Changement de rail
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Changement de rail
voila je vais changer le rail et le chariot de la porte conducteur car ils sont abimes (48000kms 1ere main 06.2005)
pourquoi?
parce que la porte ne coulissais pas bien!
1ere étape: inspecter les rails (il y en a 3)
2eme étape: les roulettes associés a ces rails
verdict: le rail externe est abimé, la cause?: la roulette du chariot est casse et ne roule plus!!!!!!! LOGIQUE
rail + chariot neuf peugeot total 230 euros environs
je vais commencer à demonter les elements, je vous tiendrai au jus
n'hesiter pas je ne suis pas mecano mais je restaure par passion des 205 GTI des pieds a la tete depuis 15 ans.....
pourquoi?
parce que la porte ne coulissais pas bien!
1ere étape: inspecter les rails (il y en a 3)
2eme étape: les roulettes associés a ces rails
verdict: le rail externe est abimé, la cause?: la roulette du chariot est casse et ne roule plus!!!!!!! LOGIQUE
rail + chariot neuf peugeot total 230 euros environs
je vais commencer à demonter les elements, je vous tiendrai au jus
n'hesiter pas je ne suis pas mecano mais je restaure par passion des 205 GTI des pieds a la tete depuis 15 ans.....
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Re: changement de rail
Jolie passion la restauration automobile, cela doit te prendre beaucoup de temps, et que d'outillage a prévoir 

Dernière modification par Zeb34 le vendredi 04 mai 2012, 17:31:19, modifié 1 fois.
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Re: changement de rail
Je veux bien la procédure de démontage car je voudrais bien le faire sur la mienne aussi, Merci
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Re: changement de rail
Cris, en tant que membre VIP, tu peux les télécharger ici : viewtopic.php?f=46&t=4987" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: changement de rail
Ah ok, pardon
Merci bien

Merci bien

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Changement du rail central de la porte
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Dernière modification par miragtif1 le vendredi 04 mai 2012, 19:38:07, modifié 2 fois.
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Re: Changement du rail central de la porte
Alors merci à vous pour ces reponses, je suis fana si quelqu un a des plan de demontage car de mon cote j'ai RIEN, je travaille uniquement à l'experience en bonne vielle 205
photo 1: premier panneau, tirer souplement avec une temperature exterieur autour des 20°C (pour eviter de casser les plastoques)
se fier à la photo 2 et 3 pour se rendre compte de là ou se situe les "retiens"
les ronds bleus indiquent les boulons qui retiendront le rail exterieur
demonter le haut de la ceinture photo 6
puis tirer le plastok photo 7
puis photo 4 et 5 pour le dernier cache! ATTENTION, ce dernier a une vis torx de 20!!!!! (visible sur la photo 4)
la suite ce sera deboulonnage de la porte puis je pourrai desserer le rail par l'interieur puisque tous les caches sont retirees
mais pour l'instant je n'ai pas les pieces, peut etre fin de semaine

photo 1: premier panneau, tirer souplement avec une temperature exterieur autour des 20°C (pour eviter de casser les plastoques)
se fier à la photo 2 et 3 pour se rendre compte de là ou se situe les "retiens"
les ronds bleus indiquent les boulons qui retiendront le rail exterieur
demonter le haut de la ceinture photo 6
puis tirer le plastok photo 7
puis photo 4 et 5 pour le dernier cache! ATTENTION, ce dernier a une vis torx de 20!!!!! (visible sur la photo 4)
la suite ce sera deboulonnage de la porte puis je pourrai desserer le rail par l'interieur puisque tous les caches sont retirees
mais pour l'instant je n'ai pas les pieces, peut etre fin de semaine
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Re: Changement du rail central de la porte
reference du rail gauche externe 9033W7 (132.52 Eu)
Chariot gauche avec la roulette 9033S8 (92.64 Eu)
total environ 220 euros et tenez vous bien: la casse d avignon me proposait en occas (1007 accidenté) le tout pour 250 euros
je les ai explose au tel
je supporte pas qu on arnaque à ce point............
Chariot gauche avec la roulette 9033S8 (92.64 Eu)
total environ 220 euros et tenez vous bien: la casse d avignon me proposait en occas (1007 accidenté) le tout pour 250 euros


je supporte pas qu on arnaque à ce point............
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Re: changement de rail
Le tuto est ici : viewtopic.php?f=24&t=6009" onclick="window.open(this.href);return false;
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- 1007iste de platine
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Re: Changement du rail central de la porte


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Re: Changement du rail central de la pxentorte
Euh... les casses (hors réseau careco) fixent souvent le prix au pif, ou à la tête du client.
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Re: Changement du rail central de la pxentorte
user99 a écrit :Euh... les casses (hors réseau careco) fixent souvent le prix au pif, ou à la tête du client.
c'est pas faux...

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Re: Changement du rail central de la porte
Bonjour,
qui peut me dire comment changer le chariot gauche de la porte coulissante ? le roulement est cassé. Merci
qui peut me dire comment changer le chariot gauche de la porte coulissante ? le roulement est cassé. Merci
Dernière modification par Vinouchette le mercredi 09 mai 2012, 13:20:24, modifié 3 fois.
Raison : fusion des 2 messages et mise en minuscule des caractères
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Re: Changement du rail central de la porte
Bonjour et bienvenue Ryka.
Merci d'écrire les messages en minuscule sur le forum. Pour ta question tu vas certainement avoir des réponses prochainement : qu'appelles-tu "chariot" ?
Merci d'écrire les messages en minuscule sur le forum. Pour ta question tu vas certainement avoir des réponses prochainement : qu'appelles-tu "chariot" ?
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Re: Changement du rail central de la porte
Bienvenue parmi nous ! 

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Re: Changement du rail central de la porte

Je t'envoi la doc de démontage des chariots par mail.
Les chariots sont les parties mécaniques sur lesquelles sont fixées les roulettes de la porte, il y en a 3, un pour chaque rail.Vinouchette a écrit : qu'appelles-tu "chariot" ?
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Re: Changement du rail central de la porte
merci pour l'info... Ryka l'avait précisé gentiment en MP mais ainsi cela peut servir à d'autres 

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Re: Changement du rail central de la porte
apres avoir ouvert la porte, attendre 3 min puis debrancher la batterie, comme cela on ne sera pas gener par le moteur elec
demonter le panneau de porte (il y a un tuto sur ce site bien fait...)
il faut demonter au cul de la voiture( juste derriere le rail externe) la partie en plastique gris qui est a la fin de ce rail...il faut souplement tirer dessus
du coup on a acces au demontage de la butee de ce rail (une vis torx)
caler la porte ou avoir des potes patients...
demonter le cache du chariot sup, de la 2 vis torx 30 a demonter...
puis reste les 4 vis du chariot du bas...
il faut donc retenir la porte...avoir du monde et RECULER la porte par le rail externe
la porte etant demonté...vous avez acces a tout ce qui est en photo


By miragtif1 at 2012-05-13

demonter le panneau de porte (il y a un tuto sur ce site bien fait...)
il faut demonter au cul de la voiture( juste derriere le rail externe) la partie en plastique gris qui est a la fin de ce rail...il faut souplement tirer dessus
du coup on a acces au demontage de la butee de ce rail (une vis torx)
caler la porte ou avoir des potes patients...

demonter le cache du chariot sup, de la 2 vis torx 30 a demonter...
puis reste les 4 vis du chariot du bas...
il faut donc retenir la porte...avoir du monde et RECULER la porte par le rail externe
la porte etant demonté...vous avez acces a tout ce qui est en photo


By miragtif1 at 2012-05-13
Dernière modification par miragtif1 le dimanche 13 mai 2012, 12:35:52, modifié 2 fois.
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Re: Changement du rail central de la porte
Ben oui, comme disait le mathématicien à sa jeune épouse ...miragtif1 a écrit :C BEAU QUAND C NEUF
7 et 3,
7, 13 et 3,
6, 7 et 3, 7 et 9

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Re: Changement du rail central de la porte
Steelson a écrit :Ben oui, comme disait le mathématicien à sa jeune épouse ...miragtif1 a écrit :C BEAU QUAND C NEUF7 et 3,
7, 13 et 3,
6, 7 et 3, 7 et 9
