des ampoules hors standard, gendre VisionPlus ou XtremeVision, voire PIAA (70 € la paire hou hou), est-ce que vous avez remarqué des améliorations ?
gesan, j'ai trouvé une improvisation, avant de mettre les plein phares tu abaisse les feux de croisement, puis le plein phare sera nettement plus bas, éclairant plus proche de l'auto, comblant un peu la zone d'ombre, quoi.
Bon donc des solutions pour le phare principal ?
Ceux qui ont des ampoules hors standard, gendre VisionPlus ou XtremeVision, voire PIAA (70 € la paire hou hou), est-ce que vous avez remarqué des améliorations ?
gesan, j'ai trouvé une improvisation, avant de mettre les plein phares tu abaisse les feux de croisement, puis le plein phare sera nettement plus bas, éclairant plus proche de l'auto, comblant un peu la zone d'ombre, quoi.
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Un antibrouillard est fait pour "lever la brume" donc n'estp as faire pour éclairer loin.EMI a écrit :Tient est-ce qu'on pourrais régler les antibrouillard afin qu'ils balayent un tit peu plus devant ? Est-ce permis ?.
Sinon, ça s'appelle des longues portées, c'est autorisé, mais ça se porte plus haut que des antibrouillards.
La différence entre un phare longue portée et antibrouillard, c'est le petit cache devant l'ampoule.
il n'y a aucune sokution, c'est la conception du phare qui fait ça...faut vivre avec...EMI a écrit :Bon donc des solutions pour le phare principal ?
Ceux qui ont des ampoules hors standard, gendre VisionPlus ou XtremeVision, voire PIAA (70 € la paire hou hou), est-ce que vous avez remarqué des améliorations ?
gesan, j'ai trouvé une improvisation, avant de mettre les plein phares tu abaisse les feux de croisement, puis le plein phare sera nettement plus bas, éclairant plus proche de l'auto, comblant un peu la zone d'ombre, quoi.
Sinon tu peux mettre des longues portée sur ton capot, mais je doute que ça colle avec le style de la 1007

Sinon, tu as l'astuce à la con de garder la commande phare enfoncée lorsque tu bascules en plein phare,mais c pas confortable et ça va griller l'ampoule...
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Tu ne peux pas avoir plus blanc que ce que tu as déjà...NOUNOURSBEARS a écrit :je souhaiterais avoir des ampoules (croisement) hyper blanche ??? ou trouver?? SVP
Mais pour améliorer sensiblement ton éclairage tu peux prendre les ampoules blue vision philips!
Leur coté légèrement bleuté fait ressortir les lignes blanches sur la route!
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Xtreme vision je ne connais pas, c'est quoi?EMI a écrit :Oui les BlueVision sont hyper blanches, par contre d'une puissance standard.
Tu peux essayer aussi VisionPlus (+50%) ou XtremeVision (+80%), la nuance sera un poil moins blanche pure (mais plus blanche que le standard), mais la puissance vachement amélioré.
Les visionplus, c'est le stade en dessous des blues vision il me semble
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http://www.e-shopauto.com/EMI a écrit :XtremeVison sont des ampoules tout récentes, une sorte de VisionPlus sur stéroïdes.
VisionPlus sont au dessus du BlueVision côté puissance. Ces dernières n'ont que la teine blanche avec des réflets bleu de particulier.
pk les blues vision sont plus chere que les vision plus alors?
Pour les extremevision, je connaissais pas!
Cependant, je vois que la puissance est plus élevée, faut faire gaffe que ces dernieres ne chauffent pas trop car ça endommagerait peut etre les phares
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le temp de rechercher le lien et je vous met ca.
le kit n'est pas donnée
et est interdit si l'auto n'a pas le reglage automatique des phares!
c'est preciser dans les conditions de montage je croit , et il le vende
avec cette avertissement pour leur décharge
mais c'est en vente libre
pour le lavage phares : c'est peut etre aussi pour les
memes raison de securité
tout comme le réglage auto
car si c'est mal reglé ou sale
cela pourait éblouir énormément et créer un accident
je revient...
le kit n'est pas donnée
et est interdit si l'auto n'a pas le reglage automatique des phares!
c'est preciser dans les conditions de montage je croit , et il le vende
avec cette avertissement pour leur décharge
mais c'est en vente libre
pour le lavage phares : c'est peut etre aussi pour les
memes raison de securité
tout comme le réglage auto
car si c'est mal reglé ou sale
cela pourait éblouir énormément et créer un accident
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Parce que les gens qui cherchent l'éffet xenon ont de l'argent !gesan a écrit :pk les blues vision sont plus chere que les vision plus alors?
La puissance n'est pas du tout plus élevée. C'est la puissance classique des phares (avec un surplus de luminosité due au rendement), le tout étant homologué CE. Ce ne sont pas des ampoules tuning ou au delà des paramètres constructeur.gesan a écrit :Cependant, je vois que la puissance est plus élevée, faut faire gaffe que ces dernieres ne chauffent pas trop car ça endommagerait peut etre les phares